Signalisation : camions, poids lourd, remorques  

Il y a 7 produits.
Signalisation : camions, poids lourd, remorques

Signalisation

Le code de la route exige de certains véhicules la pose de signalisations pour garantir une sécurité optimale au véhicule, mais également des autres véhicules le croisant. Les signalisations, concernent tous les véhicules mais généralement les camions, les poids lourds et autres véhicules de T.P ou agricoles. Ce sont des véhicules ...

Signalisation

Le code de la route exige de certains véhicules la pose de signalisations pour garantir une sécurité optimale au véhicule, mais également des autres véhicules le croisant. Les signalisations, concernent tous les véhicules mais généralement les camions, les poids lourds et autres véhicules de T.P ou agricoles. Ce sont des véhicules qui sont en effet à risques. Le défaut de signalisation peut entraîner des amendes.

Le rôle des signalisations

La législation du code de la route exige la pose de signalisation pour certains véhicules, à l’arrière du véhicule, mais également à l’avant et aux côtés du véhicule pour des raisons de sécurité routière. Le non-respect de ses dispositions peut entraîner de strictes sanctions et amendes. Les signalisations permettent de rendre le véhicule bien visible, et peuvent aussi signaler la nature du véhicule ou également des dangers qu’il peut représenter. Elles sont diverses et varient selon le type de véhicule, pour votre sécurité équipé vos véhicules des signalisations indispensables.

Les types de signalisation que l’on propose

Pour se prémunir d’accidents potentiels et de vous garantir une bonne visibilité, munissez votre véhicule d’éléments de signalisation. Les types de signalisations que l’on présente sur notre site, sont de haute qualité et respectent les diverses normes en vigueur. Il existe un large choix, ils peuvent être électriques, ou des éléments à fixer au véhicule. Nous proposons ainsi :

- Des feux de position

- Des triangles divers (simple ou à flash, et ou à Led, rétro-réfléchissant, etc.)

- Des alarmes sonores de recul

- Des kits de signalisations

- Des bandes alternées variées

- Etc.

Les produits sur le site proviennent de grandes marques, vous avez la garantie qu’elles tiendront longtemps et sont à l’épreuve des agressions extérieures. (Pluie, UV du soleil, graisse et boues, etc.)

Règlementation relative aux signalisations de véhicules

Les signalisations de véhicules sont des éléments indispensables pour se prémunir d’accidents éventuels. Les signalisations peuvent intervenir à l’arrêt du véhicule ou lors de son fonctionnement. L’ensemble des signalisations est décrit dans le code de la route, et réglementé par des arrêtés. Le non-respect de ses dispositions peuvent entraîner des amendes de classe 2 à 3 et à l’immobilisation du véhicule. Tous les véhicules sont concernés, mais surtout les véhicules utilitaires poids lourds et camions. Les véhicules sont ainsi triés en trois catégories pour l’installation des signalisations :

- véhicules de chantier

- Véhicule d’intervention et de travaux

- Véhicules légers banalisés

Détails

Sous-catégories

  • Alarme et bip de recul...

    Alarme et bip de recul, poids lourd, camion, camping car. Remplace les produits de Type Cri Du Lynx

    Plusieurs accessoires de véhicules sont inventés pour votre sécurité routière. Parmi ses nouveaux accessoires, se trouve les alarmes et bip de recul. Cet outil va vous permettre de vous aider dans vos reculs et vos manœuvres. C’est un outil très utile surtout pour les véhicules longs.

    Comment fonctionnent une alarme et le bip de recul ?

    L’alarme et le bip de recul est un mélange d’éléments électroniques. Son principe est simple, il s’active à chaque fois que le véhicule est en marche arrière. Il permet ainsi d’éviter de potentiels accidents, car il prévient les personnes situées derrière le véhicule. Il émet un son sonore aigu sur une certaine distance et il est également audible même dans certaines conditions, pluies, averses, bruit de chantier, etc. Il existe principalement deux types de sons.

    Les alarmes et bip de recul que l’on propose

    Nous vous proposons une gamme d’alarme et bip de recul professionnel disponible de suite. Les alarmes proposées sont de la marque CARGO, Robert Lye, etc. Les alarmes et bip de recul de ses marques sont parfaitement étudiés afin que le son des appareils soit parfaitement audible. Un son d’un décibel précis est émis, mais le son est également étudié pour être perçus même dans des conditions extérieures difficiles. La qualité des produits est également étudiée pour résister à des températures extrêmes et pour qu’il soit parfaitement étanche. Pour les camions de chantier ou les poids lourds, c’est l’outil idéal pour vous prémunir d’accidents.

    Installation d’alarme et bip de recul

    Les produits proposés en matière d’alarme et bip de recul, sont étudiés pour une installation facile. Ils sont pré-câblés, il faut toutefois faire appel à des mécaniciens spécialisés dans le domaine de l’électricité pour son installation. La pose nécessite en effet le branchement au circuit électrique et à la commande de recul.

  • Triangle Triflash à LED

    TRIANGLE TRIFLASH À LED

    La loi oblige le signalement de véhicule en arrêt avec un triangle qui soit bien visible de jour comme de nuit. Le triangle triflash est aussi obligatoire pour les véhicules de chantier et doit être disposé sur le véhicule à l’arrêt ou en fonctionnement. Le défaut de cette pièce peut entraîner une amende sévère. Parmi les meilleures sélections de triangle, il y a le triangle triflash à LED

    Rôle du triangle triflash à Led

    Le triangle est un accessoire indispensable à tout véhicule et obligatoire. Il sert à prévenir un risque potentiel d’accident ou d’une situation risquée. Dans le cas où votre véhicule est par exemple en panne, vous devez le placer à une certaine distance. Si votre véhicule est également en train d’effectuer des opérations dangereuses pour les autres, vous devez l’activer. Il peut se placer sur le véhicule ou être externe au véhicule.

    Les types de triangle flash à Led que l’on propose

    Nous proposons une gamme de triangle flash à Led respectant les normes en vigueur. La qualité de nos produits est certifiée et très résistante. Vous avez ainsi la garantie que votre triangle ne consommera pas plus de courant que la norme exigée et qu’il sera capable de résister aux diverses agressions extérieures, pluie, vent, etc. Les normes concernant cet élément sont l’intensité de la lumière, l’autonomie, mais également des éléments lui permettant d’être correctement visible de jour comme de nuit. Il est soit de 12 V soit de 24 V selon le type de véhicule.

    Comment se présente le triangle à flash à LED

    Un triangle flash respectant les normes doit comprendre des Leds assez puissantes pour être visible sur une certaine distance. Les Leds, toutefois, ne doivent pas aveugler les voitures qui viennent, et le clignotement doit être espacé d’une durée précise en secondes. Le triangle à flash doit diffuser une lumière d’un coloris précis, blanche, rouge ou légèrement bleutée, les lumières fantaisistes ne suivant pas les normes sont interdits.

  • Bandes alternées...
  • Plaque de...
  • Signalisation Convoi...
  • Kit balisage et...
  • Autres plaques
  • Avertisseur, Corne de...
  • Symboles matières...

    Symboles matières dangereuses 300 x 300

  • Bandes de contour de...
  • Rectangle...

    Rectangle d'identification orange réfléchissant

  • Panneaux service :...
  • Disques limitation de...

    Disques limitation de vitesse : adhésif ou aluminium 

  • Catadioptre

    catadioptre

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.

Signalisation : camions, poids lourd, remorques

Nouveaux produits
Promotions