Cosses automobile 

Il y a 8 produits.
Cosses automobile

COSSES AUTOMOBILE

Le système électrique d’une voiture permet le bon fonctionnement de celle-ci. Les éléments électriques, doivent toutefois être bien connectés et ne pas se toucher pour éviter les courts-circuits. Les cosses sont des connecteurs qui vous assurent le bon fonctionnement du système électrique d’un véhicule.

Le rôle des cosses d’aut...

COSSES AUTOMOBILE

Le système électrique d’une voiture permet le bon fonctionnement de celle-ci. Les éléments électriques, doivent toutefois être bien connectés et ne pas se toucher pour éviter les courts-circuits. Les cosses sont des connecteurs qui vous assurent le bon fonctionnement du système électrique d’un véhicule.

Le rôle des cosses d’automobile

Pour la connexion de vos fils afin de vous prémunir de courts-circuits, il est indispensable de les raccorder avec un système de cosse. Les cosses sont des connecteurs permettant un bon transfert de l’électricité, ils sont à raccorder à des fils. Ce type d’accessoire se présente généralement comme un bout de métal de petite taille mais il existe divers formes. Il est très conducteur et facilite la connexion de vos équipements automobiles. Le transfert de l’énergie se fait en sécurité car vous avez l’assurance que vos fils ne dépasseront pas et ne créeront pas de faux contact. Une cosse mal placée peut entraîner la panne de vos équipements.

Les cosses d’automobile que l’on propose

Nous vous proposons divers cosses pour vos connexions. La qualité des cosses proposées sont fabriqués dans des matériaux résistants à l’humidité et à des impulsions électriques répétées. Choisissez dans notre catalogue la bonne cosse qu’il vous faut. Il existe un grand nombre de cosse dans votre véhicule, il est présent dans le moteur dans la carrosserie mais également à l’intérieur du véhicule. Les cosses sont généralement universelles, toutefois une connexion déterminée équivaut à une cosse déterminée. Ainsi une cosse de batterie est différente d’une cosse de phares. Nous avons divers types de cosses de millimètres différents, et de catégories différentes. Elles sont à fixer ou à insérer mais il existe également des coches à accrocher.

Les types de cosses

Toutes les cosses d’automobiles ont la même fonction, toutefois, il existe divers modèles pour faciliter le branchement de vos accessoires. Les cosses peuvent être :

- Mâle et femelle

- cosses à sertir ou non

- cosses isolées ou non isolées

- cosses tibulaires

- Cosse à œil

- cosse à embout thermosoudable et thermoretractable

Le matériau de fabrication d’une cosse est en général en cuivre, le cuivre  est en effet un excellent conducteur, il peut aussi être en fer blanc ou en acier inoxydable..

Comment utiliser une cosse

Poser une cosse est très facile, avec une pince à sertir vous pouvez effectuer un raccord en très peu de temps. La cosse est un système de liaison. Pour raccorder votre fil au connecteur il vous faudra dénuder le fil à connecter puis le placer à l’intérieur. Munissez-vous par la suite d’une pince pour serrer et coincer le fil à l’intérieur de la cosse. Certaines cosses sont munies de protection thermo-rétractables il vous faudra chauffer la partie en plastique cependant. Une fois le fil raccordé à la crosse, fixer la crosse au connecteur. Il est difficile de repérer une panne à cause d’une cosse mal branchée, vérifié donc que vos cosses soient parfaitement fixées en tirant légèrement dessus.

Comment choisir son type de cosse

Si vous pensez installer un nouvel équipement à votre véhicule, assurez-vous d’avoir des cosses appropriés pour les brancher au connecteur. Le choix d’une cosse doit se faire en fonction de plusieurs paramètres. La taille du fil est très importante à connaitre, selon l’épaisseur des fils il existe un type de cosse adapté. Il faudra aussi prendre en compte de la proximité des fils, si les différents fils à raccorder sont proche l’un de l’autre. Il faut privilégier des crosses avec gaine de protection en plastique pour éviter les faux-contact. Pour des installations multiples, il existe des coffrets de cosses avec différents types de crosses.

Détails

Sous-catégories

  • Cosses nues à sertir

    COSSES NUES À SERTIR

    Les cosses sont des éléments indispensables pour la connexion de vos accessoires et autres équipements automobiles. Les cosses nues à sertir, sont le type de cosse le plus privilégié dans les connexions électriques car elles garantissent un bon accrochage des fils et un bon passage de l’électricité.

    Les cosses nues à sertir, comment les utiliser ?

    Les cosses nues à sertir sont de petits éléments en cuivre en général, qui permettent la connexion au connecteur. Ils se présentent sous forme de petite taille et sont fabriqués dans des métaux conducteurs, généralement en cuivre. Comme son nom l’indique la crosse nue est une crosse dont le bout où est fixé le fil n’est pas recouvert. Il existe à contrario des cosses à gaine protectrice empêchant la connexion des coches entre eux. La gaine peut être en caoutchouc ou en plastique. Les cosses nues à sertir sont présentes sur l’ensemble du véhicule, de ce fait, il existe plusieurs types de cosses selon l’équipement ou l’accessoire dont ils assurent la connexion.

    Les types de cosses nues à sertir que l’on propose de notre catalogue

    Les cosses nues à sertir sont utilisés généralement pour les connecteurs dont l’espacement n’est pas très rapprochées. En effet, l’embout n’est pas isolé donc en cas de proximité avec une autre cosse, vous pouvez avoir un court-circuit. Selon le type de connexion à effectuer et selon le type de connecteurs, il existe différents types de cosses nues à sertir disponibles. Les types de cosses nues à sertir gardent le même principe, mais l’embout est différent, il y’a les :

    - cosses nues mâles et femelles (c’est un système de prise à connecter.)

    - cosses nues rondes

    - cosses nues à œil (la cosse est à visser.)

    - cosses à drapeau

    - cosses à languette plates (c’est un système de branchement à insérer dans une languette femelle.)

    - cosses à embout (vous insérez le fil à l’intérieur du tube puis à resserrer.)

    Les cosses sont de divers millimètres, mais aussi de diverses tailles selon le fil à connecter. Ils sont en laiton, en cuivre, en aluminium. La matière doit être résistante à l’humidité et à des tensions électriques fréquentes. Les marques proposées sur le site remplissent des spécificités techniques spéciales afin de vous garantir une parfaite protection.

    Comment utiliser et installer une cosse nue à sertir ?

    L’utilisation de cosse ne nécessite pas de compétences particulières. Avec un peu d’habilité et de bons outils, il vous sera facile de relier un fil à une cosse. Pour commencer, il vous faudra dénuder le bout du fil à l’aide d’une pince spéciale afin de ne pas le couper. Une fois le fil dénudé placé celui-ci entre les griffes de la cosse. Puis toujours à l’aide d’une pince serrer les accroches avec le fil. Il ne vous restera plus qu’à le connecter. Pour faciliter le serrage de votre cosse, il existe une pince spéciale destinée aux particuliers et aux professionnels « pince à sertir ».

    Rôle des cosses nues

    Les cosses nues à sertir permettent le transfert du courant de vos équipements tout en assurant qu’il n’y ait pas de contact entre les fils. Grâce au système de crosse il vous sera facile de brancher vos équipements, mais aussi de les déconnecter. Les cosses sont utiles pour l’installation de nouveaux équipements. Prenons exemple sur l’installation d’un feu de stop additionnel, vous connectez le fil de sortie à une cosse solidement. Vous recherchez le connecteur lié aux feux stop, puis vous branchez la cosse à celui-ci. Si les fils sont correctement installés votre feu s’allumera après test. Les cosses nues toutefois, du fait de l’inexistence d’isolant, ne doivent pas être branchés à des connecteurs étroits.

  • Cosses à oeil laiton...

    COSSES À ŒIL LAITON BRUT À  SERTIR

    Les cosses favorisent le transfert de l’électricité en toute sécurité. Elles permettent également de démonter une pièce facilement ou de la remonter. Les cosses constituent les principaux systèmes de connexions de fils et sont indispensables. Elles sont utilisées pour l’installation de nouveaux équipements électriques, mais sont des pièces que vous pouvez acheter à l’unité pour le remplacement de coches usées.

    Les cosses à œil à sertir c’est quoi ?

    Les cosses à œil sont d’abord des cosses dont le bout est rond percé d’un trou au milieu. C’est donc une cosse qui s’accroche par une vis. Il est à sertir, c'est-à-dire que pour accrocher le fil dont il assure la liaison électrique il faut le pincer. Finalement le matériau utilisé pour sa conception, le laiton, est spécialement choisi car il est un excellent conducteur. Le laiton est résistant aux impulsions électriques et à l’oxydation. Les cosses à œil en laiton brut, sont présentes sur l’ensemble du véhicule et constituent un des meilleurs moyens de connexions.

    Comment utiliser des cosses à œil brut à sertir

    La cosse est la liaison qui va permettre au fil de se connecter facilement à vos accessoires ou à vos connecteurs. Les cosses à œil sont faciles à installer. Avec les outils adéquats, vous connecterez très rapidement vos équipements électriques. Pour équiper vos fils de raccords de cosse, il faut tout d’abord les dénuder, puis il faut que vous le fixer au bon niveau de la cosse sans le faire dépasser par le bas. Il faut par la suite à l’aide d’une pince spéciale sertir la cosse « pince à sertir ». Fixer ensuite la cosse à œil sur l’accessoire électrique dont vous souhaiter installer. Les cosses à œil brut ne doivent pas être utilisées sur des connecteurs très rapprochées pour éviter qu’ils ne se touchent. Favoriser les cosses à  œil avec isolant pour ne pas avoir de faux contact.

    Choisir sa cosse en fonction des dimensions des connecteurs et fils

    Avant d’effectuer la commande de votre cosse, il faudra impérativement savoir  quel type de cosse il vous faut. Les cosses à œillets peuvent être de tailles différentes et peuvent accueillir un câblage allant de 4 mm à 120 mm. Le diamètre des œillets est aussi varié, il va de 4 mm à 120 mm. Il est essentiel de connaitre la dimension exacte de la cosse recherchée pour éviter qu’elle se détache à cause des secousses produites par la voiture.

    Les types de cosses à œil à sertir disponible

    Nous vous proposons une large gamme de cosses à sertir selon vos besoins. Avant tout achat sur le site, vous devez connaitre les spécificités de la cosse recherchée. Les spécificités sont la taille de la cosse, le diamètre de fil qu’il peut serrer, mais aussi l’épaisseur. Les cosses à œil disponibles sont variées et leur système d’attache de fil est varié. On vous propose des :

    - Cosses œil à tube,

    - Cosses plate ou cylindrique,

    - Cosses à œillet ou à fourche,

    - Mâle ou femelle,

    - Cosses à œil avec embout ou brut

    Dans quel cas des cosses sont utiles

    Les cosses sont des éléments indispensables, qui vous seront utile lors d’installation de nouvelles pièces ou accessoires de véhicule. Elles sont aussi utiles, en cas de remplacement de cosses défectueuses. Les cosses sont généralement fournies avec l’accessoire que vous souhaitez installer, mais il se peut que cet accessoire ne soit pas fournit. Les cosses à œil en laiton sont à favoriser car elles sont un excellent conducteur, elles sont aussi très résistantes face à l’oxydation et à l’humidité.  

  • Cosses isolées à sertir

    COSSES ISOLÉES À SERTIR

    Les cosses sont de petites pièces métalliques qui remplissent une grande fonction. Elles sont présentes sur l’ensemble d’un véhicule sous diverses formes. Elle est utilisée pour tout type de connexion électrique de vos équipements et accessoires.

    Présentation dune cosse isolée à sertir

    Une cosse isolée à sertir fait partie d’un type de cosse destiné au raccord de fils ou câbles. Elles se présentent sous différentes formes à l’intérieur d’un véhicule, mais dont le principe reste le même. Le principe des cosses isolées et de bloquer les fils électriques à l’aide de griffes et d’empêcher l’électricité et les fils de dissiper de l’énergie électrique en les castrant dans un isolant en plastique. Les cosses isolées à sertir sont des raccords en métal à brancher à des connecteurs. On peut sertir la cosse grâce à de simples pinces, toutefois il existe des pinces spéciales créées à cet effet. Les cosses isolées se différencient des cosses nues à sertir.

    Comment brancher une cosse isolée à sertir à vos fils ?

    Le raccord d’une cosse isolée à un fil est très facile. Il vous faudra toutefois, vous munir de quelques outils indispensables. À moins de disposer de pinces à sertir, vous devez avoir des pinces capables de dénuder les fils sans les couper et d’une pince plate capable de serrer les accroches ou les griffes de la cosse. En quelques étapes, votre raccord sera fait. Pour procéder à une pose de crosse, il faut tout d’abord éteindre tout contact électrique. Par la suite, il faut :

    - Dénuder votre fil ou câble (il faudra le dénuder à la bonne taille en fonction de la cosse.)

    - Bloquer les fils dans le compartiment adapté à cet effet

    - Pincer les griffes ou le tube récepteur avec une pince

    - Rebrancher le système et testé l’équipement nouvellement installé

    La matière idéale pour cosse à isolée

    Elles peuvent être fabriquées avec divers matériaux métalliques. Elles sont en général en cuivre, toutefois, il existe des cosses en laiton ou en aluminium. Ces types de métaux sont spécialement sélectionnés pour leur propriété à être d’excellent conducteurs électriques, mais aussi, car ils sont résistants face aux agressions telles que l’’humidité, les produits corrosifs et les graisses. Il existe des catégories de cosses selon l’accessoire ou l’équipement à installer. La principale différence entre les cosses est le diamètre de réception de câble, mais aussi la taille ou la forme de la connexion.

    Les catégories de cosses à isolées disponible sur notre site

    Nous proposons une gamme complète de cosse, qui peut être achetée à l’unité, mais aussi en coffret. Selon le modèle recherchée, il est conseillé de connaitre la dimension exacte de la cosse, c'est-à-dire du diamètre du câble qui sera fixé, mais aussi de la forme de la connexion avec lequel il sera attaché. Il existe diverses cosses isolées selon la forme de l’entrée à relier au connecteur :

    - Mâle et femelle

    - cosses à sertir

    - cosses tibulaires

    - Cosse à œil

    - cosse à embout thermosoudable et thermoretractable

    Le type de gaine de la cosse à isolée

    La cosse à isolée est le type de cosse la plus utilisée, elle est en effet, celle qui garantit une meilleure isolation des fils et de la dissipation d’électricité grâce à la gaine dont elle est constituée. Les gaines isolantes des cosses peuvent être simples ou thermoformables (sous l’action de la chaleur la gaine se resserrera sur elle-même. Il peut s’agir d’un élément élastique comme le caoutchouc ou en plastique. Il sert également à protéger la cosse de la pluie et l’humidité et permet un meilleur accrochage de la cosse.

     

  • Cosses tubulaires :...

    COSSES TUBULAIRES : VENDU A L’UNITE

    Pour le bon raccordement de vos équipements, pensez à choisir les bonnes cosses. La cosse permet une bonne fixation de vos fils sur le connecteur ou sur l’accessoire directement sans craindre qu’il ne se détache. La cosse tubulaire est une fixation qui vous permet de connecter très facilement vos appareils tout en laissant passer le courant correctement. Choisissez le type de crosse tubulaire qu’il vous faut sur notre site.

    Présentation de la cosse tubulaire

    La cosse tubulaire est un système de cosse très pratique. Elle est présente sur l’ensemble du véhicule à côté des cosses à griffes. Elle se présente comme une cosse habituelle, le bout où le fil à connecter est toutefois sous forme d’un tube récepteur. L’autre extrémité qui sera fixée au connecteur est plate avec un trou au milieu, elle est à relier avec une vis, un goujon, etc. Une fois que le fil engagé dans le tube, il ne vous restera plus qu’à sertir la cosse. Il se présente de manière générale en cuivre, en laiton ou en aluminium. Il existe différents types de cosses tubulaires selon la dimension des fils à connecter.

    Le type de cosse tubulaire que l’on propose

    Pour vos installations diverses, privilégier des cosses de qualités. En effet, une mauvaise qualité de vos cosses, peut altérer le système d’accroche face aux diverses agressions. Les cosses disponibles sur notre site respectent des normes de qualité strictes, afin de résister à l’humidité à l’oxydation et aux impulsions électriques. La matière dont elle est fabriquée est aussi très importante, choisissez des cosses en laiton, en aluminium et en cuivre. Les catégories de cosses tubulaires sont :

    - Des cosses tubulaires nues

    - Des cosses tubulaires avec isolant thermo-réfractable

    - Des cosses tubulaires mâle et femelle

    - Des cosses tubulaires

    - Des cosses tubulaires à sertir

    La cosse idéale est bien entendue la cosse tubulaire avec isolant afin de garantir une bonne isolation de vos connexions. Nous les vendons à l’unité ou en kit selon vos besoins.

    Choisir la bonne dimension de cosse tubulaire

    Si vous devez remplacer une coche tubulaire ou si vous devez en installer une nouvelle, il faudra prendre en compte plusieurs spécificités. Les cosses tubulaires sur le marché varient en taille et en dimension. La longueur de réception du tube doit être prise en compte, mais aussi le diamètre du tube. La taille de la vis ou du boulon qui serrera l’œil de la cosse est également à connaître. Ses conditions remplies, les cosses tubulaires permettent une excellente fixation de vos fils dans toute la longueur. Le fil ainsi piégé dans la cosse ne pourra se détacher qu’en cas de rupture du fil. La qualité du tube récepteur est très importante, car elle doit résister à la pression de la pince à sertir, sans se casser ni se fissurer. Le pliage doit se faire parfaitement.

    Comment fixer une cosse tubulaire ?

    Une fois, la bonne cosse trouvée sur notre site, il faudra s’équiper de quelques outils pour sa fixation au fil récepteur. Le tube destiné à la réception du fil doit être serti, il vous faudra donc une pince spéciale à sertir. Pour fixer votre fil, il vous faudra tout d’abord le dénuder à la bonne longueur. Torsadez le fil par la suite pour plus de résistance. Vous pouvez recouvrir d’étain les âmes pour une meilleure conduction. Placez l’âme du fil dans le tube récepteur, puis sertir le tube avec la pince. Il faut sertir la cosse à la bonne hauteur afin que l’ensemble soit bien fixé. Vérifier la solidité en tirant dessus légèrement, puis connecter votre cosse au connecteur.

     

  • Cosses tubulaires...

    COSSES TUBULAIRES TULIPÉES

    La connexion de vos équipements doit être solide et résister à tout type d’agressions extérieures. Les cosses tubulaires sont d’excellents raccordements de fils permettant une bonne circulation de l’électricité. Si elles ne respectent pas certaines normes de qualité, les cosses tubulaires peuvent s’abimer très rapidement. Choisissez la cosse tubulaire qu’il vous faut sur notre site.

    La cosse tubulaire tulipée c’est quoi ?

    La cosse tubulaire tulipée est une cosse de type tubulaire qui dispose d’une entrée tulipée permettant une meilleure accroche de vos fils. Elle est spécialement conçue pour les câbles multibrins. La cosse tubulaire est un élément métallique de petite taille qui se présente avec une entrée pour vos fils de la forme d’un tube. De l’autre côté il disposed’une sortie à fixer sur un connecteur ou sur un équipement électrique directement. La cosse tubulaire est un accessoire très pratique vous permettant de retirer et de placer rapidement vos accessoires. La cosse tubulaire tulipée est disponible sur notre site à l’unité ou en lot à moindre coût.

    Le rôle des cosses tubulaire tulipée

    Les cosses  tubulaires remplissent un rôle important pour vos équipements et accessoires. Elles permettent une bonne conduction du courant électrique de manière homogène. Ce type de raccord est en effet fabriqué dans des matériaux très conducteurs. Elles sont en général en laiton, en cuivre et en aluminium. Il existe des cosses de qualités non certifiées dont la durée de vie est très limitée. La cosse tubulaire permet en second lieu de faciliter le retrait de vos équipements mais aussi de leurs installations. En effet, il vous suffira de les dévisser ou de les décrocher pour retirer votre pièce.

    Le type de cosse tubulaire tulipée disponible sur notre site

    En sélectionnant nos produits, vous avez la garantie de produits certifiés et de marques reconnues. Les cosses tubulaires disponibles sur notre site respectent certaines normes de qualités en matière électriques. Nous disposons d’un stock important de cosse qui peut être livré dans toute la France. Les cosses tubulaires tulipées disponibles sont :

    -          Cosses tubulaires tulipées à sertir

    -          Cosses tubulaires tulipées isolées

    -          Cosses tubulaires tulipées thermosoudables

    -          Cosses tubulaires de différents millimètres et de différentes tailles

    Choisir sa cosse tubulaire tulipée pour ses branchements

    Pour une bonne connexion de vos équipements, il faut choisir des cosses qui pourront s’adapter correctement au connecteur. La taille et la dimension du trou est très importante, mais aussi la taille du tube. Un trou qui n’est pas de bonne dimension peut se désaxer facilement et créer de faux contact. La matière dont est faite la cosse est aussi très importante afin d’éviter une oxydation et une fuite de courant. Une bonne cosse garantit aussi une étanchéité de vos connexions face à l’humidité et aux graisses et acides. Il existe également des cosses tubulaires avec isolant qui vous garanti une étanchéité et une fixation totale de vos fils.

    Installer votre cosse tubulaire tulipée

    La cosse tubulaire tulipée est facile à fixer. Elle est à sertir à l’aide d’une pince spéciale « la pince à sertir ». Pour monter une cosse sur vos fils, il faudra un peu d’habilité. Il vous faut tout d’abord dénuder le fil. Le fil doit être dénudé jusqu’à une certaine hauteur, il ne doit pas dépasser du tube. Les fils dénudés doivent être soudés à l’étain si les fils sont protégés d’une couche d’isolant. Insérer les fils dans le tube récepteur, et vérifier par le trou de vérification de la cosse que les fils sont bien placés. A l’aide d’une pince à sertir serrer le tube jusqu’à ce qu’il plie. Tirez légèrement sur le fil pour vérifier que la cosse est parfaitement fixée.

     

     

  • Manchons de jonction :...

    MANCHONS DE JONCTION

    Pour la connexion des fils de vos équipements et accessoires, choisissez les bons raccords. Parmi ses pièces de raccords, se trouvent les manchons de jonctions. Les manchons de jonctions présents sur notre site sont variés et disponible à tout moment.

    Qu’est-ce qu’un manchon de jonction

    Le manchon de jonction est un petit élément en métal ou en plastique thermo-rétractable qui sert à relier deux fils entre eux. Le manchon de jonction se présente sous la forme d’un tube cylindrique à deux entrées. Il vous suffit d’insérer les fils à l’extrémité du tube puis de les assertir à l’aide d’une pince spéciale. C’est un type de raccord basique bout à bout, très pratique pour faciliter les connexions de fils électriques sans perte de courant. Il dispose d’un trou au milieu pour vérifier la bonne position des fils et pour faciliter la sertie des fils. Ils sont en tube métallique généralement avec finition étamer pour une meilleure conduction. Ils peuvent contenir un produit qui empêche l’oxydation des fils.

    Les types de manchons que l’on propose sur notre site

    Il existe une multitude de manchons de jonctions selon le type de fils que vous souhaitez connecter. Les manchons de jonctions, peuvent être de taille différente et de diamètre divers. En effet, selon la taille du fil, vous devez disposer du manchon à jonction adéquat. Nous proposons des manchons de différentes tailles 2,5 mm à 20 mm. Le manchon peut être fabriqué dans des matériaux divers également. On le retrouve le plus souvent en cuivre, en aluminium, mais aussi en plastique thermo-soudable et thermo-rétractable. Les manchons en métaux restent les manchons qui vous garantissent un raccord parfait très solide et sont d’excellent conducteur. Un manchon peut également être fait de deux types de métal, exemple en aluminium et en cuivre, pour la connexion de fil d’aluminium et de cuivre.

    Les catégories de manchons

    La taille, la qualité et la matière du manchon de jonction sont importantes. Il faut également choisir un manchon adapté à vos fils et le manchon qui sera le plus adéquat. Il existe des sous-catégories de manchons selon la forme et le type de jonction. Les catégories de manchons sont :

    - Manchon de jonction isolée et non isolée

    - Manchon de jonction à sertir

    - Manchon de jonction thermo-soudable et thermo-réfractable

    - Manchon de jonction à poinçonner

    - Manchon de jonction aluminium et cuivre

    Comment effectuer une jonction de fil avec un manchon ?

    La connexion de fil à l’aide d’un manchon est très facile et ne prendra que quelques minutes. Il vous faudra pour commencer, dénuder les fils à souder. Il faut les dénuder à une bonne longueur pour qu’ils ne dépassent pas du manchon. Si vos fils sont recouverts d’une couche d’isolant, il faut les souder avec de l’étain. Placez les fils dans le cylindre puis à l’aide d’une pince à sertir, exercer une pression pour resserrer le manchon sur lui-même. S’il s’agit de manchon thermo-durcissable, effectuez les mêmes opérations, et chauffer la gaine jusqu’à ce qu’elle se rétracte sur elle-même. Tirez sur les fils pour vérifier la bonne tenue. Il faut toutefois ne pas laisser de fils nus visibles afin d’éviter les courts-circuits.

  • Cosses thermosoudable...

    COSSES THERMOSOUDABLE ET THERMORETRACTABLE

    Pour garantir un bon raccord entre vos connexions et vos équipements automobiles, l’utilisation de cosse est indispensable. Les cosses sont un système de raccord qui permet une bonne connexion, mais qui facilite également le montage de pièces.

    Qu’est-ce qu’une cosse thermo-soudable et thermo-retractable ?

    Les cosses sont un système de connexion très utile. Ils se trouvent dans tout le véhicule du moteur à la carrosserie. Les cosses thermodurcissables sont des éléments métalliques qui raccordent un accessoire électrique et un fil. Elles ont deux sorties, une qui s’accroche au fil, et l’autre à l’équipement. Elles sont dits thermo-soudables et thermo-rétractables, si elles disposent d’une gaine garantissant une meilleure fixation et une étanchéité des contacts. Les cosses thermo-soudables et thermo-rétractables se présentent comme une cosse normale, mais dont le bout à connecter dispose d’un embout en plastique. Sous l’effet de la chaleur, la gaine se serre et épousera la forme de la cosse et des fils, la cosse sera pratiquement impossible à déconnecter.

    Les cosses thermodurcissables que l’on propose sur notre site

    Les cosses thermodurcissables sont variées en taille, en forme et en matière. Elles se présentent sous divers modèles et sous divers matériaux. Les cosses proposées sur le site sont des accessoires de haute performance et de marques reconnues. Elles font l’objet de certification et sont destinées au marché Européen. Nous vous proposons les gammes de cosses thermo-soudables et thermo-rétractables suivantes :

    - des thermo-soudable et thermo-rétractable mâle et femelle

    - thermo-soudable et thermo-rétractable à sertir ou non

    - thermo-soudable et thermo-rétractables isolées ou non isolées

    - Des cosses thermo-soudable et thermo-rétractables tibulaires

    - Cosse à œil thermo-soudable et thermo-rétractables

    - Cosse à embout thermo-soudable et thermo-rétractables

    Comment utiliser une cosse thermo-soudable et thermo-rétractable

    La cosse thermo-soudable et thermo-rétractable est facile à employer. I vous faudra toutefois vous équiper d’outils spéciaux comme d’une pince à sertir, mais aussi d’un appareil capable de créer une chaleur assez puissante, un décapeur thermique par exemple. Pour vous aider les cosses dispose d’un code couleur pour les serrer à l’aide de la pince à sertir. Pour procéder à la pose de cosse, il vous faut tout d’abord dénuder votre fil à connecter. Il faut le dénuder à une certaine longueur et ne pas laisser de fil nu dépasser de l’entrée de la cosse. Intégrer le fil dans le compartiment adapté puis selon le type de cosse, il faut le sertir ou le pincer. Un code couleur défini l’entrée de la pince à sertir. Une fois le fil bloqué chauffé la gaine avec le décapeur ou un appareil de chauffe. La gaine chauffée va se rétracter sur elle-même jusqu’à ce qu’elle épouse la forme de la cosse. Tirez dessus pour vérifier que le raccord est parfaitement établi, puis connecter la crosse.

    Comment choisir sa cosse thermo-soudable et thermo-rétractable ?

    Pour que vos connexions électriques s’établissent parfaitement, il faut chercher la bonne cosse appropriée à votre connecteur. Avec des secousses répétées une cosse non-adéquate peut se détacher facilement. Vous devez choisir votre cosse en fonction de la taille du fil à raccorder, en fonction de l’attache qui va avec (vis, ou écrou), mais aussi de l’épaisseur de la cosse. Avant tout achat, il faudra bien vérifier ses spécificités techniques, et les références adéquates. Le matériau est aussi très important, il existe des cosses qui ne respectent aucune norme et sont fabriquées dans un type de métal inapproprié. Les cosses que l’on propose sur le site sont des cosses certifiées faites en laiton, en acier inoxydable, en aluminium, mais aussi en cuivre. Ce sont des métaux qui ne s’oxydent pas et qui sont d’excellents conducteurs.

  • Manchon thermosoudable...

    MANCHON THERMOSOUDABLE ET THERMORETRACTABLE

    Les connexions entre fils doivent garantir un bon passage du courant, mais aussi éviter la fuite d’énergie. Les manchons thermo-soudables et thermo-rétractables remplissent cette fonction. Ce sont des éléments de raccords pour vos câbles et autres fils électriques.

    Qu’est-ce qu’un manchon thermo-soudable et thermo-rétractable

    Le manchon thermo-soudable et thermo-rétractable est un manchon qui se diffère d’un manchon normal de par son matériau et de par ses composants. Si les manchons traditionnels sont en métaux et à sertir, les manchons thermo-soudables et thermo-rétractable se présentent sous forme cylindrique fabriquées dans des éléments en plastiques spéciaux. Ils sont toutefois composés d’un composant métallique pour améliorer la conductivité de l’électricité (les manchons nouveaux générations). Ce composant est généralement une bague en étain, il existe également deux autres bagues garantissant l’étanchéité de la connexion. Pour fixer les fils entre eux, il faut chauffer le manchon. Le chauffage des gaines assure la bonne tenue des fils et le bon passage de l’électricité.

    Fonctionnement du manchon thermo-soudable et thermo-rétractable

    Le fonctionnement du manchon thermo-soudable et thermo-rétractable est assez simple. Vous devez toutefois vous équiper d’outils spéciaux. D’une pince pour dénuder vos fils et d’un appareil pour chauffer la gaine comme un décapeur thermique. Il faudra tout d’abord dénuder vos fils à la bonne longueur. Une fois les fils dénudés, vous pouvez les torsader pour plus de prise. Insérer les fils à connecter à l’intérieur du manchon puis chauffer la gaine plastique. La gaine va alors se rétracter sur elle-même, la bague d’étain du milieu va aussi fondre et souder totalement les fils pour une meilleure conduction de l’électricité. Tirez sur le fil, le manchon refroidi afin de vous assurer que les fils tiennent correctement. Attention, cette action est irréversible il vous sera difficile de déconnecter le manchon sauf en le coupant.

    Les différents types de manchon thermo-soudable et thermo-rétractable disponibles

    Nous disposons sur le site de divers manchons thermo-soudables et thermo-rétractables prêts à être livrés. Ils sont de taille divers et de dimension divers destinés à tout type de fils et câbles. Il existe des modèles de 1 mm² à 20 mm² et des modèles de longueurs diverses. Notre stock concerne des manchons transparents avec bague, et des manchons unicolores (noirs, rouges, jaunes) afin de vous repérez dans vos branchements. Nous vendons nos manchons à l’unité, en lot, ou en kit. Les manchons proposés sont certifiés et sont de marques reconnues. Ils respectent un ensemble de norme, notamment en matière de tension, mais aussi en matière de résistance aux fortes températures. Choisir nos manchons, c’est se garantir d’un raccord électrique à vie.

    Rôle des manchons thermo-soudables et thermo-rétractables

    Ce type de pièce assure un double rôle, vous permettant une connexion de vos fils, mais également une étanchéité de vos fils. La connexion de vos fils est ainsi améliorée grâce à la bague d’étain qui est un excellent conducteur. Les bagues d’étanchéités à chaque bout vous permettent de ne laisser filtrer aucune humidité ni aucun produit provenant du véhicule (acide, graisse, etc.). Le système de gaine vous garantit une fixation extrême des deux fils. Vous ne pourrez plus déconnecter vos fils par le manchon, il vous faudra le couper sur une autre longueur. N’utilisez ce type de raccord que pour des liaisons permanentes.

  • Cosses de batterie pas...

    Cosses de batterie pas chère

    Les cosses des batteries sont des éléments indispensables à la circulation de l’énergie et donc au bon fonctionnement d’un véhicule.

    En quoi consistent des cosses de batterie ?

    La cosse d’une batterie s’apparente à une pièce métallique qui sert à relier un câble à deux parties d’un appareillage électrique. L’accessoire assure la circulation du courant entre les deux parties de l’appareillage.

    Pour une batterie d’automobile, les cosses permettent d’alimenter le système électrique d’une voiture via le câble d’alimentation. Ils assurent également la circulation du courant en reliant la borne négative de la batterie à une partie métallique du véhicule qui sert de conducteur à l’électricité.

    Quels sont les différents types de cosses de batterie pas cher ?

    Le marché propose 3 types de cosses de batterie caractérisés par leur système de fixation aux bornes de la batterie :

    •          Les cosses métalliques avec une fixation à serrage latéral par écrou sur une tige filetée. Le câble positif et le câble négatif sont vissés ou boulonnés aux cosses. Les sigles + et – sont ainsi fondues dans le métal des cosses.
    •          Les cosses à griffes qui se démarquent par un cabochon en plastique rouge pour le pôle positif et vert pour le pôle négatif. Ils sont dotés d’un écrou à oreilles qui serre la cosse.
    •          Les cosses à serrage rapide disposent d’un capot basculant en plastique isolant de couleur bleu pour le négatif et de couleur rouge pour le pôle positif. Ce capot sert à serrer la cosse par un simple basculement.
    • Le troisième est la cosse à serrage rapide. Elle possède un capot basculant en plastique isolant, rouge pour le pôle positif, bleu pour le négatif, permettant un serrage par simple basculement du capot. La fixation des câbles positif et négatif est assurée par leur vissage à la partie conductrice de la cosse.

     

  • Cosses technique

    COSSES TECHNIQUE

    Les cosses sont d’excellents moyens de connexions et de raccords. Elles se situent dans l’ensemble du véhicule, et permet une bonne diffusion du courant électrique tout en assurant un bon accrochage des fils électriques. Parmi l’ensemble de cosses présentes dans votre véhicule se trouve les cosses techniques. Ce sont des cosses spéciales destinées à un accessoire ou un équipement en particulier.

    Comment se présente une cosse technique ?

    La cosse technique est disponible pour certaines pièces et assure une fixation parfaite de vos fils électriques et un bon passage du courant. Elles sont généralement métalliques et disposent d’un embout spécial pour une parfaite entrée dans son connecteur. La forme du bout de la cosse dispose d’éléments qui permettent d’assurer une jonction parfaite en épousant le corps du récepteur. La cosse technique est une prise femelle généralement. Sa forme peut être variée, mais elle se présente avec un système de connexion particulier pour permettre une bonne accroche. Ce type d’accroche peut être par exemple encliquetable. Ce type de cosse est très particulier et n’est adapté qu’à un type de connecteur spécifique. L’achat de votre cosse technique doit se faire en fonction de la taille de réception du fil, mais de la référence et du diamètre de la prise.

    Quels sont les types de cosses techniques

    Les cosses techniques sont variées. Selon le type de connecteur auquel elles sont rattachées, la forme varie. La fonction reste toutefois la même celle d’établir une connexion électrique parfaite. Sa forme particulière permet d’accueillir un système de prise mâle du système électrique, exemple une languette métallique. La cosse technique est fabriquée de matériaux divers, mais en général elles sont en cuivre, en laiton et en aluminium. La cosse technique peut être ainsi à griffer, à sertir, nue ou avec isolant simple, ou avec isolant thermo-rétractables.

    Les cosses techniques disponibles sur notre site

    Nous disposons de certaines cosses techniques particulières. Les cosses que l’on propose remplissent certaines normes de qualité et sont certifiées. Nous disposons de cosses à forme particulières pour connecteurs spéciaux. Nous disposons également des accessoires et des pièces secondaires pour la pose de vos cosses. Par exemple des pinces à sertir, mais aussi différents fils pour vos connexions. Les cosses techniques que l’on propose ont un système d’attache de fil varié pour ceux qui ne disposent pas des outils adéquats exemple les cosses techniques à griffes. En achetant sur notre site, vous avez la garantie d’un produit livré à haute performance. Nous livrons dans toute la France.

  • Capots de protection...

    CAPOTS DE PROTECTION COSSES

    La connexion de vos équipements est impossible sans des éléments de raccords comme les manchons ou les cosses. Les cosses constituent un excellent accessoire pour permettre une bonne conduction de l’électricité et effectuer des liaisons diverses. Il faut toutefois que celles-ci puissent résister aux agressions diverses. Afin de prolonger la durée de vie d’une cosse, il existe des éléments accessoires pour garantir leur étanchéité, parmi ses éléments se trouvent les capots protections de cosse. Nous vous proposons divers capots de protection de cosses sur le site.

    Comment se présente un capot de protection de cosse

    Le capot de cosse peut se trouver sur divers équipements accessoires de votre véhicule. Il est présent par exemple sur les cosses de votre batterie. Il existe aussi d’autres capots à protection diverse du système électrique. Il est en général en caoutchouc, mais il peut être en plastique ou en silicone. Il se fixe sur le dessus des cosses par un système de pression et garanti ainsi une parfaite étanchéité de vos cosses. Il assure par la même occasion la protection et l’étanchéité de la pièce auquel la cosse est raccordée. Il existe également des capots thermo-rétractables ou thermo-soudables, vous permettant ainsi une isolation parfaite de la coche. En chauffant le capot celui-ci épouse la forme de la cosse. Les capots de cosses sont généralement destinés aux cosses de batteries, car elles sont exposées fortement à l’humidité et l’oxydation. L’acide des batteries peut aussi activer la détérioration des cosses.

    Rôle des capots de protection des cosses

    Les capots de protection de cosse sont le moyen le plus radical de garantir une totale étanchéité de vos accessoires et autres équipements électriques. Les cosses sont spécialement étudiées pour durer face aux agressions diverses. Toutefois, avec le temps il est possible que vos coches lâchent et ne laisse plus passer le courant de manière optimale. Pour y remédier le système de capot prend le relais pour protéger les cosses de diverses agressions. Les agressions que peuvent subir vos cosses sont principalement, l’humidité, les acides, les graisses, la boue, etc., bref tout ce qui peut altérer leur fonctionnement. Les secousses répétées peuvent également contribuer au détachement des cosses et de les enlever de leurs connecteurs. Il est possible de vous procurer des capots de cosses sur notre site, vérifier toutefois le modèle qui est adapté à votre cosse.

    Catégories de capots de protection de cosses

    Il existe plusieurs catégories de capots de protection de cosses. La forme, mais aussi la taille varie, ainsi que la couleur. Si vous devez procéder au remplacement des capots de protection de vos capots de cosses, il vous faut déterminer le nom du capot en question de la référence et de la taille. En général, les capots concernent les batteries. Les capots de cosses de batterie sont tubulaire, rouges ou noirs (rouge pour la borne positive et noir pour la borne négative). Ils peuvent avoir des sorties multiples ou uniques, selon la cosse à raccorder. Adapter un capot de cosse à vos systèmes électriques, vous garanti une protection efficace à long termes.  

  • Connecteur...

    CONNECTEUR AUTO-DÉNUDANT POUR EFFECTUER DES DÉRIVATIONS DE CÂBLE

    Pour vous permettre d’installer des équipements accessoires ou de nouveaux équipements, il vous faut en principe couper vos fils et les reliés aux divers connecteurs. Les connecteurs auto-dénudant vous faciliteront cette tâche car ils permettent d’effectuer des jonctions électriques sans que vous n’ayez à couper de fil. C’est un système alternatif qui est actuellement favorisé dans l’installation d’équipement accessoire, comme par exemple l’installation de feux stop supplémentaire.

    Qu’est-ce qu’un connecteur auto-dénudant

    Le connecteur auto-dénudant est une pièce disponible sur notre site. En terme simple, il permet de connecter deux fils électriques entre eux, sans que vous n’ayez à débrancher le fil principal. Il se présente généralement dans un petit boîtier en plastique qui reçoit le fil à connecter. Il est composé d’un couvercle toujours en plastique et d’une lame en métal à l’intérieur. Il peut aussi être enduit à l’intérieur de graisse minérale pour éviter l’oxydation. Il est également étanche afin de prémunir l’oxydation des fils. Le principal avantage de ce connecteur est que vous n’avez pas besoin de déconnecter les fils du système électrique pour les dénuder. Il existe divers types de connecteurs auto-dénudant, ne vous trompez pas.

    Les connecteurs auto-dénudant de notre site

    Nous vous proposons divers connecteurs selon vos besoins. Les marques que l’on représente sont des marques reconnues dont les produits sont certifiés et respectant un ensemble de norme. Un connecteur auto-dénudant doit en effet respecter divers tests avant d’être mis sur le marché, des tests d’étanchéité, test de résistance, etc. Ils doivent parfaitement accueillir les fils sans qu’il n’y ait de place libre, les fils correctement bloqués faciliteront l’échange électrique. Nous disposons de connecteurs auto-dénudant de différentes tailles et pouvant recevoir des fils de tailles divers. Nos connecteurs sont capables de résister à des tensions maximales, à l’humidité et à l’oxydation. Nous proposons également des accessoires secondaires indispensables à ces connecteurs (fils, pinces, etc.). Vous pouvez acheter vos connecteurs à l’unité ou en lot, la livraison est assurée dans toute la France.

    Comment fonctionne le connecteur auto-dénudant ?

    Le connecteur auto-dénudant est un système de connexion électrique très facile à utiliser. En quelque temps et mouvements, il vous est possible de créer un circuit dérivé afin de vous permettre l’installation de nouveaux équipements. Le connecteur auto-dénudant se présente comme un dispositif avec un couvercle, où vous fixez les fils à connecter à l’intérieur. Vous les reliez ensuite au fil principal du système électrique. À l’intérieur est disposée une lame métallique parfaitement étudiée, qui une fois le couvercle mis en place et sous une certaine pression, tranchera le fil jusqu’à atteindre l’âme du fil d’où son appellation « auto-dénudant ». La pression à exercer varie selon le type de connecteur, pour vous aider vous pouvez avoir besoin d’une pince multiprises, pour les connecteurs de fil d’un certain diamètre. Il vous faut deux connecteurs auto-dénudant pour effectuer une installation en dérivé. Ce dispositif vous permet d’installer des feux secondaires, des accessoires divers, et autres éléments de sonorités, comme des baffles.

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.

Cosses automobile

Nouveaux produits
Promotions