Feux éclaireur de plaque : ampoule & led 

Il y a 8 produits.
Feux éclaireur de plaque : ampoule & led

FEUX ÉCLAIREUR DE PLAQUE AMPOULE & LED

Les feux éclaireur de plaque sont des éléments accessoires d’un véhicule. Comme son nom l’indique il permet d’éclairer la plaque d’immatriculation quand il commence à faire nuit. Il est obligatoire et le défaut de feu éclaireur de plaque est puni par la loi, le mauvais état ou le manque de feu de plaque est...

FEUX ÉCLAIREUR DE PLAQUE AMPOULE & LED

Les feux éclaireur de plaque sont des éléments accessoires d’un véhicule. Comme son nom l’indique il permet d’éclairer la plaque d’immatriculation quand il commence à faire nuit. Il est obligatoire et le défaut de feu éclaireur de plaque est puni par la loi, le mauvais état ou le manque de feu de plaque est passible d’une amende de quatrième classe.

Rôle des feux éclaireur de plaque

Les feux de plaques servent à rendre visible le numéro d’immatriculation. Ce dispositif a pour rôle d’identifier un véhicule facilement la nuit par les autres automobilistes, mais sert aussi aux autorités routières. Le numéro d’immatriculation doit être, en effet bien visible dans toutes les situations, même la nuit. Les feux de plaques sont donc des éléments qui sont indispensables et dont la panne peut faire l’objet de sanction et d’amende. Lors de la visite technique, s’il n’est pas fonctionnel ou s’il n’est pas présent votre véhicule peut être immobilisé.

Les types de feux éclaireur de plaque du site

Nous proposons parmi les sélections de feux, des feux éclaireur de plaque. Les feux présentés sont standards et respectent les différentes normes de sécurité routière. Les marques proposées sur le site sont des marques leaders dans le domaine d’éclairage de véhicule. Nous avons ainsi la marque Hella qui est une référence dans l’éclairage, ses produits sont adaptables à plusieurs catégories de véhicules, voitures camions et poids lourds. Il y a aussi les marques BOSCH, IVECO qui sont des marques dont la réputation n’est plus à faire. Les feux de plaque que l’on propose sont de toutes formes et existent en plusieurs catégories, ils sont à LED ou à ampoule. Ils vont à l’unité, soit par paire pour les feux placés sur la longueur de la plaque.

Des marques certifiées

Nos produits sont issus de marques dont les produits sont certifiés. En effet, les feux de plaques doivent obéir à certaines normes durant leur fabrication. Avant leur sortie d’usine, ils doivent faire l’objet de certification et passé un contrôle qualité strict. La certification des feux de plaques est la certification de type E. L’immatriculation d’un véhicule doit être parfaitement visible jusqu’à 20 m. Le seul éclairage admis est la lumière blanche. Il est interdit de changer le mode de lumière des feux de plaque, toutefois, il est possible de mettre des feux complémentaires pour plus de visibilité. Les feux de ses marques remplissent également des critères indispensables comme l’étanchéité et la résistance à la chaleur dégagée par l’ampoule.

Changer vos feux éclaireur de plaque en cas de défaillance

Vos feux éclaireur de plaque sont conçus pour durer, si vous avez une défaillance, c’est généralement à cause de l’ampoule qui a lâchée ou d’un mauvais contact. Pour éviter toutes amendes, pensez à vérifier que vos plaques soient toujours éclairées. Si les feux sont cassés, il faudra les remplacer impérativement, le coût d’un feu éclaireur de plaque est de 10 à 20 € selon le modèle. Les plaques de feux sont généralement connectées aux feux de position de nuit, il faudra donc s’assurer de déconnecter les bons fils pour éviter de mauvais branchements.

Détails
Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
Nouveaux produits
Promotions