Solenoides de démarreur Valeo, Bosch, Paris-Rhone 

Il y a 200 produits.
Solenoides de démarreur Valeo, Bosch, Paris-Rhone

POUR IDENTIFIER VOS SOLENOIDES DE DÉMARREUR, RENSEIGNEZ LA RÉFÉRENCE DU DÉMARREUR OU SOLENOIDE DANS LA BARRE DE RECHERCHE EN HAUT A DROITE. AUTREMENT, CONTACTEZ-NOUS PAR TÉLÉPHONE OU E-MAIL.

SOLENOIDE DE DÉMARREUR : Valeo, Bosch, Paris-Rhone, Denso etc..

POUR IDENTIFIER VOS BALAIS ET CHARBON DE DÉMARREUR, RENSEIGNEZ LA RÉFÉRENCE DU DÉMARREUR OU ...

POUR IDENTIFIER VOS SOLENOIDES DE DÉMARREUR, RENSEIGNEZ LA RÉFÉRENCE DU DÉMARREUR OU SOLENOIDE DANS LA BARRE DE RECHERCHE EN HAUT A DROITE. AUTREMENT, CONTACTEZ-NOUS PAR TÉLÉPHONE OU E-MAIL.

SOLENOIDE DE DÉMARREUR : Valeo, Bosch, Paris-Rhone, Denso etc..

POUR IDENTIFIER VOS BALAIS ET CHARBON DE DÉMARREUR, RENSEIGNEZ LA RÉFÉRENCE DU DÉMARREUR OU DES CHARBONS DANS LA BARRE DE RECHERCHE EN HAUT A DROITE. AUTREMENT, CONTACTEZ-NOUS PAR TÉLÉPHONE OU E-MAIL.

Le démarreur est constitué de deux moteurs distincts interdépendants. Le solénoïde est le premier moteur qui rentre en action lors du lancement du démarreur. Le solénoïde permet également d’activer et de désactiver le démarreur. Si ce dernier est en panne, c’est l’ensemble du démarreur qui n’est plus fonctionnel.

Qu’est-ce que le solénoïde de démarreur ?

Le solénoïde de démarreur est un moteur électrique, c’est une pièce essentielle qui permet le démarrage du démarreur. Il est la première liaison électrique qui va entraîner le démarrage du véhicule grâce à son système électromagnétique, il crée par la suite une force mécanique qui sera transmise au démarreur. C’est une pièce de forme cylindrique et rattachée au-dessus du démarreur, mais beaucoup plus petit. Toutefois, il fait partie intégrante du démarreur, car il agit en interaction avec celui-ci. Il est toujours rattaché avec le démarreur, cependant, il faut bien distinguer les pannes de solénoïde et de démarreur.

Comment fonctionne le solénoïde de démarreur ?

Le solénoïde est une pièce électromagnétique, c’est un moteur électromagnétique. Il est ainsi constitué d’un système de bobine en cuivre et d’aimants. Une fois traversée par de l’électricité qui provient de la batterie, elle se met en marche et remplit ses deux fonctions. Le solénoïde a deux rôles distincts mécanique et électrique. Il a avant tout un rôle électrique, car il permet d’alimenter le démarreur en général en électricité. Il a ensuite une fonction mécanique, car il va entraîner grâce à l’activation de son moteur, le lancement du pignon du démarreur. Si votre solénoïde est en panne, c’est le véhicule qui ne se lancera pas. Pour vos pannes de solénoïde, nous disposons de diverses pièces de rechange de marque certifiée.

Les types de solénoïde de démarreur disponible sur notre site

Les solénoïdes de remplacement que nous proposons sur notre site sont divers et sont disponibles pour plusieurs types de véhicules (voitures, camions, poids lourds etc.). Les marques que nous proposons sont Valeo, Bosch, Iskra, Letrika, Denso. Ce sont des marques spécialement sélectionnées qui remplissent un ensemble de critères techniques et respectant l’ensemble des normes de fabrication. Vous avez la garantie de pièce résistante et de bonne qualité, les produits sont certifiés et garanties sur le long terme. Pour rechercher le type de solénoïde qu’il vous faut, un service client est disponible, vous pouvez le contacter par téléphone ou par mail. Avant de rechercher votre solénoïde, vous devez toutefois connaître la référence ainsi que la marque adaptée au démarreur.

Comment déceler une panne de solénoïde ?

Le solénoïde peut tomber en panne après un certain temps. Il peut tomber en panne à cause d’une utilisation répétée, mais également à cause de diverses agressions extérieures. Les causes externes peuvent être par exemple, de la poussière qui s’est infiltré dans le système ou de la graisse, ou le carbone du charbon qui s’est accumulé sur les parois. Il peut aussi s’agir d’oxydation des points de contacts. La panne peut être diagnostiquée au son du solénoïde, si au moment du démarrage vous n’entendez pas de clic, la pièce est en panne ou mal alimentée. Il est possible également de le tester via un testeur Fluke, positionner le sur la borne adéquate si le testeur ne s’allume pas votre solénoïde est en panne. Vous pouvez également le tester avec un voltmètre. Il existe une technique simple qui permet de décrasser cet élément s’il ne démarre plus. Avec un coup assez fort sur la pièce vous allez dégager les poussières qui bloquent son allumage. Si le démarreur ne s’allume toujours pas, il faut demander l’avis d’un professionnel. La pièce est en effet assez complexe dans son montage, si les pièces ne sont pas correctement placées, votre solénoïde ne marchera pas.

 

Détails
par page
Résultats 1 - 24 sur 200.
Résultats 1 - 24 sur 200.

Solenoides de démarreur Valeo, Bosch, Paris-Rhone

Nouveaux produits
Promotions