Relais Automobile 

Il y a 54 produits.
Relais Automobile

Relais Automobile

Dans le domaine automobile les relais sont le plus souvent utilisés pour la plupart des consommables de l’équipement électrique du véhicule, exemple : feux antibrouillards, clignotants, feux de route, feux de position, etc. 

Un relais électronique est en quelque sorte un interrupteur à l’intérieur duquel un phénomène électriqu...

Relais Automobile

Dans le domaine automobile les relais sont le plus souvent utilisés pour la plupart des consommables de l’équipement électrique du véhicule, exemple : feux antibrouillards, clignotants, feux de route, feux de position, etc. 

Un relais électronique est en quelque sorte un interrupteur à l’intérieur duquel un phénomène électrique (courant ou tension) sert à gérer la commutation marche/arrêt d’un dispositif mécanique (cas des relais électromécaniques) ou d’un dispositif électronique (cas des relais statiques) grâce à la présence d’une bobine et d’un électroaimant. La principale caractéristique du relais réside dans le fait que la partie puissance est dissociée de la partie commande et cela permet ainsi l’ouverture et la fermeture d’un circuit électrique via un second circuit complètement isolé.                                                                                                          

En ce qui concerne le secteur automobile, les relais utilisés font partie de ce que l’on appelle les relais alimentés en TBT ou Très Basse Tension, c’est-à-dire qu’ils sont alimentés par un courant continu de mois de 12 V, 14, V ou 48 V.

On peut distinguer plusieurs sortes de contacts : un système de commutation composé d’un ou plusieurs interrupteurs simples effet, appelés contacts normalement ouverts (NO) ou normalement fermés (NF) ou composés d’un ou plusieurs inverseurs (contacts Repos-Travail soit RT). Certains relais peuvent créer un retard à l’enclenchement (temporisation travail) ou au relâchement (temporisation retard).

Un relais peut avoir plusieurs caractéristiques propres à son utilisation :

-          Fonctionnement monostable : lorsque la bobine est alimentée, le contact se fait au niveau du commutateur interne et lorsque l’on coupe l’alimentation à la bobine, les contacts reviennent à leur état initial.

-          Fonctionnement bistable à une bobine : la commutation a lieu lorsque la bobine est alimentée, mais elle ne s’arrête pas lorsque l’on cesse d’alimenter cette dernière, car un système mécanique bloque le retour à l’état initial.

-          Fonctionnement bistable à deux bobines : une première bobine est alimentée pour commuter les contacts et le retour ne se fait pas en cessant d’alimenter cette dernière. Il faudra alimenter une deuxième bobine pour provoquer le retour à l’état initial.

Dans cette catégorie, nous vous proposons notre gamme de relais 12V et 24 V, des centrales clignotants, des relais temporisateurs, des relais de puissance, des relais pour tracteurs, pour engins de chantiers, etc.

Détails

Sous-catégories

  • Relais 12V
  • Relais 24V
  • Centrale clignotante
  • Relais temporisé et de...

    Relais de temporisation

    Un relais de temporisation permet de faire fonctionner un dispositif à un moment précis ou pendant une durée précise de manière automatique. Il permet ainsi le décalage des actions dans le temps. Il s’agit ainsi d’un élément qui sert à commander le déclenchement d’une action à un instant précis ou pour un temps déterminé selon la fonction de l’organe à commander, car il autorise le décalage des actions dans le temps.

    Fonctionnement du relais de Temporisation

    Le rôle du relais de temporisation est d’ouvrir ou de fermer un ou plusieurs contacts avec un décalage dans le temps préalablement défini par l’utilisateur. Lors de la temporisation travaille, avec un petit retard, il ouvre le ou les contacts en enclenchant la mise sous tension pendant que la mise hors tension se fait instantanément. D’un autre côté, lors de la temporisation repos, sa fonction est de fermer les contacts avec un certain décalage dans le temps alors que la mise sous tension se fait de manière instantanée.

    Ces types de relais sont utiles pour des applications en relation avec un moment précis pour l’utilisation ou une durée précise d’une action comme gérer le temps de fonctionnement d’un dispositif, retarder une action, faire clignoter un voyant lumineux, autoriser ou interdire une action, etc.

    Quels sont les différents articles que nous vous proposons ?

    Dans cette catégorie, nous mettons à votre disposition le choix entre différents modèles de relais de temporisation alimenté par un courant continu de 12 V ou de 24 V. certains produits ont un temps de travail ou de repos définit selon leur fonction, mais nous proposons également des relais temporisés universels ou des relais programmables selon votre utilisation. Nous mettons un point d’honneur à vous présenter des relais de temporisation et des relais temporisés de bonne qualité à des prix abordables.

  • Porte relais
  • Relais Temporisateur...


    Nous vous proposons un large choix de Relais Temporisateur Préchauffage pour votre véhicule. Le Relais Temporisateur Préchauffage est essentiel au bon fonctionnement des moteurs diesel pour leurs démarrages.
    Nous avons un ensemble de boîtiers de préchauffage en stock pour tous les types de véhicules et toutes les marques comme Peugeot, Renault, Volvo, Volkswagen, Audi Etc....
    Pour identifier votre relais vous pouvez nous contacter.

  • Relais de treuil 12 &...

    Relais de treuil 12 & 24 volts, 80A, 100A, 150A, 300A

    Par définition, un treuil est un appareil de levage. Il s’agit d’un dispositif mécanique dont le rôle est de soulever des charges lourdes en commandant l’enroulement et le déroulement d’une corde, d’un filin ou d’un câble. Les treuils peuvent être fixes, portables, manuels, électriques ou hydrauliques.

    Dans le domaine de l’automobile, le treuil est le plus souvent utilisé pour extraire un autre véhicule tombé dans un canal, un caniveau ou une crevasse. Les fans de sports extrêmes en automobile l’utilisent également pour réussir à avancer sur des terrains accidentés ou des pentes très raides en accrochant le treuil à un support naturel stable et résistant. L’activation des treuils sur les véhicules est souvent initiée grâce à l’enclenchement d’une commande électrique. Pour assurer la liaison entre les deux éléments, il est nécessaire d’utiliser un relais pour gérer la mise en marche et l’arrêt du treuil. Les relais pour treuils sont des dispositifs fabriqués expressément pour permettre au treuil de fonctionner et pouvoir ainsi soulever des charges très élevées.

    Que proposons-nous ?

    Dans cette catégorie, nous vous présentons plusieurs modèles de relais pour treuils de différentes marques et références pour des circuits de 12 V ou 24 V selon votre véhicule. Les relais que nous vous proposons fonctionnent à des intensités différentes selon la puissance dont vous avez besoin. Afin de vous aider à faire votre choix, notre équipe est à votre disposition pour vous aider et vous informer sur le modèle dont vous avez besoin.

  • Relais de puissance...

    Nous vous proposons plusieurs relais de puissances en 12 ou 24 Volts de haute qualité afin que vous puissiez réaliser vos différents montages en sécurité. Nous assurons la livraison en 24h00 pour vos relais de puissances.

  • Relais de pompe à...
  • Solénoide d'arret
  • Solénoide d'avance
  • Relais programmable

    Nous vous proposons des relais automobile et poids lourd programmable en 12 et 24 Volts. Vous pourrez les régler de 0.5s à 10h en fonction des besoins de vos installations.

    Tous nos relais programmables sont de qualité origine et de première monte, qui vous assurent performance et fiabilité dans le temps.

par page
Résultats 1 - 24 sur 54.
Résultats 1 - 24 sur 54.

Relais Automobile

Nouveaux produits
Promotions