Connecteurs Type AMP 

Il y a 24 produits.
Connecteurs Type AMP

Les connecteurs type AMP

Spécialiste en pièces détachées, AutoTruck42 offre une panoplie de pièces et d’accessoires poids lourds, mais aussi pour voiture utilitaire. L’expertise et le savoir faire de notre équipe garantissent la performance et la fiabilité de nos produits. Découvrez alors notre sous catégorie de connecteurs automobile, les conne...

Les connecteurs type AMP

Spécialiste en pièces détachées, AutoTruck42 offre une panoplie de pièces et d’accessoires poids lourds, mais aussi pour voiture utilitaire. L’expertise et le savoir faire de notre équipe garantissent la performance et la fiabilité de nos produits. Découvrez alors notre sous catégorie de connecteurs automobile, les connecteurs de type AMP.

Définition et application

Les connecteurs automobiles sont des accessoires qui s’intègrent dans les circuits électriques des voitures. Reliant les câbles et les fils, les connecteurs facilitent les montages électriques et protègent en parallèle les circuits en question. Remplissant ces fonctionnalités, les connecteurs ont se distinguent en plusieurs types suivant la finalité voulue et le type de montage.

Les connecteurs de type AMP sont alors uniques de par leur utilisation ciblée. En effet, les connecteurs de type AMP sont spécialement conçus pour de câble à câble ou encore de câble à carte. Les connecteurs AMP sont conçus avec des matériaux résistants à une haute température, et qui présente aussi une étanchéité optimale. On rencontre alors :

  •          Des connecteurs AMP en PBT,  famille du polyester thermoplastique, renforcé en fibre de verre
  •          Des connecteurs AMP en caoutchouc silicone.
  •          Des connecteurs AMP en étain
  •          Des connecteurs AMP en Argent

Les connecteurs AMP constituent une série de connecteurs et connaissent alors de nombreuses  dérivations dont notamment les nombres de positions.

Les  connecteurs AMP s’applique sur une alimentation c.a et c.c ainsi que sur des systèmes de charges.

Bon à savoir

Les connecteurs de type AMP sont alors affectés pour une utilisation spécifique. Cependant, cette particularité n’entrave aucunement la polyvalence de ce type de connecteurs. En effet, allant d’un véhicule à un autre, des poids lourds au bateau, les connecteurs AMP sont toujours très utilisés.

Leur particularité des connecteurs de type AMP font part d’une performance fulgurante pour une utilisation sur la boite de vitesse, le châssis et l’actionnement des pompes hydrauliques.

Caractéristique

Les connecteurs de type AMP sont reconnus pour leur utilisation facile et aisée. D’emblée, les connecteurs de type AMP s’intègrent plus dans un montage PCB ou circuit imprimé, d’un montage en ligne et d’un montage en bride ou en bride scellé.

Par la suite, les connecteurs de type AMP disposent d’une prise en main facile. En effet, l’assemblage et la mise en place des connecteurs sont guidés et facilités par des codes couleurs en général. En effet, les boitiers de différentes couleurs correspondent à une configuration donnée. Par ailleurs, la robustesse et la fiabilité des connexions sont assurées par l’existence de verrous secondaires.

Les connecteurs de série AMP peuvent connecter ou déconnecter des lignes de tension de courant élevée allant de 15 A à 175 A.

Performance

Les connecteurs de type AMP sont de très bons connecteurs. Leur performance se voit par la tension de tenue des connecteurs sans débordement jusqu’à 500 V et sur une fréquence de 50 Hz pour des connecteurs de type AMP à deux connections. Ce qui est conforme aux normes européennes.

Les connecteurs de type AMP sont aussi les alliés idéals pour les routes tumultueuses car les boitiers et les cosses de ces connecteurs résistent fortement aux vibrations. Avec des connecteurs de type AMP comme connectique, les dommages physiques  et les dérogations de fonction  et les risques d’ouverture de circuit ne sont pas à craindre.

Soumise à rudes épreuves, les connecteurs AMP supportent aussi bien les hausses de températures. Dans cet engrenage mécanique et électrique, les connecteurs AMP fonctionnent de façon optimale sur une plage de température allant de -30° C à  plus de 100°C.

En complément de ces trois faits, les connecteurs de type AMP dispose d’une durabilité s’étalant sur plus de 50 cycles.

 

Détails
Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.