Cosses à oeil laiton brut à sertir  

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.
Cosses à oeil laiton brut à sertir

COSSES À ŒIL LAITON BRUT À  SERTIR

Les cosses favorisent le transfert de l’électricité en toute sécurité. Elles permettent également de démonter une pièce facilement ou de la remonter. Les cosses constituent les principaux systèmes de connexions de fils et sont indispensables. Elles sont utilisées pour l’installation de nouveaux équipements élec...

COSSES À ŒIL LAITON BRUT À  SERTIR

Les cosses favorisent le transfert de l’électricité en toute sécurité. Elles permettent également de démonter une pièce facilement ou de la remonter. Les cosses constituent les principaux systèmes de connexions de fils et sont indispensables. Elles sont utilisées pour l’installation de nouveaux équipements électriques, mais sont des pièces que vous pouvez acheter à l’unité pour le remplacement de coches usées.

Les cosses à œil à sertir c’est quoi ?

Les cosses à œil sont d’abord des cosses dont le bout est rond percé d’un trou au milieu. C’est donc une cosse qui s’accroche par une vis. Il est à sertir, c'est-à-dire que pour accrocher le fil dont il assure la liaison électrique il faut le pincer. Finalement le matériau utilisé pour sa conception, le laiton, est spécialement choisi car il est un excellent conducteur. Le laiton est résistant aux impulsions électriques et à l’oxydation. Les cosses à œil en laiton brut, sont présentes sur l’ensemble du véhicule et constituent un des meilleurs moyens de connexions.

Comment utiliser des cosses à œil brut à sertir

La cosse est la liaison qui va permettre au fil de se connecter facilement à vos accessoires ou à vos connecteurs. Les cosses à œil sont faciles à installer. Avec les outils adéquats, vous connecterez très rapidement vos équipements électriques. Pour équiper vos fils de raccords de cosse, il faut tout d’abord les dénuder, puis il faut que vous le fixer au bon niveau de la cosse sans le faire dépasser par le bas. Il faut par la suite à l’aide d’une pince spéciale sertir la cosse « pince à sertir ». Fixer ensuite la cosse à œil sur l’accessoire électrique dont vous souhaiter installer. Les cosses à œil brut ne doivent pas être utilisées sur des connecteurs très rapprochées pour éviter qu’ils ne se touchent. Favoriser les cosses à  œil avec isolant pour ne pas avoir de faux contact.

Choisir sa cosse en fonction des dimensions des connecteurs et fils

Avant d’effectuer la commande de votre cosse, il faudra impérativement savoir  quel type de cosse il vous faut. Les cosses à œillets peuvent être de tailles différentes et peuvent accueillir un câblage allant de 4 mm à 120 mm. Le diamètre des œillets est aussi varié, il va de 4 mm à 120 mm. Il est essentiel de connaitre la dimension exacte de la cosse recherchée pour éviter qu’elle se détache à cause des secousses produites par la voiture.

Les types de cosses à œil à sertir disponible

Nous vous proposons une large gamme de cosses à sertir selon vos besoins. Avant tout achat sur le site, vous devez connaitre les spécificités de la cosse recherchée. Les spécificités sont la taille de la cosse, le diamètre de fil qu’il peut serrer, mais aussi l’épaisseur. Les cosses à œil disponibles sont variées et leur système d’attache de fil est varié. On vous propose des :

- Cosses œil à tube,

- Cosses plate ou cylindrique,

- Cosses à œillet ou à fourche,

- Mâle ou femelle,

- Cosses à œil avec embout ou brut

Dans quel cas des cosses sont utiles

Les cosses sont des éléments indispensables, qui vous seront utile lors d’installation de nouvelles pièces ou accessoires de véhicule. Elles sont aussi utiles, en cas de remplacement de cosses défectueuses. Les cosses sont généralement fournies avec l’accessoire que vous souhaitez installer, mais il se peut que cet accessoire ne soit pas fournit. Les cosses à œil en laiton sont à favoriser car elles sont un excellent conducteur, elles sont aussi très résistantes face à l’oxydation et à l’humidité.  

Détails

Cosses à oeil laiton brut à sertir

Nouveaux produits
Promotions