Capots de protection cosses 

Il y a 3 produits.
Capots de protection cosses

CAPOTS DE PROTECTION COSSES

La connexion de vos équipements est impossible sans des éléments de raccords comme les manchons ou les cosses. Les cosses constituent un excellent accessoire pour permettre une bonne conduction de l’électricité et effectuer des liaisons diverses. Il faut toutefois que celles-ci puissent résister aux agressions diverse...

CAPOTS DE PROTECTION COSSES

La connexion de vos équipements est impossible sans des éléments de raccords comme les manchons ou les cosses. Les cosses constituent un excellent accessoire pour permettre une bonne conduction de l’électricité et effectuer des liaisons diverses. Il faut toutefois que celles-ci puissent résister aux agressions diverses. Afin de prolonger la durée de vie d’une cosse, il existe des éléments accessoires pour garantir leur étanchéité, parmi ses éléments se trouvent les capots protections de cosse. Nous vous proposons divers capots de protection de cosses sur le site.

Comment se présente un capot de protection de cosse

Le capot de cosse peut se trouver sur divers équipements accessoires de votre véhicule. Il est présent par exemple sur les cosses de votre batterie. Il existe aussi d’autres capots à protection diverse du système électrique. Il est en général en caoutchouc, mais il peut être en plastique ou en silicone. Il se fixe sur le dessus des cosses par un système de pression et garanti ainsi une parfaite étanchéité de vos cosses. Il assure par la même occasion la protection et l’étanchéité de la pièce auquel la cosse est raccordée. Il existe également des capots thermo-rétractables ou thermo-soudables, vous permettant ainsi une isolation parfaite de la coche. En chauffant le capot celui-ci épouse la forme de la cosse. Les capots de cosses sont généralement destinés aux cosses de batteries, car elles sont exposées fortement à l’humidité et l’oxydation. L’acide des batteries peut aussi activer la détérioration des cosses.

Rôle des capots de protection des cosses

Les capots de protection de cosse sont le moyen le plus radical de garantir une totale étanchéité de vos accessoires et autres équipements électriques. Les cosses sont spécialement étudiées pour durer face aux agressions diverses. Toutefois, avec le temps il est possible que vos coches lâchent et ne laisse plus passer le courant de manière optimale. Pour y remédier le système de capot prend le relais pour protéger les cosses de diverses agressions. Les agressions que peuvent subir vos cosses sont principalement, l’humidité, les acides, les graisses, la boue, etc., bref tout ce qui peut altérer leur fonctionnement. Les secousses répétées peuvent également contribuer au détachement des cosses et de les enlever de leurs connecteurs. Il est possible de vous procurer des capots de cosses sur notre site, vérifier toutefois le modèle qui est adapté à votre cosse.

Catégories de capots de protection de cosses

Il existe plusieurs catégories de capots de protection de cosses. La forme, mais aussi la taille varie, ainsi que la couleur. Si vous devez procéder au remplacement des capots de protection de vos capots de cosses, il vous faut déterminer le nom du capot en question de la référence et de la taille. En général, les capots concernent les batteries. Les capots de cosses de batterie sont tubulaire, rouges ou noirs (rouge pour la borne positive et noir pour la borne négative). Ils peuvent avoir des sorties multiples ou uniques, selon la cosse à raccorder. Adapter un capot de cosse à vos systèmes électriques, vous garanti une protection efficace à long termes.  

Détails
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Capots de protection cosses

Nouveaux produits
Promotions