Plaquettes de frein poids lourd, semi-remorque & camion 

Il y a 5 produits.
Plaquettes de frein poids lourd, semi-remorque & camion

Plaquette de frein constructeur et adaptable poids lourd, semi-remorque, et camion

Indispensable pour les véhicules poids lourds, la plaquette de frein doit être fournie dans les bonnes conditions. Il s’agit d’une pièce très recherchée par les conducteurs pour son rôle de freinage inégalable. Ainsi, elle agit généralement sur la sécurité du bien...

Plaquette de frein constructeur et adaptable poids lourd, semi-remorque, et camion

Indispensable pour les véhicules poids lourds, la plaquette de frein doit être fournie dans les bonnes conditions. Il s’agit d’une pièce très recherchée par les conducteurs pour son rôle de freinage inégalable. Ainsi, elle agit généralement sur la sécurité du bien, des usagers de la route et du conducteur.

Comment fonctionne une plaquette de frein ?

Pour assurer le freinage d’un véhicule, deux systèmes sont utilisés. Le premier consiste le disque de freins qui se trouvent principalement sur les pneus avant. Quant à ceux qui sont en arrière, ils sont équipés de freins à tambour. En ce qui concerne la plaquette, elle est fixée sur les disques. Le frottement de ces deux éléments fournit un ralentissement du mouvement de la roue jusqu’à l’arrêter complètement. Ainsi, la diminution de la vitesse se fait progressivement. Pendant que cette pièce est en marche, une température allant jusqu’à 800°C est émise par la roue. Ainsi, la plaquette de frein doit être en mesure de prendre en charge cette condition. Chose qui est impossible sans un accessoire de qualité, qui plus est très bien entretenu.

A quel moment faut-il remplacer une plaquette de frein ?

L’utilisation d’une plaquette de frein est d’autant plus stricte pour les poids lourds, les camions ou les semi-remorques. Par ailleurs, notre sélection vous propose une large gamme compatible à plusieurs marques de véhicules. Ainsi, vous pouvez en avoir pour ceux de l’enseigne Mercedes, MAN, DAF, Iveco, Volvo, Renault et Scania.

Cette pièce n’a pas la même durée de vie que l’automobile. De ce fait, elle doit être remplacée régulièrement. Généralement, elle ne fait plus l’affaire au bout de 30 000 km. Ce qui peut être limité à 10 000 km selon l’usage du véhicule. Ceux qui roulent davantage ont tendance à être usés plus tôt. Néanmoins, dans certaines situations, le remplacement s’impose quand la plaquette de frein représente ostensiblement des défauts comme des fissures.

A défaut d’un accessoire de qualité, vous n’allez pas tarder à entendre des bruits agaçant au niveau du frein. Dans ce cas, ce dernier en devient moins efficace. Ce qui a pour mérite de signaler un besoin de faire une nouvelle installation.

 

 

Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Plaquettes de frein poids lourd, semi-remorque & camion

Nouveaux produits
Promotions