Fabricants

Meilleures ventes

Recherche dans le blog

Amortisseur : camion, poids lourd, utilitaire Il y a 1 produit.

Amortisseur constructeur et adaptable poids lourds, semi-remorque, et camion

Un constructeur automobile a besoin de plusieurs pièces dans son atelier. L’amortisseur en fait partie. Etant donné qu’il s’agit d’une pièce qui ne peut pas être utilisée jusqu’à la fin de la longévité d’un véhicule, elle figure parmi les besoins de tous les automobili...

Amortisseur constructeur et adaptable poids lourds, semi-remorque, et camion

Un constructeur automobile a besoin de plusieurs pièces dans son atelier. L’amortisseur en fait partie. Etant donné qu’il s’agit d’une pièce qui ne peut pas être utilisée jusqu’à la fin de la longévité d’un véhicule, elle figure parmi les besoins de tous les automobilistes, y compris les conducteurs de poids lourds, de semi-remorque et de camions.

A quoi sert un amortisseur ?

L’amortisseur assure deux fonctions complémentaires. En premier lieu, il a la capacité d’octroyer un confort de conduite à l’automobiliste. En outre, il s’agit d’une pièce qui joue un rôle capital vis-à-vis de la sécurité. Il intervient au niveau de tous les véhicules. Par ailleurs, vous trouverez facilement un amortisseur pour les poids lourds de Mercedes, MAN, DAF, Iveco, Volvo, Renault, et Scania sur ce site.

Il permet, entre autres, d’assurer une meilleure adhérence des roues sur la route. En cas de vitesse assez élevée, c’est à l’amortisseur de maintenir l’équilibre de l’engin en évitant un balancement excessif. C’est également le cas lorsque le véhicule fait des rebonds. Sans cet accessoire, il est impossible de maîtriser l’auto.

Amortisseur usé, kesako ?

Un amortisseur en mauvais état ne peut, en aucun cas, assurer ses fonctions. Et les conséquences ne sont pas moindres tant pour le véhicule que pour les personnes à bord. La question qui se pose est à quel moment faut-il penser à le remplacer ? Généralement, il existe des signes qui peuvent alerter face à la détérioration de cette pièce. En cas de rupture du tuyau se trouvant dans le cadre du fonctionnement de l’amortisseur, vous devez consulter un spécialiste afin de déterminer d’où vient le problème. Lorsque cette pièce se tord, vous devez inéluctablement la remplacer.

L’état de l’installation peut compromettre l’efficacité de l’amortisseur. De fait, il est judicieux de déléguer cette tâche à un professionnel. Celui-ci saura adapter la pose selon la forme du véhicule. Si cette action n’est pas faite dans les meilleures conditions, il y a beaucoup de risques à ce que l’automobile émette un bruit au cours de route. C’est un signe évident d’une faille au niveau du système de suspension.

 

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.