Télécommande De hayon élévateur  

Il y a 5 produits.
Télécommande De hayon élévateur

COMMANDE TELECOMMANDE DE HAYON ELEVATEUR : L’ACCESSOIRE INDISPENSABLE !

Aujourd’hui, la majorité des hayons élévateurs sont guidés par des télécommandes sans fil. Il s’agit d’un élément indispensable pour bénéficier des fonctions d’un hayon. En cas de problème avec la télécommande, il est important de savoir comment la remplacer. C’est pourquoi ...

COMMANDE TELECOMMANDE DE HAYON ELEVATEUR : L’ACCESSOIRE INDISPENSABLE !

Aujourd’hui, la majorité des hayons élévateurs sont guidés par des télécommandes sans fil. Il s’agit d’un élément indispensable pour bénéficier des fonctions d’un hayon. En cas de problème avec la télécommande, il est important de savoir comment la remplacer. C’est pourquoi nous allons vous expliquer comment fonctionne la télécommande d’un hayon élévateur.

Commande télécommande de hayon élévateur : à quoi ça sert ?

La télécommande permet de manipuler le hayon élévateur. Avec l’avancée de la technologie, il est même possible de guider un hayon élévateur à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Grâce à la télécommande, vous aurez plusieurs champs d’action possible :

  •          Activation du hayon : un bouton sur la télécommande permet d’activer et de désactiver l’utilisation du hayon. Il est important d’appuyer le bouton de désactivation afin d’éviter tout accident en cours de route avec le hayon.
  •          Ouverture du hayon 
  •          Fermeture du hayon
  •          Faire monter le hayon
  •          Faire descendre le hayon

Les différentes fonctionnalités de la télécommande dépendent de la qualité de celle-ci et du modèle du hayon. En effet, les différents types d’hayons ne disposent pas des mêmes fonctionnalités.

Utilisation de la télécommande du hayon

Lorsque vous allez utiliser la télécommande du hayon, vous allez devoir prendre certaines précautions. Pour commencer, il est interdit d’utiliser la télécommande depuis votre cabine de conducteur. Afin d’éviter tout risque, veillez à la mettre à une bonne distance afin que vous ne puissiez pas l’atteindre. Pour une bonne utilisation, vous devez activer le hayon uniquement lorsque vous aurez une bonne vue pour le contrôler. Aussi, vous devez faire attention à ce que l’angle d’inclinaison ne dépasse pas les 10° par rapport à l’horizontale. Lorsque vous serez en bonne position, vous allez pouvoir manipuler le joystick.

Fonctions supplémentaires

Les fonctions de chaque télécommande diffèrent en fonction du type de hayon élévateur. Seulement, pour des raisons de sécurité, il est important qu’une télécommande dispose d’un dispositif d’arrêt d’urgence. Celui-ci permet de désactiver le hayon en cas de mouvement dangereux. Parfois, il arrive que la liaison radio se rompe. Dans ce genre de cas, cela doit directement entrainer la mise à l’arrêt du hayon élévateur. Lorsque la liaison radio est rétablie, la mise en marche ne doit pas se faire de manière automatique. Veuillez à poser les questions nécessaires au fabricant du hayon afin d’éviter tout accident avec le hayon élévateur ou la télécommande.

Télécommande universelle

Il existe un type de télécommande qui fonctionne avec la plupart des hayons. Celle-ci est composée de 3 boutons. De plus, elle dispose d’un système d’accrochage magnétique. Cela lui confère une très bonne adhérence. Il s’agit d’une télécommande qui peut s’adapter aux différentes marques de hayons. Elle est très résistante et peut être fonctionnelle sur plusieurs années. La plupart des grandes marques proposent la vente de télécommande universelle : D’hollandia, Zepro, Erhel Hydris… L’achat d’une télécommande pour hayon élévateur coûte aux alentours de 70€. Il n’y a pas beaucoup de différences de fonctions entre toutes les télécommandes universelles. Seulement, vous devez choisir celle qui vous convient le mieux pour la prise en main, et surtout celle qui s’adapte parfaitement à votre hayon élévateur.

Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Télécommande De hayon élévateur

Nouveaux produits
Promotions