fusible mini low 

Il y a 11 produits.
fusible mini low

Fusible mini low

Les fusibles sont des éléments indispensables et importants qui garantissent d’une certaine manière la sécurité de votre véhicule. Ils sont précisément responsables de la protection de votre voiture, de votre vie ainsi que de vos passagers contre les problèmes de surchauffe. Vous pouvez trouver plusieurs types de fusible sur le ...

Fusible mini low

Les fusibles sont des éléments indispensables et importants qui garantissent d’une certaine manière la sécurité de votre véhicule. Ils sont précisément responsables de la protection de votre voiture, de votre vie ainsi que de vos passagers contre les problèmes de surchauffe. Vous pouvez trouver plusieurs types de fusible sur le marché mais les plus courants sont les fusibles standards, mini et maxi. Le choix est donc vaste mais il faut quand même connaître un minimum sur ces dispositifs pour pouvoir les utiliser à bon escient. On distingue donc plus particulièrement parmi le lot le type de fusible : mini low. De quoi s’agit-il ? Quel est son rôle ? Quelle est son domaine d’utilisation ? Comment le tester ? Est-il possible de le réparer ? Découvrez toutes les informations nécessaires sur les fusible mini low ou mini low profile dans cet article.

Qu’est-ce qu’un fusible ?

Un fusible est un élément qu’on trouve dans les véhicules mais également dans les tableaux électriques de votre maison. Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui a pour rôle de stopper le courant lorsqu’il survient une température élevée dans vos installations électriques. Un fusible assure de ce fait votre protection contre les surchauffes qui peuvent être dangereuses et conduire à un incendie.

Les fusibles possèdent différents ampérages que l’on appelle également calibre. Ils se différencient justement par ces calibres qui varient donc du type de fusible. A titre d’exemple, un fusible mini ou mini-fusible possède un calibre de 2 à 30 A et un fusible maxi ou maxi-fusible est doté d’un calibre allant de 30 à 90 A. Il existe encore plusieurs autres types de fusible sur le marché avec un calibre au-delà de 300A. Ils sont conçus spécialement pour différents usages que ce soit dans un véhicule ou dans une habitation.

Les fusibles quelques soient son type sont conçu à base de matière qui détecte la température du courant dans le système électrique de votre véhicule. Lorsque le courant dépasse une température donnée et devient trop chaud, le fusible se met en action et fond pour empêcher ce courant de circuler. C’est grâce à cela que le fusible vous fait éviter tout danger imminent qui pourrait se produire lors d’une surintensité ou une surtension.

 Notez que les différents types de fusible jouent peut-être le même rôle mais agissent de différentes manières à chaque action. En effet, leurs vitesses d’actions sont différentes les unes des autres lors de la coupure de courant ou lorsqu’ils fondent : lents, très lents, rapides, très rapides, temporisées et non temporisées.

Fusible mini low : qu’est-ce que c’est ?

Rôle

Un fusible mini low assure le même rôle que les autres fusibles dans son genre. Il s’agit donc également d’un organe de sécurité qui vise à protéger votre véhicule, votre vie et celui de vos passagers s’il en a.

Caractéristique

Un fusible mini low est également connu sous le nom de « mini-fusible low profile » ou mini fusible à profil bas. Ses caractéristiques sont assez identiques des simples mini-fusibles ou des mini-fusibles standards. En effet, que ce soit au niveau du poids, de la taille, les deux éléments sont presque identiques. La forme en entier extérieur est par contre largement différente. Si un fusible mini possède un corp et deux supports de chaque extrémités qui sont plats, un fusible mini low en possède également mais le corps est étendu vers le bas pour faire un carré.

Avantage

Comme son nom l’indique, un fusible mini à profil bas donne ,grâce à sa taille et son poids assez léger,  l’avantage d’éviter tout encombrement et de gagner plus d’espace. Ce type de fusible est également capable de s’accoupler avec des bornes à diapasons. Cette spécificité vous permettra de ce fait d’éliminer les bornes femelles et de faire de l’économie dans votre boîte à fusible.

Exemple

Avant tout, il faut préciser que la calibrage des fusibles mini low sont très bas voire 1A. Voici quelques exemples :

  •          Fusible 15A MINI Low Profile SAE J 2077 - ISO 8820
  •          Fusible 20A MINI Low Profile SAE J 2077 - ISO 8820
  •          Fusible 5A MINI Low Profile SAE J 2077 - ISO 8820

Comme ces exemples l’indiquent, ils sont disponibles en différents ampérages selon vos besoins. Notez que si vous veniez à devoir remplacer votre fusible mini low déjà existant dans votre boîte à fusibles, vous devez toujours le remplacer par un autre de même calibre, ni plus ni moins.

Où trouver un fusible mini low ?

Vous avez besoin de faire remplacer votre fusible mini low ? Ou vous avez besoin d’un fusible mini low neuf pour vos nouvelles installations ? Ne cherchez plus loin, visitez notre boutique de pièce détachée en ligne et venez parcourir aisément nos diverses gammes de produits sur les fusibles et accessoires.

AutoTruck est un site fiable et vous propose des produits de qualité. Nous vous proposons justement des fusibles mini low à différents ampérages et différentes couleurs selon vos besoins et votre goût. Un coffret à fusibles mini low est également disponible sur le site si vous êtes intéressé à faire toute une collection pour une meilleure protection de votre voiture.

N’hésitez donc pas à consulter le site à tout moment pour trouver le mini fusible à profil bas qui vous convient. Nos prix sont très compétitifs et nos accessoires et fusibles sont tous très authentiques. Et si vous hésitez sur quelques produits, nos meilleurs agents de service seront à votre disposition pour répondre à vos questions le plus pertinemment possible.

 

Détails
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.