Référence: HP2480 / E1705
Marque: Hydroparts
Dans le domaine automobile les relais sont le plus souvent utilisés pour la plupart des consommables de l’équipement électrique du véhicule, exemple : feux antibrouillards, clignotants, feux de route, feux de position, etc.
Sous-catégories
Il y a 57 produits.
Référence: HP2480 / E1705
Marque: Hydroparts
Référence: 909652
Référence: 160297
Marque: AutoTruck Company
Référence: HP2400 / 3012023C / 11169748
Marque: Dhollandia
Référence: HP2402 / 3012022C
Marque: Hydroparts
Référence: 160115
Marque: AutoTruck Company
Un relais électronique est en quelque sorte un interrupteur à l’intérieur duquel un phénomène électrique (courant ou tension) sert à gérer la commutation marche/arrêt d’un dispositif mécanique (cas des relais électromécaniques) ou d’un dispositif électronique (cas des relais statiques) grâce à la présence d’une bobine et d’un électroaimant. La principale caractéristique du relais réside dans le fait que la partie puissance est dissociée de la partie commande et cela permet ainsi l’ouverture et la fermeture d’un circuit électrique via un second circuit complètement isolé.
En ce qui concerne le secteur automobile, les relais utilisés font partie de ce que l’on appelle les relais alimentés en TBT ou Très Basse Tension, c’est-à-dire qu’ils sont alimentés par un courant continu de mois de 12 V, 14, V ou 48 V.
On peut distinguer plusieurs sortes de contacts : un système de commutation composé d’un ou plusieurs interrupteurs simples effet, appelés contacts normalement ouverts (NO) ou normalement fermés (NF) ou composés d’un ou plusieurs inverseurs (contacts Repos-Travail soit RT). Certains relais peuvent créer un retard à l’enclenchement (temporisation travail) ou au relâchement (temporisation retard).
- Fonctionnement monostable : lorsque la bobine est alimentée, le contact se fait au niveau du commutateur interne et lorsque l’on coupe l’alimentation à la bobine, les contacts reviennent à leur état initial.
- Fonctionnement bistable à une bobine : la commutation a lieu lorsque la bobine est alimentée, mais elle ne s’arrête pas lorsque l’on cesse d’alimenter cette dernière, car un système mécanique bloque le retour à l’état initial.
- Fonctionnement bistable à deux bobines : une première bobine est alimentée pour commuter les contacts et le retour ne se fait pas en cessant d’alimenter cette dernière. Il faudra alimenter une deuxième bobine pour provoquer le retour à l’état initial.
Dans cette catégorie, nous vous proposons notre gamme de relais 12V et 24 V, des centrales clignotants, des relais temporisateurs, des relais de puissance, des relais pour tracteurs, pour engins de chantiers, etc.
check_circle
check_circle