Démarreur Poids Lourd, Camion, Engin de chantier 24V 

Il y a 94 produits.
Démarreur Poids Lourd, Camion, Engin de chantier 24V

Lorsqu’un démarreur tombe en panne, cela peut avoir de lourdes conséquences sur votre travail. Afin de parer à toutes éventualités, AutoTruck42 vous propose des démarreurs de qualité pour poids lourd. Tour d’horizon des marques qui ont façonné l’évolution du poids lourd.

Scania

En 1900, la société suédoise Maskinfabriksaktiebolaget Scania voit l...

Lorsqu’un démarreur tombe en panne, cela peut avoir de lourdes conséquences sur votre travail. Afin de parer à toutes éventualités, AutoTruck42 vous propose des démarreurs de qualité pour poids lourd. Tour d’horizon des marques qui ont façonné l’évolution du poids lourd.

Scania

En 1900, la société suédoise Maskinfabriksaktiebolaget Scania voit le jour. Elle fabrique d’abord des vélos, puis se lance dans la construction de véhicule. C’est en 1902 que le premier camion de la marque sortira d’usine. Scania fusionne avec Vabis (fabriquant de poids lourd également) en 1911, permettant de démarrer la création de bus. Le premier véhicule doté d’un moteur diesel est fabriqué en 1936. Scania-Vabis devient Saab-Scania et est alors une entreprise indépendante en 1995. En 2008, Volkswagen devient le propriétaire principale de la marque, puis propriétaire exclusif en 2014.
Scania compte aujourd’hui 268 modèles de camions, et 258 modèles de tracteurs.

Volvo

C’est en 1924 que les deux constructeurs suédois, Assar Gabrielsson et Gustav Larson, ont imaginés un véhicule capable de résister aux conditions climatiques du pays. Il faudra trois années de travail pour que le premier camion “Série 1” quitte l’usine de production. Le groupe Volvo s’est développé au point de devenir l’un des plus importants constructeurs mondial de véhicules commerciaux.
On retiendra que Volvo est à l’origine de la ceinture de sécurité à 3 points d’ancrage qui constitue l’équipement de sécurité standard depuis 1959.
Le groupe est composé de près de 95 000 collaborateurs dans le monde entier et dispose de nombreuses usines de production à travers 18 pays. Ce ne sont pas moins de 300 000 véhicules qui sont construits chaque année.

Daf

Créée par les frères Van Doorne en 1928, la société produit initialement des châssis, des remorques et des transmissions intégrales utilisées pour les camions militaires.
A l’issue de la Seconde Guerre Mondiale, Daf démarre la production de véhicules utilitaires ainsi que la construction de moteurs. Dès 1976, Daf se consacre à la production de camions, s’élevant à la première place des constructeurs européens de poids lourd. La marque recevra à plusieurs reprises la consécration de “camion de l’année”. Aujourd’hui Daf propose quelque 183 modèles de tracteurs et 238 gammes de camions.

Notre équipe reste à votre écoute pour vous conseiller au mieux dans le choix de votre modèle de démarreur pour poids lourd. Adaptés à divers modèles (Renault, Mercedes, Volvo, Daf, Scania), nous vous proposons des pièces de grandes marques : Prestolite, Bosch, Valeo, Paris Rhone, ducellier.

Démarreurs pour poids lourd et engin de chantier

Pour ramener les marchandises et accomplir ses courses, il faut d’abord démarrer le camion. Pour éviter les pannes de démarrage et les retards de livraison éventuels ou pour tous travaux, il est important de bien s’équiper en matière de démarreur pour poids lourd et engin de chantier

Démarreur pour poids lourd, description

Comme pour tout démarreur, ceux destinés aux poids lourd et engin de chantier sont des composés de pièce interdépendants. Comme pour les voitures utilitaires et les voitures de plaisance, les démarreurs pour poids lourd sont des petits moteurs conçus avec des inducteurs, des bobines, un collecteur et des deux paliers (avant et arrière), nécessaire pour actionner le moteur principal du véhicule.

Bon à savoir : Compte tenu de la taille du moteur à actionner, les démarreurs pour poids lourd et engin de chantier sont tous conçus pour produire 24V d’électricité, contre 12 V pour les autres voitures.

Démarreur pour poids lourd, son importance

Sous forme de circuit électrique, les démarreurs sont importants dans la mesure où ils font tourner les moteurs des camions pour le démarrage et le lancement. Elément de base, les démarreurs doivent alors être mise en place dans des bonnes conditions et avec les bons éléments dont notamment le circuit électrique ou encore une batterie correspondante.

Démarreur pour poids lourd, son fonctionnement

Les démarreurs puisent alors l’énergie emmagasinée dans la batterie afin de permettre l’actionnement des cylindres composants le moteur. Par cela, les rotations créées par l’actionnement des clés sont indispensables car ils créent la combustion interne nécessaire au moteur.

Dès que les clés sont actionnées, l’électricité est acheminé depuis la batterie jusqu’au solénoïde, qui actionne par la suite la fourchette et le pignon. Cela entraîne alors l’actionnement du moteur électrique du démarreur et, par ricochet, le moteur du camion

Chez AutoTruck, la qualité des pièces est toujours mise en avant peu importe la marque ou le type de véhicule poids lourd.

Détails
par page
Résultats 1 - 48 sur 94.
Résultats 1 - 48 sur 94.