Interrupteur à bascule 

Il y a 72 produits.
Interrupteur à bascule

L’interrupteur à bascule

Parmi une longue liste d’interrupteur pour véhicule, on retrouve l’interrupteur à bascule. A côté de l’interrupteur à levier de l’interrupteur à bouton et l’interrupteur à pression, l’interrupteur à bascule est un accessoire électrique très prisé de par sa facilité d’utilisation de sa maniabilité et surtout pour sa fiab...

L’interrupteur à bascule

Parmi une longue liste d’interrupteur pour véhicule, on retrouve l’interrupteur à bascule. A côté de l’interrupteur à levier de l’interrupteur à bouton et l’interrupteur à pression, l’interrupteur à bascule est un accessoire électrique très prisé de par sa facilité d’utilisation de sa maniabilité et surtout pour sa fiabilité. L’interrupteur à bascule est un composant, permettant d’interrompre un circuit électrique ou de l’ouvrir. Il est un relai entre deux composants électriques et sert de coupe-circuit ou d’allumage. Il peut ainsi être actionné pour mettre en marche ou pour l’extinction d’une fonction. L’interrupteur à bascule se présente comme un interrupteur qui s’appuie de droite à gauche, avec deux positions, contrairement à d’autres interrupteurs qui peuvent présenter trois fonctions. Ce sont les plus courants, ils ont un système de levier et sont très fiables pour tout type de circuit à commutation, impossible qu’il relâche tout seul ou se bloque. Son système se base sur un système de basculement et de ressort, qui peut être utilisé de façon répétée et excessive. Pour optimiser le fonctionnement de certaines fonctions ou pour embellir votre véhicule, les interrupteurs à bascule sont des accessoires indispensables. L’installation d’un interrupteur à bascule peut être facile ou complexe selon son utilisation, afin de ne pas griller de fusibles, faites appel à des professionnels en électrique et électronique pour véhicules.

Fonctionnement de l’interrupteur à bascule

Le fonctionnement de l’interrupteur à bascule est le plus classique, il s’adapte ainsi à beaucoup d’appareils. Avec un système de balancement, vous mettez le circuit hors service ou vous l’allumer. Une lame métallique permet ainsi de relier les commutateurs entre eux. Ils peuvent être unipolaires ou bipolaires selon le type de circuit à commandé. L’interrupteur unipolaire ne coupe qu’une phase, l’interrupteur bipolaire est capable d’interrompre deux liaisons de fils. Le branchement peut être facile ou complexe selon le type d’élément à contrôler, il faudra par exemple pour un interrupteur d’allumage du moteur, adapter plusieurs composants. Ils sont généralement équipés de sorties à cosses à souder ou de cosses à système de prise mâle et femelle. Pour l’installation, vous devez disposer de quelques notions, savoir repérer la masse, les fils négatifs et positifs et savoir se servir d’un tensiomètre. Vous pouvez toutefois vous aider d’un professionnel si vous ne vous sentez pas capable. Ils peuvent s’installer sur les commandes de contrôle principal du véhicule, comme le tableau de bord ou à côté du levier de vitesse, ils peuvent aussi s’installer sur les portières, le coffre, etc. L’installation d’interrupteur nécessitera bien évidemment, la modification de l'intérieur de votre véhicule sauf si vous disposez d’un panneau de contrôle externe.

Type et utilisation de l’interrupteur à bascule

L’interrupteur à bascule peut être utilisé à plusieurs fins. Pour l’allumage et l’extinction d’un mécanisme électrique principalement, mais il peut aussi être détourné en bouton d’allumage de feux et d’ampoules, d’ouverture de système, ou d’allumage de capteur et autres systèmes de réglage du système. L’interrupteur à bascule se présente de forme rectangulaire rouge, avec LED ou ampoule intégré. C’est un allumage ON-OFF, si l’équipement auquel il est relié est en marche le voyant s’allume, et inversement. Il est généralement en plastique, mais pour plus d’esthétique, il existe en plusieurs matières (métal, ou carbone). Il existe divers modèles selon le voltage et l’intensité souhaité, il dispose de deux à trois branches de liaison selon le type de circuit électrique à connecter. Ils existent en plusieurs tailles différentes et en modèles divers, afin de ne pas vous tromper dans vos boutons. L’interrupteur à bascule est livré avec un ensemble d’accessoire pour la liaison avec le système électrique, et de connects pour qu’ils puissent bien s’adapter à votre véhicule.

Détails
par page
Résultats 1 - 48 sur 72.
Résultats 1 - 48 sur 72.