Cosses tubulaires : vendu à l'unité  

Il y a 8 produits.
Cosses tubulaires : vendu à l'unité

COSSES TUBULAIRES : VENDU A L’UNITE

Pour le bon raccordement de vos équipements, pensez à choisir les bonnes cosses. La cosse permet une bonne fixation de vos fils sur le connecteur ou sur l’accessoire directement sans craindre qu’il ne se détache. La cosse tubulaire est une fixation qui vous permet de connecter très facilement vos appareils tou...

COSSES TUBULAIRES : VENDU A L’UNITE

Pour le bon raccordement de vos équipements, pensez à choisir les bonnes cosses. La cosse permet une bonne fixation de vos fils sur le connecteur ou sur l’accessoire directement sans craindre qu’il ne se détache. La cosse tubulaire est une fixation qui vous permet de connecter très facilement vos appareils tout en laissant passer le courant correctement. Choisissez le type de crosse tubulaire qu’il vous faut sur notre site.

Présentation de la cosse tubulaire

La cosse tubulaire est un système de cosse très pratique. Elle est présente sur l’ensemble du véhicule à côté des cosses à griffes. Elle se présente comme une cosse habituelle, le bout où le fil à connecter est toutefois sous forme d’un tube récepteur. L’autre extrémité qui sera fixée au connecteur est plate avec un trou au milieu, elle est à relier avec une vis, un goujon, etc. Une fois que le fil engagé dans le tube, il ne vous restera plus qu’à sertir la cosse. Il se présente de manière générale en cuivre, en laiton ou en aluminium. Il existe différents types de cosses tubulaires selon la dimension des fils à connecter.

Le type de cosse tubulaire que l’on propose

Pour vos installations diverses, privilégier des cosses de qualités. En effet, une mauvaise qualité de vos cosses, peut altérer le système d’accroche face aux diverses agressions. Les cosses disponibles sur notre site respectent des normes de qualité strictes, afin de résister à l’humidité à l’oxydation et aux impulsions électriques. La matière dont elle est fabriquée est aussi très importante, choisissez des cosses en laiton, en aluminium et en cuivre. Les catégories de cosses tubulaires sont :

- Des cosses tubulaires nues

- Des cosses tubulaires avec isolant thermo-réfractable

- Des cosses tubulaires mâle et femelle

- Des cosses tubulaires

- Des cosses tubulaires à sertir

La cosse idéale est bien entendue la cosse tubulaire avec isolant afin de garantir une bonne isolation de vos connexions. Nous les vendons à l’unité ou en kit selon vos besoins.

Choisir la bonne dimension de cosse tubulaire

Si vous devez remplacer une coche tubulaire ou si vous devez en installer une nouvelle, il faudra prendre en compte plusieurs spécificités. Les cosses tubulaires sur le marché varient en taille et en dimension. La longueur de réception du tube doit être prise en compte, mais aussi le diamètre du tube. La taille de la vis ou du boulon qui serrera l’œil de la cosse est également à connaître. Ses conditions remplies, les cosses tubulaires permettent une excellente fixation de vos fils dans toute la longueur. Le fil ainsi piégé dans la cosse ne pourra se détacher qu’en cas de rupture du fil. La qualité du tube récepteur est très importante, car elle doit résister à la pression de la pince à sertir, sans se casser ni se fissurer. Le pliage doit se faire parfaitement.

Comment fixer une cosse tubulaire ?

Une fois, la bonne cosse trouvée sur notre site, il faudra s’équiper de quelques outils pour sa fixation au fil récepteur. Le tube destiné à la réception du fil doit être serti, il vous faudra donc une pince spéciale à sertir. Pour fixer votre fil, il vous faudra tout d’abord le dénuder à la bonne longueur. Torsadez le fil par la suite pour plus de résistance. Vous pouvez recouvrir d’étain les âmes pour une meilleure conduction. Placez l’âme du fil dans le tube récepteur, puis sertir le tube avec la pince. Il faut sertir la cosse à la bonne hauteur afin que l’ensemble soit bien fixé. Vérifier la solidité en tirant dessus légèrement, puis connecter votre cosse au connecteur.

 

Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.