Feu de recul  

Il y a 5 produits.
Feu de recul

FEUX DE RECUL

Le Feu de recul est un signalement lumineux situé à l’arrière d’un véhicule. Il est généralement intégré dans le phare arrière du véhicule, mais il peut être vendu en option pour les remorques et les camions. Il sert à signaler une manœuvre ou la marche arrière du véhicule, il n’est toutefois pas obligatoire. Nous vous proposons di...

FEUX DE RECUL

Le Feu de recul est un signalement lumineux situé à l’arrière d’un véhicule. Il est généralement intégré dans le phare arrière du véhicule, mais il peut être vendu en option pour les remorques et les camions. Il sert à signaler une manœuvre ou la marche arrière du véhicule, il n’est toutefois pas obligatoire. Nous vous proposons divers feux de recul en option sur le site. La livraison se fait dans toute la France sous un court délai.

Les feux de recul en stock

Nous disposons de plusieurs types de feu de recul en option pour vos véhicules. Notre sélection concerne des feux de recul additionnel, mais aussi des feux de remplacement universels. Nos produits sont des pièces détachées respectant un ensemble de norme de construction. Nous proposons divers feux, en fonction de la puissance souhaitée, mais également en fonction de la marque. Nous avons des marques de premier choix, mais également des marques secondaires mais dont la qualité est certifiée. Les feux de recul sont soit à LED soit à a halogène, sa fabrication particulière permet d’âtre visible le jour. Les feux de recul vont par paire, mais aussi à l’unité.

Disposition et réglementation des feux de recul

Il n’y a pas de dispositions spéciales concernant les feux de recul, la loi n’oblige pas la présence de ces feux toutefois, il doit y‘avoir au moins un ou deux feux sur un véhicule. Ils doivent se présenter selon le code de la route sous des feux émettant une lumière blanche non-éblouissante et se placer à l’arrière du véhicule. Il est possible d’installer des feux de recul sur les côtés du véhicule pour le cas des camions et autres remorques. Ce type de feu doit être assez visible pour les véhicules en sens contraire de nuit comme de jour. Le défaut de ce type de feu ou le mauvais fonctionnement n’est pas puni par la loi, car il n’est pas obligatoire.

Fonctionnement des feux de recul

Les feux de recul fonctionnent selon un système de contact à chaque fois que la marche arrière est actionnée. Le feu de recul se met en contact dès lors que le levier de vitesse est positionné en marche arrière, il est totalement autonome et automatique. Il est utilisé en cas de manœuvre, mais il sert généralement quand le véhicule est en mode recul. Si vous souhaitez installer des feux en options, il faudra un mécanicien spécialisé en installation électrique pour le raccordement et le branchement de ce type de feu. Il est en effet, relié à plusieurs raccordements, il est raccordé au tableau d’affichage et dispose de son propre voyant, il est également relié à un système sonore sur certains modèles de véhicules pour la sécurité des autres véhicules.

Quand changer votre feu arrière

C’est un élément qui n’est pas obligatoire, mais il est essentiel pour votre sécurité et celles des autres. Pour une bonne sécurité routière, il faut donc en prendre soin. Il est indispensable de les remplacer en cas de panne. Les pannes de feu de recul, concernent en général les pannes d’ampoules, et de LED. Le mauvais état du cabochon peut également altérer la luminosité du feu, il faut dans ce cas nettoyer le plastique avec des produits spéciaux. Pour une meilleure longévité de vos feux, il faut éviter de laisser votre voiture sous le soleil et vérifier fréquemment l’état de vos feux.

Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.