Connecteurs automobile 

Il y a 10 produits.
Connecteurs automobile

Connecteurs automobile

La complexité des circuits électriques automobiles de nos jours présente divers types et gammes de connecteurs automobiles. Allant du moteur sous le châssis, les connecteurs sont nombreux et doivent être choisis avec minutie. En effet, les connecteurs automobiles sont les petits accessoires qui peuvent changer la donne et ...

Connecteurs automobile

La complexité des circuits électriques automobiles de nos jours présente divers types et gammes de connecteurs automobiles. Allant du moteur sous le châssis, les connecteurs sont nombreux et doivent être choisis avec minutie. En effet, les connecteurs automobiles sont les petits accessoires qui peuvent changer la donne et interagir avec la puissance et la fiabilité de votre auto. On vous guide alors pour ne pas vous perdre lors de votre achat de connecteurs automobiles.

Qu’est-ce qu’un connecteur automobile?

Comme son nom l’indique, les connecteurs automobiles sont des accessoires qui aident à relier les fils entre eux. Sur la base, les connecteurs servent surtout à faciliter les montages électriques incrustés dans le système des voitures, mais surtout à sécuriser ses montages en question.

Par ce fait, il existe un large choix de connecteurs de par leur diversité. Cela est alors basé sur la nature d’une part, et de l’emplacement suivant les finalités voulues. Pour accomplir leurs rôles et remplir leurs fonctionnalités, les connecteurs automobiles sont fabriqués à partir des matériaux résistants aux produits et mélanges à base d’hydrocarbure, et qui sont aussi isolants.

Bon à savoir :

La conception des connecteurs est imbriquée par la présence des cosses, qui sont des éléments indispensables pour l’enchevêtrement et la connexion des fils. Par cela, l’imbrication des fils implique l’utilisation d’une cosse à sertir mâle et d’une cosse à sertir femelle. De par la particularité des connecteurs automobiles, il est possible de trouver multiples formes de cosses, étant donné qu’il y a une myriade de types de connecteurs.

Cependant, il est important de savoir que les connecteurs peuvent accueillir plusieurs cosses et donc raccorder plusieurs câbles et fils. L’essentiel est alors de bien connaître l’adaptabilité des connecteurs aux circuits et aux montages électriques voulus.

 

Les différents types de connecteur automobile

Comme susmentionné, il existe différents types et différentes gammes de connecteurs automobiles, dont principalement :

  •          Connecteurs étanches Superseal
  •          Connecteurs Mate Nlok
  •          Connecteurs injections électroniques
  •          Connecteurs de puissance

Par ailleurs, les connecteurs sont aussi issus de plusieurs marques de renoms dans le domaine, dont notamment les connecteurs automobiles Deutsch.

Chez AutoTruck42, il existe une gamme complète de connecteurs automobiles, que se soit pour les poids lourds ou encore les voitures utilitaires.

 

Comment choisir son connecteur automobile ?

Pour se dégoter le meilleur connecteur automobile, il est important de miser sur la qualité du produit. Devant être à l’épreuve des intempéries, de la chaleur et des conditions susceptibles de corrosion, les connecteurs doivent refléter certaines caractéristiques comme la robustesse de la matière, la qualité du produit.

Mais comme il existe plusieurs type de circuits, le préalable à faire est de s’assurer de l’adaptation des connecteurs par rapport au montage. Cela doit alors tenir compte des dimensions et des caractéristiques d’usage.

Pour ne pas vous perdre face aux multitudes de choix qui s’offre à vous, AutoTruck42 vous aide. On dispose de large gamme de connecteurs automobile catégorisée suivant vos besoins, à savoir :

  •          Les connecteurs Superseal étanches multivoies
  •          Les connecteurs Deutsch
  •          Les connecteurs de type AMP
  •          Les connecteurs injection
  •          Les connecteurs Mate and Lok type AMP
  •          Les connecteurs de puissance

 

L’utilité des connecteurs automobile

Principalement, les connecteurs sont affectés dans un circuit électrique, pour automobile ou non, afin d’assurer la liaison des câbles et fils électriques et fermer ainsi le circuit. D’une certaine manière, les connecteurs automobiles servent alors à faciliter les montages électriques pour les voitures.

Par la suite, les connecteurs se voient être dévolus d’autres fonctions dont  la protection des circuits électriques des automobiles. En effet, face aux vibrations, aux humidités, aux conditions rudes de voyage, les connecteurs protègent les points de liaison et assure le bon fonctionnement des systèmes.

Détails

Sous-catégories

  • Connecteurs SUPERSEAL...

    Les connecteurs Superseal étanche multivoies

    Vibrations, débris, poussière, corps étrangers et humidité, tels sont les ennemis des circuits électriques automobiles. Et plus la voiture est mise à rude épreuve, plus les entraves à la bonne marche des circuits électriques composantes s’intensifient. C’est dans pareil cas que les connecteurs sont nécessaires. Protecteurs, ces outils se distinguent sous plusieurs séries, dont les connecteurs Superseal étanche multivoies.

    Le Superseal, un joint à toute épreuve

    AutoTruck42, dispose d’un grand nombre de connecteurs Superseal pour tous les types de voitures, que se soit pour les voitures utilitaires ou encore pour les poids lourds.

    Il est alors facile de se perdre quand on n’y connait pas grand-chose dans le monde de l’électronique automobile. Le Superseal étanche est un connecteur très utilisé et détient des caractéristiques propres.

    En effet, le Superseal est un joint conçu pour répondre aux besoins de tous, professionnels routiers ou encore personnes privées. Les connecteurs étanches Superseal sont dans la majorité des cas utilisés pour les circuits PCB ou un circuit imprimé. Les connecteurs Superseal étanches sont adéquats pour la liaison des composants électroniques imbriqués dans un système électrique complexe.

    Bon à savoir

    Les connecteurs Superseal étanches multivoies sont à base de thermoplastique robuste dont notamment le polyester ou encore le caoutchouc de silicone.

    L’utilisation des connecteurs Superseal étanche multivoies

    Les connecteurs Superseal étanches multivoies sont utilisés dans les zones où la robustesse et la précision sont requises. Il est ici question d’application pour circuit situé dans des zones difficilement accessibles et dont les raccords sont primordiaux. En effet, en matière d’électronique, une seule dégradation suffit à rendre critique la connexion.

    De ce fait, les connecteurs Superseal étanches multivoies connaissent une application assez large, englobant alors tous types d’engins, qu’ils s’agissent des poids lourds ou encore des voitures utilitaires. En peut alors citer :

    •          les camions,
    •          les autobus
    •          les véhicules d’exploitation agricole et minière
    •          les voitures utilitaires

    Les caractéristiques des connecteurs Superseal étanche multivoies

    Les connecteurs Superseal étanches multivoies sont alors des parfaits accessoires pour maintenir l’alimentation d’un circuit imprimé malgré les mauvaises conditions d’utilisation.

    Les connecteurs Superseal étanches multivoies offrent alors une fiabilité sans pareille en termes d’application de cartes circuits imprimés, surtout dans environnement difficiles. Par cela, les conducteurs n’auront aucune crainte quant aux passages des pluies, de la boue et des poussières.

    Par ailleurs, la faculté des connecteurs Superseal étanches multivoies permettent une utilisation polyvalente. Du moteur aux transmissions, des imbrications électriques sur la châssis ou en cabine, ces joints Superseal étanches multivoies assurent jour et nuit une connectivité des câbles et des fils

    Les performances des connecteurs Superseal étanche multivoies

    Les connecteurs Superseal étanches multivoies doivent leur renommé de par leur performance unique en termes d’isolation, de tension tenue et aussi de durabilité.

    Pour un montage PCB  ou sur circuit imprimé, les connecteurs Superseal étanches va de paire avec une taille de contact avoisinant es 15 ampères. Etant multivoies, ces connecteurs peuvent prendre en compte des agencements de 26 à 60 cavités.

    En matières d’isolation, conncteurs Superseal étanches multivoies peuvenet contenir jusqu’à 1600 V en CC, sur une durée d’une minute environ sur un circuit de contact et un circuit de contact-terre. Sur cette référence, la résistance d’isolement des connecteurs Superseal étanches multivoies est alors de 100mégohms minimum.

    Très performants et efficaces, les connecteurs Superseal étanches multivoies sont conçus pour une utilisation de longue durée. Sous l’application d’une force de référence de 78N, la durabilité des connecteurs Superseal étanches fait ses preuves sur plus de 25 cycles d’essai.

     

  • Connecteurs Deutsch

    Connecteurs Deutsch

    AutoTruck42 se spécialise dans la vente de pièce détachée pour voiture, que ce soit de voitures utilitaires et poids lourds. Connaissant les demandes et les besoins en termes de qualité de produits, on ne sélectionne que les meilleures marques pour vos engins. Pour vos besoins en circuit électrique automobile, retrouvez notre sélection de connecteurs Deutsch.

    Deutsch, un groupe de renom

    Le Deutsch est le nom d’un groupe allemand qui s’est spécialisé dans la fabrication des connecteurs en tout genre. Avec plus de 70 ans d’existence, la marque a élargi ses activités et s’est lancé dans le domaine des fibres optiques. Dans tous les cas, la marque Deutsch est reconnue pour sa notoriété en ce qui concerne la résistance des produits dans des conditions d’utilisation extrême.

    L’innovation et  le savoir faire ont mené le groupe vers le succès. En effet, la marque connait une reconnaissance mondiale et constitue une référence dans le domaine des connecteurs automobiles et dans le secteur industriel.

    Bon à savoir

    La marque  Deutsch fait désormais parti du grand réseau de concepteur de connecteur TE Connectivity.

    Les connecteurs Deutsch, une marque de référence

    Hautement sophistiqué, les connecteurs Deutsch sont connus pour leur fiabilité et leur robustesse. La marque est connue mondialement et figure parmi les meilleurs sur le marché.

    Influente, la Deutsch domine dans le secteur de l’industriel automobile mais aussi de la défense marine et aérienne.

    Cette position de la marque lui prévaut alors la force nécessaire pour appuyer sa notoriété.

    Comment choisir ses connecteurs Deutsch

    Pour sélectionner le meilleur connecteur Deutsch, il est important de passer par trois étapes :

    •          Connaitre l’ampérage
    •          Déterminer le nombre de cavités
    •          Connaitre le type de broche

    La première étape consiste savoir l’ampérage du circuit pour respecter cette condition d’installation. Il est important de savoir que chaque circuit est unique et peut avoir ses petits caprices. Mais sur un point de vue général, les connecteurs Deutsch peuvent satisfaire ses conditions. Développés en plusieurs séries, les connecteurs Deutsch couvrent une large plage d’ampérage, allant de la série DTM pour 7.5 A au plus résistant comme le JS4-00 pour 100 A.

    En ce qui concerne la cavité, cela fait référence aux besoins de circuit. Le  nombre de cavité représente pour la marque Deutsch, le nombre de contact voulu. Sur une référence de 2 à 48 cavités, les connecteurs Deutsch couvrent largement les demandes sur le marché.

    Et la détermination du type de broche, de prise et de douilles constitue la dernière option. Cela doit néanmoins correspondre à la taille du fil du circuit ainsi que le diamètre d’isolation. Par ailleurs, ce dernier choix touche aussi le type de contact, qui dépend largement du matériau utilisé.

    Les différents types de connecteurs Deutsch

    Avec plus de 70 ans d’expérience, la marque Deutsch détient aujourd’hui une panoplie de séries.

     On y retrouve notamment :

    •          Les connecteurs Deutsch Série DT
    •          Les connecteurs Deutsch Série DTM
    •          Les connecteurs Deutsch Série DTMH
    •          Les connecteurs Deutsch Série DTMN
    •          Les connecteurs Deutsch Série DTP
    •          Les connecteurs Deutsch Série DTHD
    •          Les connecteurs Deutsch Série AEC
    •          Les connecteurs Deutsch Série HD
    •          Les connecteurs Deutsch Série DRB
    •          Les connecteurs Deutsch Série DRC

    Chaque série est alors allouée pour une utilisation spécifique. Cela montre d’autant plus le savoir faire et l’expertise de la marque. 

     

    Pourquoi choisir les connecteurs Deutsch

    Choisir les connecteurs Deutsch revient alors à choisir :

    •          La fiabilité des connecteurs, car les connecteurs Deutsch sont conçus suivant les normes sur le marché.
    •          La qualité de produits, avec des matériaux excellents et une ingéniorat hors pairs. Ce qui apporte une durabilité de produits.

     

  • Connecteurs Type AMP

    Les connecteurs type AMP

    Spécialiste en pièces détachées, AutoTruck42 offre une panoplie de pièces et d’accessoires poids lourds, mais aussi pour voiture utilitaire. L’expertise et le savoir faire de notre équipe garantissent la performance et la fiabilité de nos produits. Découvrez alors notre sous catégorie de connecteurs automobile, les connecteurs de type AMP.

    Définition et application

    Les connecteurs automobiles sont des accessoires qui s’intègrent dans les circuits électriques des voitures. Reliant les câbles et les fils, les connecteurs facilitent les montages électriques et protègent en parallèle les circuits en question. Remplissant ces fonctionnalités, les connecteurs ont se distinguent en plusieurs types suivant la finalité voulue et le type de montage.

    Les connecteurs de type AMP sont alors uniques de par leur utilisation ciblée. En effet, les connecteurs de type AMP sont spécialement conçus pour de câble à câble ou encore de câble à carte. Les connecteurs AMP sont conçus avec des matériaux résistants à une haute température, et qui présente aussi une étanchéité optimale. On rencontre alors :

    •          Des connecteurs AMP en PBT,  famille du polyester thermoplastique, renforcé en fibre de verre
    •          Des connecteurs AMP en caoutchouc silicone.
    •          Des connecteurs AMP en étain
    •          Des connecteurs AMP en Argent

    Les connecteurs AMP constituent une série de connecteurs et connaissent alors de nombreuses  dérivations dont notamment les nombres de positions.

    Les  connecteurs AMP s’applique sur une alimentation c.a et c.c ainsi que sur des systèmes de charges.

    Bon à savoir

    Les connecteurs de type AMP sont alors affectés pour une utilisation spécifique. Cependant, cette particularité n’entrave aucunement la polyvalence de ce type de connecteurs. En effet, allant d’un véhicule à un autre, des poids lourds au bateau, les connecteurs AMP sont toujours très utilisés.

    Leur particularité des connecteurs de type AMP font part d’une performance fulgurante pour une utilisation sur la boite de vitesse, le châssis et l’actionnement des pompes hydrauliques.

    Caractéristique

    Les connecteurs de type AMP sont reconnus pour leur utilisation facile et aisée. D’emblée, les connecteurs de type AMP s’intègrent plus dans un montage PCB ou circuit imprimé, d’un montage en ligne et d’un montage en bride ou en bride scellé.

    Par la suite, les connecteurs de type AMP disposent d’une prise en main facile. En effet, l’assemblage et la mise en place des connecteurs sont guidés et facilités par des codes couleurs en général. En effet, les boitiers de différentes couleurs correspondent à une configuration donnée. Par ailleurs, la robustesse et la fiabilité des connexions sont assurées par l’existence de verrous secondaires.

    Les connecteurs de série AMP peuvent connecter ou déconnecter des lignes de tension de courant élevée allant de 15 A à 175 A.

    Performance

    Les connecteurs de type AMP sont de très bons connecteurs. Leur performance se voit par la tension de tenue des connecteurs sans débordement jusqu’à 500 V et sur une fréquence de 50 Hz pour des connecteurs de type AMP à deux connections. Ce qui est conforme aux normes européennes.

    Les connecteurs de type AMP sont aussi les alliés idéals pour les routes tumultueuses car les boitiers et les cosses de ces connecteurs résistent fortement aux vibrations. Avec des connecteurs de type AMP comme connectique, les dommages physiques  et les dérogations de fonction  et les risques d’ouverture de circuit ne sont pas à craindre.

    Soumise à rudes épreuves, les connecteurs AMP supportent aussi bien les hausses de températures. Dans cet engrenage mécanique et électrique, les connecteurs AMP fonctionnent de façon optimale sur une plage de température allant de -30° C à  plus de 100°C.

    En complément de ces trois faits, les connecteurs de type AMP dispose d’une durabilité s’étalant sur plus de 50 cycles.

     

  • Connecteurs injection

    Connecteurs injection

    Presque insignifiant par leur taille, les connecteurs jouent un rôle important dans le fonctionnement et le mécanisme d’une voiture.  Pour les voitures utilitaires ou encore poids lourds, les connecteurs sont les composantes électroniques les plus communes. Existant sous divers types, les connecteurs les plus employés sont les connecteurs injection, ou les connecteurs pour injecteur.

    Définition et application

    Les connecteurs sont des outils et accessoires inséparables d’un circuit électrique. Reliant les fils et les câbles, les connecteurs automobiles se distinguent sous plusieurs types set sont alloués  à plusieurs tâches. En termes de liaison, les connecteurs acheminent le courant électrique, des combustibles ou encore des liquides huileux.

    AutoTruck42 dispose d’une large gamme de connecteurs incluant tous les types dont les poids lourds et les voitures utilitaires ont besoin. Côté moteur, les connecteurs injection sont très prisés. Devant être robustes et fiables, ces connecteurs assurent l’acheminement des carburants. Notre expertise et notre savoir faire vous guide alors pour choisir le meilleur connecteur injection pour votre automobile.

    L’application des connecteurs d’injecteur est ciblée pour prioriser une transmission rapide et contrôlée du carburant avec l’aide du calculateur expliquant les connecteurs injection électronique. 

    Bon à savoir

    Les gammes de connecteurs d’injecteurs sont des gammes de connecteurs spécifiques. Il existe alors différents types de connecteurs d’injecteurs propres à chaque voiture et chaque moteur. On distingue notamment :

    •          Les connecteurs d’injecteurs de type Bosch EV1
    •          Les connecteurs d’injecteurs de type Bosch EV6
    •          Les connecteurs d’injecteurs de type Honda
    •          Les connecteurs d’injecteurs de type Toyota
    •          Les connecteurs d’injecteurs de type Delphi
    •          Les connecteurs d’injecteurs de type Nippon Delso

    La détermination du type de connecteur d’injecteur est un point important afin de connaitre la compatibilité avec les boitiers, les cosses et les autres accessoires.

     

    Comment déterminer ses connecteurs injection

    Pour commencer, il faut démonter ou débrancher  un des connecteurs de l’injecteur du moteur. Pour accéder aux injecteurs, il sera nécessaire d’enlever le cache moteur, les couvercles ainsi que le collecteur d’admission suivant le type de voiture ou encore le nombre de cylindres du moteur. Une fois débranché, le type de connecteur en question est facilement reconnaissable.

    Par la suite, il faut passer par le test de polarité du circuit d’injection. En effet, il se peut que le concepteur change le type de branchement, comme il change de connecteur. Il est alors important de connaitre la polarité des connecteurs pour ne pas se tromper lors du montage du kit. Par cela, il faut connecter un multimètre avec le fil de masse du véhicule et vérifier une alimentation de 12 V dans chaque fiche du connecteur. Cela permet de connaitre si le circuit d’injection détient une polarité normale ou inversée.

    Et pour finir, il y a le test de résistance qui doit se faire pour coïncider avec le choix du connecteur. Se faisant avec un Ohmmètre, la mesure se fait entre les deux bornes de l’injecteur, une fois le connecteur débranché.

    Performance et Avantages

    Soumis à de rudes conditions d’utilisation, les connecteurs injection sont conçus pour résister aux rigueurs de la route, incluant les poussières, la chaleur et les vibrations.

    Localisés au sein du moteur, les connecteurs injection tiennent un rôle critique. Leur fonction sont alors mis à rude épreuve de par la génération de chaleur du moteur sous le capot. C’est dans cet esprit que les connecteurs d’injecteur sont fabriqués à base de matière thermorésistante.

    Par la suite, les secousses et le pressions occasionnées par l’acheminement du carburant  mais aussi du trajet, les connecteurs sont dotés d’un système de fixation solide et efficace. Il est cependant nécessaire de bien connaitre les applications adéquates.

     

  • Connecteurs MATE AND...

    Connecteurs Mate and Lock Type AMP

    Il n’est jamais facile de faire son choix face  à une multitude d’offre. En matière de connecteurs automobile, il existe une gamme de produits aussi disparate que les marques de voitures. Chez AutoTruck42, on vous aide alors à vous dégoter le meilleur des connecteurs grâce à la qualité et à l’excellence de nos produits. Parmi notre sélection, retrouvez alors les connecteurs Mate and Lock de type AMP, éléments essentiels pour un rendu performant en matière électrique.

    La série Mate and Lock, un système universel

    Les connecteurs sont les objets essentiels au ralliement et à la connexion des circuits électriques. Tout aussi présent dans les circuits électriques automobiles, les connecteurs assurent le bon fonctionnement des systèmes. Avec les exigences plus avancées des nouvelles générations de voitures, les concepteurs de connecteurs ne cessent d’augmenter leur performance.

    Le système Mate and Lock est un système caractéristique basé sur la suspension libre ainsi que des connecteurs montés sur panneau. Les connecteurs Mate and Lock se distinguent aussi du fait qu’ils sont chargés sur fil toronné. Les connecteurs Mate n Lock fonctionnent de par une combinaison de broches et prises, le tout entremêlés dans des boitiers.

    Les connecteurs Mate n Lock AMP sont alors conçus généralement avec de l’étain ou en plaqué or. Ces connecteurs sont alors renommés pour leur robustesse et leur fiabilité. Tout cela place les connecteurs Mate n Lock type AMP au rang de référence.

    Bon à savoir

    Les connecteurs Mate n Lock connaissent une utilisation spécifique pour des configurations de :

    •          Fil à fil
    •          Fil à panneau
    •          Fil à la carte

    Performances des connecteurs Mate and Lock AMP

    Les connecteurs Mate and Lock AMP regroupent alors toutes les performances nécessaires qu’exigent les nouvelles conceptions.

    La performance électrique excellente des connecteurs Mate and Lock est assurée par les boitiers de fiches et de capuchons qui les composent. Sur une conception de pas de 250, la tension nominale supportée par les connecteurs Mate n Lock AMP est de 600 V pour une alimentation en C.A et en C.C. Cette tension est supportée à concurrence de 19 A.

    Les connecteurs Mate and Lock sont alors dotés d’une polyvalence extrême grâce à :

    •          Ses différents types de matrice (6, 9, 12, 15)
    •          Une multitude de gamme de fils supportée allant de 05 – 5.0 mm2
    •          Plusieurs positions possibles allant de 2 à 15 suivant le type de montage

    Les connecteurs Mate n Lock AMP offrent plusieurs options de boitiers, comprenant les boitiers circulaires, à brides, scellés et colorés.

    Sur une telle base, les connecteurs Mate and Lock type AMP connaissent une durabilité d’environ 50 cycles.

    Les atouts des connecteurs Mate and Lock type AMP

    Les connecteurs Mate and Lock type AMP sont alors connus pour leur résistance face aux corps étrangers dont notamment l’eau et la vapeur. Très efficace et bien conçus, les connecteurs Mate and Lock AMP constituent une protection idéale contre les éclaboussures. Une telle propriété est d’autant très recherché en termes de circuits électrique, trouve bien sa place en matière d’électrique automobile.

    Les connecteurs Mate and Lock type AMP offrent des positions multiples avec plus de 10 positions en ligne. Cela est fait dans le but d’offrir plus de marge de manœuvre en ce qui concerne les applications. Cela offre alors une approbation mondiale et constitue leur atout.

    Avec un dispositif de verrouillage accentué, les connecteurs Mate and Lock type AMP dispose d’une meilleure fixation. En effet, l’existence de lances à double verrouillage fournit cette stabilité.

    Les connecteurs Mate and Lock sont conçus pour une utilisation facile et aisée grâce aux identifications de la cavité arrière du boitier, qui est en parallèle amovible.

     

  • Connecteurs de puissance

    Connecteurs de puissance

    Tout circuit électrique doit avoir une source et cette source doit être liée à ce circuit en question. Il est important de savoir que dans le domaine de l’électricité la puissance est un phare incontournable. Entre puissance et source électrique, il doit nécessairement avoir un connecteur. Dans le monde industriel, ce connecteur est d’une importance grandiose car il assure la transmission de puissance depuis l’alimentation vers l’application voulue.

    Chez AutoTruck42, on propose une large gamme de connecteurs de puissance avec les qualités requises, respectant les normes en vigueur, pour garantir la transmission de puissance de vos engins industriels.

    Qu’est ce qu’un connecteur de puissance?

    Les connecteurs sont des dispositifs qui aident à la liaison des câbles et des fils au sein d’un circuit électrique. Ces outils sont alors indispensables pour assurer la stabilité et la performance de ces connexions.

    Cependant, il est important de distinguer les différents types des connecteurs, suivant leur nature et leur localisation. Principalement, les connecteurs disposent de certaines facultés inhérentes à leur fonctionnalité. Ainsi, les connecteurs de puissance sont conçus pour accueillir une grande charge de courant électrique.

    Les connecteurs de puissance sont alors des dispositifs utilisés pour acheminer du courant électrique destiné à alimenter un appareil ou une application d’envergure. Sur une référence internationale, un connecteur de puissance, appelé aussi connecteur « à haute tension » peut faire circuler un courant électrique de 30 A.

    Ces connecteurs de puissance connaissent alors une application plus fréquente en matière d’alimentation et de transfert d’énergie. C’est  sur cet axe que les connecteurs de puissance connaissent une application générale dans le monde industriel et dans le domaine des engins poids lourds. Dont notamment les besoins en puissance des camions et des tracteurs.

    Bon à savoir

    Suivant les cas, les connecteurs de puissance sont conçus sous différents types de matériaux, à savoir :

    •          Les connecteurs en acier inoxydables
    •          Les connecteurs en plastique

    Les différents types de connecteurs de puissance

    Il existe différents types de connecteurs de puissance, dépendant de leur forme ou encore de leur gamme.

    Principalement, on distingue :

    •          Les connecteurs de puissance rectangulaires
    •          Les connecteurs de puissance circulaires ou cylindriques

    Par ailleurs, les connecteurs de puissance sont catégorisés suivant leur application, à savoir :

    •          Des connecteurs de puissance pour raccordement câble et appareils
    •          Des connecteurs de puissance pour circuit imprimé

    Les plus connus des connecteurs de puissance sont :

    •          Les connecteurs de puissance M12
    •          Les connecteurs de puissance M17
    •          Les connecteurs de puissance M58

    Les caractéristiques de ce type de connecteurs

    Les connecteurs de puissance sont réputés pour leur efficacité contre les corps étrangers. Par cela les connecteurs de puissance sont plus adaptés pour une utilisation sous un environnement chargé en particule.

    Les connecteurs de puissance disposent de différents types de configuration de pôles disponibles suivant les nombres de phases employés.

    Les avantages des connecteurs de puissance

    Les connecteurs de puissance sont tout d’abord des isolants électriques fiables et très performants. En effet, de par leur fonctionnalité principale, les connecteurs de puissance dispose d’une qualité de fabrication d’excellence.

    Par ailleurs, les connecteurs de puissance connaissent une fiabilité unique, qui permet une utilisation de longue durée. La sécurité de l’alimentation est assurée de par l’existence de presse-étoupe protecteur  et de couvercle anti poussière pour les prises femelles

    La praticité est au rendez-vous avec les connecteurs de puissance. En effet, la fixation est renforcée avec système d’accouplement à verrouillage. Cela contribue d’autant plus à la sécurité du circuit à haute tension.

    Et pour finir, les connecteurs de puissance sont faciles à assembler grâce à la simplification de l’intégration des appareils et des autres connecteurs.

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.

Connecteurs automobile

Nouveaux produits
Promotions