Cosses isolées à sertir  

Il y a 4 produits.
Cosses isolées à sertir

COSSES ISOLÉES À SERTIR

Les cosses sont de petites pièces métalliques qui remplissent une grande fonction. Elles sont présentes sur l’ensemble d’un véhicule sous diverses formes. Elle est utilisée pour tout type de connexion électrique de vos équipements et accessoires.

Présentation dune cosse isolée à sertir

Une cosse isolée à sertir fait parti...

COSSES ISOLÉES À SERTIR

Les cosses sont de petites pièces métalliques qui remplissent une grande fonction. Elles sont présentes sur l’ensemble d’un véhicule sous diverses formes. Elle est utilisée pour tout type de connexion électrique de vos équipements et accessoires.

Présentation dune cosse isolée à sertir

Une cosse isolée à sertir fait partie d’un type de cosse destiné au raccord de fils ou câbles. Elles se présentent sous différentes formes à l’intérieur d’un véhicule, mais dont le principe reste le même. Le principe des cosses isolées et de bloquer les fils électriques à l’aide de griffes et d’empêcher l’électricité et les fils de dissiper de l’énergie électrique en les castrant dans un isolant en plastique. Les cosses isolées à sertir sont des raccords en métal à brancher à des connecteurs. On peut sertir la cosse grâce à de simples pinces, toutefois il existe des pinces spéciales créées à cet effet. Les cosses isolées se différencient des cosses nues à sertir.

Comment brancher une cosse isolée à sertir à vos fils ?

Le raccord d’une cosse isolée à un fil est très facile. Il vous faudra toutefois, vous munir de quelques outils indispensables. À moins de disposer de pinces à sertir, vous devez avoir des pinces capables de dénuder les fils sans les couper et d’une pince plate capable de serrer les accroches ou les griffes de la cosse. En quelques étapes, votre raccord sera fait. Pour procéder à une pose de crosse, il faut tout d’abord éteindre tout contact électrique. Par la suite, il faut :

- Dénuder votre fil ou câble (il faudra le dénuder à la bonne taille en fonction de la cosse.)

- Bloquer les fils dans le compartiment adapté à cet effet

- Pincer les griffes ou le tube récepteur avec une pince

- Rebrancher le système et testé l’équipement nouvellement installé

La matière idéale pour cosse à isolée

Elles peuvent être fabriquées avec divers matériaux métalliques. Elles sont en général en cuivre, toutefois, il existe des cosses en laiton ou en aluminium. Ces types de métaux sont spécialement sélectionnés pour leur propriété à être d’excellent conducteurs électriques, mais aussi, car ils sont résistants face aux agressions telles que l’’humidité, les produits corrosifs et les graisses. Il existe des catégories de cosses selon l’accessoire ou l’équipement à installer. La principale différence entre les cosses est le diamètre de réception de câble, mais aussi la taille ou la forme de la connexion.

Les catégories de cosses à isolées disponible sur notre site

Nous proposons une gamme complète de cosse, qui peut être achetée à l’unité, mais aussi en coffret. Selon le modèle recherchée, il est conseillé de connaitre la dimension exacte de la cosse, c'est-à-dire du diamètre du câble qui sera fixé, mais aussi de la forme de la connexion avec lequel il sera attaché. Il existe diverses cosses isolées selon la forme de l’entrée à relier au connecteur :

- Mâle et femelle

- cosses à sertir

- cosses tibulaires

- Cosse à œil

- cosse à embout thermosoudable et thermoretractable

Le type de gaine de la cosse à isolée

La cosse à isolée est le type de cosse la plus utilisée, elle est en effet, celle qui garantit une meilleure isolation des fils et de la dissipation d’électricité grâce à la gaine dont elle est constituée. Les gaines isolantes des cosses peuvent être simples ou thermoformables (sous l’action de la chaleur la gaine se resserrera sur elle-même. Il peut s’agir d’un élément élastique comme le caoutchouc ou en plastique. Il sert également à protéger la cosse de la pluie et l’humidité et permet un meilleur accrochage de la cosse.

 

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Cosses isolées à sertir

Nouveaux produits
Promotions