Alternateur Marine Bateaux  

Il y a 38 produits.
Alternateur Marine Bateaux

Alternateur marine bateaux

Un alternateur évoluant dans un milieu marin implique quelques conditions plus spécifiques par rapport à un alternateur de véhicule.

Qu’est-ce qu’un alternateur marine de bateaux ?

Un alternateur est un appareil qui tourne permettant de produit du courant alternatif. L’alternateur marin de bateau est entraîné par un ...

Alternateur marine bateaux

Un alternateur évoluant dans un milieu marin implique quelques conditions plus spécifiques par rapport à un alternateur de véhicule.

Qu’est-ce qu’un alternateur marine de bateaux ?

Un alternateur est un appareil qui tourne permettant de produit du courant alternatif. L’alternateur marin de bateau est entraîné par un moteur thermique de propulsion ou de groupe électrogène. Ce genre d’alternateur dispose d’une vitesse de rotation d’amorçage élevé ou sous la forme entraînée par la ligne d’arbres.

Que ce soit un alternateur d’automobile ou un alternateur marin, il doit toujours être raccordé à une batterie quand il débite afin d’obtenir une tension continue. Notons qu’un alternateur marine est un alternateur tout ce qu’il y a de plus normal. L’unique différence entre les autres alternateurs réside dans le fait que le dispositif a été tropicalisé par enduction d’un vernis. Les roulements sont ainsi graissés à vie. Néanmoins, un simple alternateur auto peut faire l’affaire à défaut d’alternateur marine.

Les caractéristiques d’un alternateur marine de bateaux

L’adaptation des alternateurs en milieu marin soulève des contraintes supplémentaires, en l’occurrence :

  •          Une vitesse de rotation plus lente, ainsi un alternateur marine tourne moins vite. L’amplitude de la tension est proportionnelle à la vitesse de rotation. La puissance maximale est atteinte à 3500 tr/min.
  •          Un choix de puissance, car il existe de nombreuses batteries à recharger. La puissance d’un alternateur marin est impérativement comprise entre 1/3 et ¼ de la capacité du parc batterie à recharger.
  •          Une régulation, il faut une charge en trois cycles afin de recharger les batteries de servitudes. Si vous utilisez un alternateur de véhicule, le dispositif ne sera pas en mesure de recharger les batteries à 100 %. Un alternateur marine se doit d’être muni d’un régulateur électronique asservi.
  •          Un traitement efficace contre la corrosion, comme des paliers anodisés, des roulements étanches et graissés, des parties métalliques traitées contre la corrosion, un bobinage isolé à la résine.
Détails
par page
Résultats 1 - 24 sur 38.
Résultats 1 - 24 sur 38.
Nouveaux produits
Promotions