Cosses thermosoudable et thermoretractable 

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.
Cosses thermosoudable et thermoretractable

COSSES THERMOSOUDABLE ET THERMORETRACTABLE

Pour garantir un bon raccord entre vos connexions et vos équipements automobiles, l’utilisation de cosse est indispensable. Les cosses sont un système de raccord qui permet une bonne connexion, mais qui facilite également le montage de pièces.

Qu’est-ce qu’une cosse thermo-soudable et thermo-retractabl...

COSSES THERMOSOUDABLE ET THERMORETRACTABLE

Pour garantir un bon raccord entre vos connexions et vos équipements automobiles, l’utilisation de cosse est indispensable. Les cosses sont un système de raccord qui permet une bonne connexion, mais qui facilite également le montage de pièces.

Qu’est-ce qu’une cosse thermo-soudable et thermo-retractable ?

Les cosses sont un système de connexion très utile. Ils se trouvent dans tout le véhicule du moteur à la carrosserie. Les cosses thermodurcissables sont des éléments métalliques qui raccordent un accessoire électrique et un fil. Elles ont deux sorties, une qui s’accroche au fil, et l’autre à l’équipement. Elles sont dits thermo-soudables et thermo-rétractables, si elles disposent d’une gaine garantissant une meilleure fixation et une étanchéité des contacts. Les cosses thermo-soudables et thermo-rétractables se présentent comme une cosse normale, mais dont le bout à connecter dispose d’un embout en plastique. Sous l’effet de la chaleur, la gaine se serre et épousera la forme de la cosse et des fils, la cosse sera pratiquement impossible à déconnecter.

Les cosses thermodurcissables que l’on propose sur notre site

Les cosses thermodurcissables sont variées en taille, en forme et en matière. Elles se présentent sous divers modèles et sous divers matériaux. Les cosses proposées sur le site sont des accessoires de haute performance et de marques reconnues. Elles font l’objet de certification et sont destinées au marché Européen. Nous vous proposons les gammes de cosses thermo-soudables et thermo-rétractables suivantes :

- des thermo-soudable et thermo-rétractable mâle et femelle

- thermo-soudable et thermo-rétractable à sertir ou non

- thermo-soudable et thermo-rétractables isolées ou non isolées

- Des cosses thermo-soudable et thermo-rétractables tibulaires

- Cosse à œil thermo-soudable et thermo-rétractables

- Cosse à embout thermo-soudable et thermo-rétractables

Comment utiliser une cosse thermo-soudable et thermo-rétractable

La cosse thermo-soudable et thermo-rétractable est facile à employer. I vous faudra toutefois vous équiper d’outils spéciaux comme d’une pince à sertir, mais aussi d’un appareil capable de créer une chaleur assez puissante, un décapeur thermique par exemple. Pour vous aider les cosses dispose d’un code couleur pour les serrer à l’aide de la pince à sertir. Pour procéder à la pose de cosse, il vous faut tout d’abord dénuder votre fil à connecter. Il faut le dénuder à une certaine longueur et ne pas laisser de fil nu dépasser de l’entrée de la cosse. Intégrer le fil dans le compartiment adapté puis selon le type de cosse, il faut le sertir ou le pincer. Un code couleur défini l’entrée de la pince à sertir. Une fois le fil bloqué chauffé la gaine avec le décapeur ou un appareil de chauffe. La gaine chauffée va se rétracter sur elle-même jusqu’à ce qu’elle épouse la forme de la cosse. Tirez dessus pour vérifier que le raccord est parfaitement établi, puis connecter la crosse.

Comment choisir sa cosse thermo-soudable et thermo-rétractable ?

Pour que vos connexions électriques s’établissent parfaitement, il faut chercher la bonne cosse appropriée à votre connecteur. Avec des secousses répétées une cosse non-adéquate peut se détacher facilement. Vous devez choisir votre cosse en fonction de la taille du fil à raccorder, en fonction de l’attache qui va avec (vis, ou écrou), mais aussi de l’épaisseur de la cosse. Avant tout achat, il faudra bien vérifier ses spécificités techniques, et les références adéquates. Le matériau est aussi très important, il existe des cosses qui ne respectent aucune norme et sont fabriquées dans un type de métal inapproprié. Les cosses que l’on propose sur le site sont des cosses certifiées faites en laiton, en acier inoxydable, en aluminium, mais aussi en cuivre. Ce sont des métaux qui ne s’oxydent pas et qui sont d’excellents conducteurs.

Détails