Pièces détachées Poids Lourd & Camions

Fabricants

Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Pièces détachées Poids Lourd & Camions Il y a 23 produits.

Pièces détachées constructeur et adaptables : poids lourd, semi-remorque & camion

Spécialiste des poids lourds, notre sélection de pièces détachées s’étale sur un large panel de produits. Nos experts en la matière vous guideront parmi les multitudes de modèles et de références que nous proposons. Camionneurs et amateurs de poids lourds trouver...

Pièces détachées constructeur et adaptables : poids lourd, semi-remorque & camion

Spécialiste des poids lourds, notre sélection de pièces détachées s’étale sur un large panel de produits. Nos experts en la matière vous guideront parmi les multitudes de modèles et de références que nous proposons. Camionneurs et amateurs de poids lourds trouveront satisfaction.

Pièces détachées de toutes les catégories

Notre sélection comprend toutes pièces de remplacement et des pièces d’origine couvrant toutes les composantes mécaniques et électroniques des véhicules poids lourds. Notre catalogue regroupe toutes les grandes catégories de pièces détachées pour poids lourds. Cela comprend alors les pièces détachées nécessaires à l’alimentation du carburant, les boites de vitesse (automatiques ou manuelles), la direction, la climatisation, les dispositifs d’attelage et aussi les pièces du moteur. La liste est longue et les composantes sont nombreuses, les références et les marques sont alors les filtres à utiliser pour trouver la pièce recherchée.

Pièces détachées des grandes marques

Notre sélection de pièces détachées englobe les géants constructeurs de poids lourds : Mercedes, Man, Daf, Iveco, Volvo, Renault Trucks et Scania. Nos pièces détachées sont alors dédiées à tous passionnés et professionnels des poids lourds, camions et semi-remorques. Que vous soyez garagistes, transporteurs ou particuliers, vous trouverez à coup sûr votre pièce parmi notre sélection. Ayant une grande renommée sur tous le territoire, nos pièces détachées Renault pour poids lourd sont disponibles pour la majorité des modèles de camions : Renault Kerax, Magnum, Renault Mascott, Renault Major, sans oublier les séries R et les séries G. Nous disposons aussi par ailleurs des pièces détachées pour les générations de camions de Renault ultérieurs à 2013 dont par exemple le Renault Truck K380 ou encore le C 380. On satisfait aussi vos besoins pour les modèles de camions Man, comme pour le TGX D38, le MAN TGS et le TGM. Notre gamme de produits pièces détachées comprennent aussi les modèles  phares des poids lourds de Mercedes Benz dont le Mercedes Atego, l’Actros et Arocs. Pour les propriétaires de poids lourds de marque Volvo, nos offres de pièces détachées couvrent les modèles les plus connues comme le Volvo FH, FL ou encore FM. Notre offre couvre alors en majorité tous les modèles de camions de ces constructeurs ou du moins les plus connus.

La qualité mise en avant

Pour tous nos produits, peu importe le modèle et la marque, sont de qualité. Comme pour les pièces d’origine avec un numéro OEM, la qualité est notre priorité pour les pièces équivalentes et les pièces adaptables. En effet, de par la liberté du marché, nous sélectionnant avec soin nos fournisseurs pour vous fournir que l’excellence.

Nous voulons voir des femmes ayant des relations sexuelles ici sur la page hdxvideos.org...

Détails

Sous-catégories

  • Pièces automobiles pas...
  • MERCEDES
  • MAN
  • IVECO
  • DAF
  • VOLVO
  • SCANIA
  • RENAULT TRUCKS
  • Disque de frein poids...

    Le disque de frein constructeur et adaptable

    Spécialiste des pièces automobiles poids lourd, on dispose des disques de frein de plusieurs marques et modèles pour assurer votre conduite. Elément très important, le disque de frein doit faire l’objet de contrôle et être changé le cas échéant.

    Le fonctionnement du disque de frein

    Partie intégrante des systèmes de freinage, les disques de freinage tiennent un rôle important lors de la conduite. Ces dispositifs sont toujours accompagnés des plaquettes de frein, d’un piston et d’un étrier. Par ailleurs, certains modèles ont des capteurs incorporés aux plaquettes qui détectent les éventuelles usures. Cet ensemble est relié à la pédale de frein et est relié avec par un système hydraulique qui permet d’actionner le tout. En effet, en appuyant sur la pédale de frein, un liquide hydraulique est diffusé depuis le maître-cylindre en faisant bouger le piston et poussant les plaquettes contre le disque de frein.

    Le disque de frein pour poids lourds, à quoi ça sert ?

    Pour la plupart des véhicules poids lourds, telles que les remorques et les semi-remorques, sont équipés de système de disque frein à chaque extrémité des essieux de remorque. Le disque de frein est alors le support utilisé pour créer une résistance afin d’immobiliser les roues ainsi que le véhicule par ricochet. Par cela, les disques de frein tiennent un rôle sécuritaire et anticollision.

    Les différents types de disques de frein

    De manière générale, il existe trois types de disques de frein. Il y a tout d’abord les conventionnels, qui conviennent plus à un usage normal, tandis que les disques de frein perforés sont plus adaptés aux usages des poids lourds. En effet, les perforations permettent la diffusion de chaleur et sont donc plus adaptés pour les remorquages. Le troisième type est le type à fentes. Les disques de frein à fente sont des alternatives aux disques perforés avec des rainures en sus.

    Le remplacement du disque de frein

    Les disques de frein peuvent durer jusqu’à  115 000 km. Mais suivant l’utilisation, c’est-à-dire les parcours et la façon de conduite, peut ne pas tenir compte de cette référence. Par cela, il est important de déceler les signes d’usure que présentent les disques comme des grincements lors du freinage ou encore des vibrations. Une inspection à l’œil nu est aussi possible afin de déceler égratignures et les usures diverses.

    Des disques de frein pour tous vos poids lourds

    Notre sélection de disque de frein recouvre un panel de marque de renom dans le monde du poids lourds. Parmi ces marques, on a les pièces pour le système de freinage de Mercedes, de Man, de Renault Truck, de Iveco, de Volvo, de Daf et de Scania. Pièces d’origine ou encore adaptables, nos experts sauront vous guider pour trouver le couple de freinage parfait. Par ailleurs, nos produits suivent les normes en la matière et sont dotés de la qualité requise pour une conduite sûre et sécurisée.

  • Plaquettes de frein...

    Plaquette de frein constructeur et adaptable poids lourd, semi-remorque, et camion

    Indispensable pour les véhicules poids lourds, la plaquette de frein doit être fournie dans les bonnes conditions. Il s’agit d’une pièce très recherchée par les conducteurs pour son rôle de freinage inégalable. Ainsi, elle agit généralement sur la sécurité du bien, des usagers de la route et du conducteur.

    Comment fonctionne une plaquette de frein ?

    Pour assurer le freinage d’un véhicule, deux systèmes sont utilisés. Le premier consiste le disque de freins qui se trouvent principalement sur les pneus avant. Quant à ceux qui sont en arrière, ils sont équipés de freins à tambour. En ce qui concerne la plaquette, elle est fixée sur les disques. Le frottement de ces deux éléments fournit un ralentissement du mouvement de la roue jusqu’à l’arrêter complètement. Ainsi, la diminution de la vitesse se fait progressivement. Pendant que cette pièce est en marche, une température allant jusqu’à 800°C est émise par la roue. Ainsi, la plaquette de frein doit être en mesure de prendre en charge cette condition. Chose qui est impossible sans un accessoire de qualité, qui plus est très bien entretenu.

    A quel moment faut-il remplacer une plaquette de frein ?

    L’utilisation d’une plaquette de frein est d’autant plus stricte pour les poids lourds, les camions ou les semi-remorques. Par ailleurs, notre sélection vous propose une large gamme compatible à plusieurs marques de véhicules. Ainsi, vous pouvez en avoir pour ceux de l’enseigne Mercedes, MAN, DAF, Iveco, Volvo, Renault et Scania.

    Cette pièce n’a pas la même durée de vie que l’automobile. De ce fait, elle doit être remplacée régulièrement. Généralement, elle ne fait plus l’affaire au bout de 30 000 km. Ce qui peut être limité à 10 000 km selon l’usage du véhicule. Ceux qui roulent davantage ont tendance à être usés plus tôt. Néanmoins, dans certaines situations, le remplacement s’impose quand la plaquette de frein représente ostensiblement des défauts comme des fissures.

    A défaut d’un accessoire de qualité, vous n’allez pas tarder à entendre des bruits agaçant au niveau du frein. Dans ce cas, ce dernier en devient moins efficace. Ce qui a pour mérite de signaler un besoin de faire une nouvelle installation.

     

     

  • Embrayage poids lourd...
  • Ganiture de frein à...
  • Carrosserie pour poids...

    Carrosserie pour poids lourds et camion

    La carrosserie d’un camion s’expose à de nombreuses contraintes climatiques et physiques. Assurant une bonne protection à l’armature de votre véhicule, elle contribue non seulement à l’aérodynamisme mais sert également de barrière contre les débris, les vents violents, et autres éléments susceptibles de nuire aux pièces.

    Choisir un bon fournisseur de pièces de carrosserie est donc une priorité pour entretenir son camion et au-delà, lui fournir une bonne image car un poids lourd ne passe jamais inaperçu ! Si vous êtes un commerçant, un transporteur ou garagiste, ne perdez pas ainsi votre temps à chiner sur internet pour des produits non agréés qui risquent de se détériorer après quelques kilomètres. Chez autotruck42.com, nous travaillons avec les marques les plus célèbres pour offrir des pièces de carrosseries originales et solides à prix compétitifs.

    La qualité avant tout

    Le travail du poids lourd consiste à affronter de longs trajets avec des charges phénoménales. En cours de route, votre carrosserie est confrontée à de nombreux obstacles inhérents à la qualité du climat (orages, neiges, grêles), de la route (nid de poule, boue, cailloux) ou même de l’environnement (branches, poussières, etc…).

    Pour éviter tout risque de détérioration de vos pièces et garantir votre sécurité, référez-vous à notre liste de  produits pour carrosserie de qualité issus des marques originales comme MERCEDES, MAN, IVECO , DAF, VOLVO, SCANIA, RENAULT TRUCKS.

    Authentiques et certifiés, nos éléments de carrosserie sont préparés pour affronter les conditions les plus difficiles. Retrouvez donc tous les types de pièces dans nos sous-catégories en partant des rétroviseurs jusqu’aux pare-chocs passant par les entretoises, jupes et autres types de feux de position.

    Autotruck42.com vous propose également une panoplie d’outils de fixation ainsi que des accessoires d’adaptation pour faciliter les installations de vos pièces. Livrés dans un temps record et garanti, nos produits vous seront parvenus en moins de 48 h et sont vérifiés avant envoi. 

  • Filtre à carburant...
  • Courroies accessoires...
  • Kit de distribution...
  • Phare avant ou arrière
  • Coussin d'air : poids...

    Coussin d’air constructeur et adaptables poids lourds

    Spécialiste des poids lourds, on dispose d’un large panel de pièces nécessaire au bon fonctionnement de votre camion. Découvrez notre gamme de coussin d’air poids lourds, pièces de constructeurs ou encore des pièces adaptables.

    Qu’est-ce qu’un coussin d’air constructeur

    Le coussin d’air est une pièce reliée aux systèmes de suspension. Ils sont alors reliés aux amortisseurs. Les coussins d’air sont alors associés aux suspensions pneumatiques. Par cela, les coussins d’air remplacent alors les ressorts en acier traditionnels. Suivant le gonflement des boudins, il est possible de moduler la hauteur de la caisse. A eux seuls, les coussins d’air ne suffisent pas à assurer la suspension d’où la nécessité d’avoir les amortisseurs comme appuie, telles des suspensions classiques. L’air a été prioriser étant donné que l’air est plus compressible et plus stable que les liquides utilisées pour la suspension. Mais à côté des coussins d’air pneumatiques, il y aussi les coussins d’air à piston. Modèles plus courants,  les coussins d’air sont intégrer à un piston qui permettent de mettre en place une surpression positive. Ces pistions peuvent alors être en acier ou encore en plastique.

    Les coussins d’air poids lourds, quelles utilités ?

    D’emblée, les coussins d’air sont utilisés pour maintenir en suspension grâce à l’air comprimé. De façon simplifiée, le volume du coussin gonfle lorsqu’on met plus d’air, ce qui permet d’élever l’ensemble vers le haut pour éviter les obstacles. Cela apporte alors un réel avantage pour le véhicule et le conducteur. Tout d’abord, le coussin d’air offre plus de confort que les suspensions métalliques. Par la suite, les coussins d’air permettent de faire monter ou de faire descendre la caisse, de façon aisée, la caisse du véhicule. Pour les poids lourds, les coussins d’air jouent aussi un rôle primordial dans le support des charges. En effet, c’est grâce aux coussins d’air que les camions permettent de tenir la caisse et l’assiette du véhicule à une hauteur convenable. Par cela, les coussins d’air aident à maintenir la capacité de chargement sans pour autant abîmer le véhicule.

    Des modèles pour tous les poids lourds

    Les modèles de coussin d’air sont différents suivants leurs usages. il y a par exemple les coussins d’air dédiés au relevage d’essieu ou encore ceux destinés à l’amortissement de la cabine. Leurs rôles sont différentes et dépend de leur localisation, comme leur dénomination l’indique. Pour tous modèles de coussin d’air et aussi pour toutes marques, on en dispose une large gamme sur laquelle vous pouvez faire votre choix. Cela inclue les semi-remorques et des camions de tous constructeurs dont notamment Mercedes, Man, Daf, Iveco, Volvo, Renault Truck et Scania.  

    De la qualité avant tout

    Avec les pièces d’origines des constructeurs, les coussins d’air de notre sélection sont tous dotés des qualités requis pour vous permettre une utilisation sûre et pérenne. Quant aux pièces adaptables, on sélectionne farouchement nos fournisseurs pour vous offrir que l’excellence. En effet, notre excellence vous permet de passer les contrôles techniques sans problème. En effet, les coussins d’air sont des pièces soumises aux contrôles systématiques, dont le mauvais fonctionnement ou encore les fissures amènent à une contre-visite.

  • Amortisseur : camion,...

    Amortisseur constructeur et adaptable poids lourds, semi-remorque, et camion

    Un constructeur automobile a besoin de plusieurs pièces dans son atelier. L’amortisseur en fait partie. Etant donné qu’il s’agit d’une pièce qui ne peut pas être utilisée jusqu’à la fin de la longévité d’un véhicule, elle figure parmi les besoins de tous les automobilistes, y compris les conducteurs de poids lourds, de semi-remorque et de camions.

    A quoi sert un amortisseur ?

    L’amortisseur assure deux fonctions complémentaires. En premier lieu, il a la capacité d’octroyer un confort de conduite à l’automobiliste. En outre, il s’agit d’une pièce qui joue un rôle capital vis-à-vis de la sécurité. Il intervient au niveau de tous les véhicules. Par ailleurs, vous trouverez facilement un amortisseur pour les poids lourds de Mercedes, MAN, DAF, Iveco, Volvo, Renault, et Scania sur ce site.

    Il permet, entre autres, d’assurer une meilleure adhérence des roues sur la route. En cas de vitesse assez élevée, c’est à l’amortisseur de maintenir l’équilibre de l’engin en évitant un balancement excessif. C’est également le cas lorsque le véhicule fait des rebonds. Sans cet accessoire, il est impossible de maîtriser l’auto.

    Amortisseur usé, kesako ?

    Un amortisseur en mauvais état ne peut, en aucun cas, assurer ses fonctions. Et les conséquences ne sont pas moindres tant pour le véhicule que pour les personnes à bord. La question qui se pose est à quel moment faut-il penser à le remplacer ? Généralement, il existe des signes qui peuvent alerter face à la détérioration de cette pièce. En cas de rupture du tuyau se trouvant dans le cadre du fonctionnement de l’amortisseur, vous devez consulter un spécialiste afin de déterminer d’où vient le problème. Lorsque cette pièce se tord, vous devez inéluctablement la remplacer.

    L’état de l’installation peut compromettre l’efficacité de l’amortisseur. De fait, il est judicieux de déléguer cette tâche à un professionnel. Celui-ci saura adapter la pose selon la forme du véhicule. Si cette action n’est pas faite dans les meilleures conditions, il y a beaucoup de risques à ce que l’automobile émette un bruit au cours de route. C’est un signe évident d’une faille au niveau du système de suspension.

     

  • Flexible, tuyau et...
  • Sonde Lambda & NOX :...
Résultats 1 - 23 sur 23.
Résultats 1 - 23 sur 23.