Fusibles et accessoires  

Il y a 27 produits.
Fusibles et accessoires

Fusibles automobiles et accessoires

Les circuits électroniques des voitures évoluent d’années en années en introduisant plus de pièces et d’éléments de commandes destinés au confort et à la sécurité des voitures. Afin de protéger ces circuits, l’usage de fusibles et d’accessoires reliés aux coupe-circuits devient primordial pour le bon fonctionn...

Fusibles automobiles et accessoires

Les circuits électroniques des voitures évoluent d’années en années en introduisant plus de pièces et d’éléments de commandes destinés au confort et à la sécurité des voitures. Afin de protéger ces circuits, l’usage de fusibles et d’accessoires reliés aux coupe-circuits devient primordial pour le bon fonctionnement des véhicules. Chez Autotruck42.com, nous fournissons des fusibles de haute qualité pour tous les modèles de véhicule et poids lourds avec des pièces neuves, garanties et originales.

Les fusibles normalisés pour de nombreux modèles de véhicules

Épargner les pièces électroniques hors de prix d’un éventuel court-circuit, c’est le rôle d’un bon fusible de qualité. Nous proposons dans nos stocks de nombreuses catégories de fusibles pour véhicules légers et poids lourds en partant des Mega-Fusibles de 150A jusqu’aux fusibles plastiques de 8A.

Certifiés par la norme CEI 60127, ils garantissent un temps de réaction rapide pour couper le circuit en cas de surtension, mettant vos pièces à l’abri des dégradations inopinées lors de l’installation d’une batterie ou lors d’une exposition à l’humidité.

Des accessoires pratiques pour sécuriser les fusibles

Outre la protection du circuit, profitez des divers accessoires comme les portes fusibles à fiches universels ainsi que les couvercles pour porte-fusibles pour garantir une installation efficace et pratique dans votre moteur.

Pour aller plus loin, Autotruck42 travaille avec les fabricants de pièces électroniques modernes afin de vous offrir les dernières technologies à l’instar des fusibles MIDI disposant d’un corps isolant très robuste qui empêche les émissions d’étincelle lors d’un court-circuit. Capables de résister jusqu’à 100A, ils préviennent tout risque incendiaire dans votre moteur.

Que vous utilisiez un véhicule léger ou autres poids lourds, anciens ou nouveaux modèles,  retrouvez les meilleures offres dans notre stock avec des pièces neuves, authentiques et robustes.  Les produits sont vérifiés et testés en usine avant livraison sous 48 heures maximum, et ce au meilleur prix. 

Fusibles et accessoires

Sécuriser les circuits électriques de votre camion et de vos véhicules poids lourds avec notre gamme de Fusibles et d’accessoires.

Les fusibles sont des éléments à part entière des systèmes électriques intégrés dans les véhicules incluant dans le lot les camions et les poids lourds.

Ces dispositifs tiennent un rôle sécuritaire qui permet d’endiguer les incendies en cas de surchauffe ou encore de court-circuit. En effet, à la réception d’un courant électrique ayant une intensité et une tension plus élevée que la normale, les languettes qui constituent le fusible s’échauffent pour ensuite fondre. Par ce procédé, les fusibles coupent le circuit électrique et empêchent l’expansion des dégâts. Les risques d’incendie ou encore d’explosion sont alors endiguées.

Il existe alors différents types de fusibles suivant l’intensité du courant, l’emplacement du support ou autre caractéristique comme la matière constitutive.

Par cela, on distingue :

  •          les fusibles de types midi
  •          les fusibles de types maxi
  •          les fusibles du type ATO ou plaquettes
  •          Les fusibles Mega
  •          les fusibles BNA ou Navettes, qui sont en plastique
  •          les fusibles en verre

Pour qu’un fusible puisse être effectif, il doit être adapté à la puissance et l’intensité du courant électrique en question. Par cela, il est important de connaitre la valeur adéquate d’un fusible.

Un mauvais calibrage entraîne des conséquences néfastes aux systèmes du véhicule. Par cela, il ne faut pas sous-dimensionner un fusible et encore le sur-dimensionner. Dans le premier cas, le fusible ne fondera pas et dans le second cas, le câblage peut être sérieusement endommagé.

Pour ne pas se tromper, il est conseillé de vérifier dans le livret d’entretien du véhicule tout d’abord. Par la suite, il faut rester attentif aux inscriptions gravées sur le couvercle de la boite à fusibles. Ces informations sont indispensables pour le bon calibrage des fusibles.

Chez AutoTruck42, la gamme de fusibles couvre un large panel de types et de modèles qui feront le plaisir des camionneurs et des conducteurs de poids lourds. Nos produits ont été choisi suivant des critères de sélection rudes afin de vous donner la meilleure qualité.

 

 

Détails

Sous-catégories

  • Boite à fusible :...

    Boîte à fusibles : rôle, fonctionnement et entretien

    Beaucoup savent ce qu’est un fusible et comment le remplacer. Mais peu savent encore ce qu’il en est du boîtier qui centralise ces éléments de sécurité sur un circuit électrique. C’est ce qu’on appelle les boîtes à fusibles. Quel est son rôle ? Comment fonctionne-t-il ? Comment reconnaître qu’il est défaillant et comment le remplacer ? On vous dit tout ici.

     

    Quel est le rôle d’une boîte à fusibles ?

    Comme son nom l’indique, une boîte à fusibles est avant tout un support qui assure la centralisation des fusibles. Il est donc responsable de la protection du circuit électrique dans un véhicule. Néanmoins, il n’y a pas que dans les véhicules que l’on peut rencontrer des fusibles. On peut en effet en trouver dans une habitation.

    Selon le nombre des circuits électriques, la taille d’une boîte à fusibles peut également augmenter. Mis à part les circuits électriques, la partie interne de la boîte à fusible peut également accueillir des circuits imprimés.

    Par ailleurs, le dispositif assure également le rôle d’un support pour d’autres organes électriques comme la centrale clignotante ou le relais. Et enfin, une boîte à fusible est aussi devenue un boîtier de commande centralisateur.

    Il s’agit de ce fait d’un outil qui assure plusieurs fonctions à la fois même si le principal reste l’accueil des fusibles. Néanmoins, ses rôles nécessitent d’y prendre des précautions et de faire suffisamment attention.


     Quels sont les symptômes d’une boîte à fusibles défectueuse ?

    Généralement, les boîtes à fusibles sont construites pour durer. Toutefois, aucun accessoire n’est réellement éternel et une boîte à fusibles ne fait pas exception à la règle. Il peut donc très bien rencontrer des problèmes qui peuvent affecter le bon fonctionnement de votre véhicule si vous n’agissez pas à temps. Vous devez donc impérativement détecter quand est ce que la pièce est défectueuse pour le réparer ou le remplacer si besoin. Voici quelques symptômes qui peuvent vous alerter quant à un problème au niveau de votre boîte à fusible :

    •          Présence des fusibles lâches : La présence des fusibles lâches est une signe concret qui prouve qu’il y a bel et bien un problème au niveau de votre boîte à fusibles. En effet, certaines bornes faisant partie du panneau peuvent être endommagée si vous constatez que l’un des fusibles ou même plusieurs se détachent facilement ou tombent même. Sachez que ce type de problème peut causer des endommagements sur votre système électrique d’où il est possible qu’à cause d’une présence d’un fusible lâche, vos accessoires électriques ou la lumière de votre véhicule perte en puissance. Il est donc important de faire consulter votre voiture par un garagiste si vous faites face à ce genre de problème.

     

    •          Les fusibles soufflent : Il est anormal que les fusibles soufflent surtout fréquemment. Vous devez donc avant tout être attentif aux bruits sur la partie où se trouve la boîte à fusible de votre véhicule. La cause du soufflement au niveau de vos fusibles peut être un problème de câblage ou un court-circuit. Dans tous les cas, vous devez retirer entièrement la boîte à fusible pour déterminer l’origine du problème.

     

    •          Les fusibles surchauffent : Un ou des fusibles qui surchauffent sont un symptôme très grave pour votre boîte à fusibles. Il peut s’agir du fusible ou des bornes. Dans tous les cas, une surchauffe n’est jamais bon signe et se remarque de l’extérieur pour vous alerter. Une surchauffe peut entraîner une flamme entière. Et lorsque l’intérieur brûle, le boîtier finit par être touché et fond ou brûle également. Il s’agit d’un symptôme très alertant qui nécessite un remplacement immédiat au risque d’endommager votre véhicule.

     

    Si votre boîte à fusibles rencontre l’une de ces symptômes, vous devez le plus vite possible faire une inspection auprès d’un garagiste pour ne pas causer d’autres dommages à votre voiture. Ce sont de signes en général mais si vous soupçonnez d’une quelconque manière un problème au niveau de votre pièce, faites-le consulter sans plus attendre et le faire remplacer.

     

    Comment remplacer la boîte à fusibles de votre véhicule ?

    La réparation d’un composant de véhicule nécessite toujours d’être fait par les mains d’un expert. Toutefois, sachez pour économiser un peu d’argent, vous pouvez très bien faire l’opération de changement de votre boîte à fusibles par vous-même. Il faut cependant remplir certaines conditions comme posséder les bons outils dans son garage, avoir un garage bien espacé et au moins connaître les bases en mécanique auto. Tout ce que vous avez à faire ensuite c’est de trouver l’emplacement de votre boîte à fusible et procéder aux étapes de remplacement en veillant à bien avoir le bon boîtier de remplacement.

     

    Localisation de la boîte à fusibles de votre véhicule

    Notez avant tout qu’un véhicule possède en général deux boîtiers à fusibles. L’un comme l’autre sont assez difficiles à localier mais pas impossibles. Vous pouvez commencer par vous référer sur votre carnet de bord ou la revue technique de votre voiture pour repérer les supports.

    Il existe par ailleurs des astuces qui peuvent vous aider à localiser vos boîtes à fusibles. Un des boîtiers doit se loger dans le compartiment du moteur. Vous devez déjà consulter dans ce sens-là. Plus précisément au niveau de la boîte à gants ou bien à proximité de la batterie.

    L’autre boîtier se trouve dans l’habitacle. Vous pouvez le repérer plus aisément du côté des pédales du conducteur.

     

    Les étapes du remplacement

    •          Comme tout autre opération sur votre véhicule, vous devez commencer par vous assurer que le moteur est bien froid et que les bornes négatives et positives de la batterie sont bien déconnectés.

     

    •          Pour des raisons de sécurité, il est aussi nécessaire de couvrir les bouts de câbles afin d’éviter les contacts avec une surface métallique. Pour ce faire, vous pouvez juste utiliser un chiffon.

     

    •          Une fois que tout est prêt, vous pouvez maintenant localiser votre boîte à fusibles comme il a déjà été indiquer ci-dessus.

     

    •          Retirez ensuite le couvercle en veillant à ne pas l’abîmer. Sur le couvercle, il devrait y avoir un schéma illustratif des fusibles. Au cas où il n’y en aurait pas, vous pouvez consulter votre carnet d’entretien qui doit forcément en avoir.

     

    •          Retirez maintenant le câble rouge qui relie la batterie au boîtier. Pour pouvoir reconnecter facilement le câble avec la nouvelle boîte à fusibles, vous pouvez utiliser des étiquettes.

     

    •          Retirez lentement et doucement la boîte une fois que toutes les connexions sont bien débranchées.

     

    •          Avant d’installer votre nouvelle pièce, vous devez vous assurer que les organisations des fusibles dans l’ancienne et la nouvelle sont bien pareilles. N’hésitez pas à modifier la position des cas au cas où ils ne correspondraient pas. Faites-en sorte qu’ils coïncident avec le branchement du nouveau boîtier.

     

    •          Reconnectez ensuite les câbles à la nouvelle boîte à fusibles. Utilisez les étiquettes que vous avez préparées si besoin.

     

    •          Finalement, vous pouvez fixer la boîte à fusibles.

     

    •          N’oubliez pas de reconnecter les bornes de la batterie que vous avez débranchée et démarrez votre véhicule.

     

    Normalement, il n’y a rien de bien complexe à part la localisation de la boîte et l’emplacement des câbles qui risque de se confondre si vous ne faites pas suffisamment attention. Tout devrait donc marcher sans peine. Néanmoins, au moindre petit problème, n’hésitez pas à appeler un professionnel pour éviter de causer des dégât majeurs à votre véhicule.

     

    Une nouvelle boîte à fusible pour votre véhicule

    Si vous avez besoin d’une nouvelle boîte à fusibles pour votre véhicule quelle que soit sa marque, n’hésitez pas à consulter notre boutique de spécialisation de pièces détachées automobiles en ligne : AutoTruck.

    Nous vous offrons une large gamme de boîtier à fusibles sur notre site. Nos produits sont authentiques, de très haute qualité et fiables. Vous êtes alors invitée à consulter notre site à tout moment pour choisir votre boîte à fusibles à moindre coût.

     

     

     

     

  • Porte fusible

    Tout savoir sur les porte-fusibles

    Un porte-fusible est un appareillage qui permet de protéger les équipements électriques d’un habitat ou d’une voiture. Le dispositif est présent dans de nombreux tableaux électriques et présente également plusieurs valeurs. Son rôle est donc essentiel et le connaître pourra vous permettre de l’utiliser à bon escient. Voici un focus triant les éléments essentiels à savoir sur cet élément.

    Focus sur les porte-fusibles

    Porte-fusible : définition et rôle

    Un porte-fusible est un dispositif placé au sein d’un tableau électrique. Il joue un rôle protecteur que ce soit pour la personne qui l’utilise ou pour l’équipement dont il protège.

    En tant que dispositif de protection, le porte-fusible est responsable d’arrêter le courant en cas de court-circuit ou de surcharge électrique. Un porte-fusible assure donc le même rôle qu’un disjoncteur divisionnaire ou un interrupteur différentiel.

    On peut remarquer la présence d’un porte-fusible que ce soit dans un véhicule ou dans une maison tant qu’il y a des équipements électriques et donc des fusibles. Dans tous les cas, en cas de fuite de courant, le porte-fusible intervient directement en coupant l’alimentation de l’équipement électrique en question pour éviter les dégâts qui peuvent s’en suivre.

    Porte-fusible : installation

    Pareil qu’un disjoncteur divisionnaire, un porte-fusible peut avoir différentes valeurs qui sont exprimées en Ampères. Chaque porte-fusible correspond donc à une protection bien définie. En effet, un porte-fusible de 10 A est par exemple adapté à un circuit d’éclairage alimenté par des fils de section de 1,5 mm2. Par contre, il faudra 16A pour un circuit des prises en plus d’un circuit d’éclairage distribué par des fils de 1,5mm2.

    C’est également la même chose avec les fils de section de 2,5 mm2 qui distribuent un circuit de prise pour assurer sa protection. Pour ce cas-là, il faudra un porte-fusible de 20 A. Et enfin pour la protection d’un circuit de prises distribué par des fils de section de 6 mm2, il est conseillé d’utiliser un appareillage de 32A.

    L’utilisation d’un porte-fusible quel que soit le domaine est toujours règlementée. En outre, il existe certaines installations qui n’ont pas l’autorisation d’utiliser ce type d’appareillage. Selon la norme NF C 15-100, les circuits de programmations, les distributions de VMC et les circuits d’avertissements et de tarification font partie du lot.

    Porte-fusible : les domaines de protections

    D’autres sources d’alimentation requièrent l’utilisation et la présence d’un porte-fusible hormis celui d’un habitat où il est plus susceptible d’être vraiment utilitaire. De ce fait, comme il a déjà été dit, il est possible de trouver ce dispositif de sécurité dans les voitures les alimentations électriques existent en de nombreux modèles.

    Dans certains cas et le plus souvent, l’appareillage est conçu pour être accessible aux conducteurs. Ce dernier pourra de ce fait changer librement l’appareil en cas de dysfonctionnement.

    Il faut par ailleurs noter qu’un fusible « grillé » nécessite d’être remplacé par un autre de même valeur. Justement, le fil conducteur présent dans un fusible est susceptible de fondre en cas de surcharge provoquée par un courant supérieur à la limite. 

    Quels sont les différents types de porte-fusible ?

    Comme il existe différents types de fusibles sur le marché électrique, il existe de ce fait différents porte-fusibles. On trouve donc :

    •          Le porte-fusible à embrase : Ce type d’appareillage est équipé d’un socle en plastique. Il est conçu pour être plaqué de manière à être efficace. Vous pouvez donc le fixer directement sur le circuit.
    •          Le porte-fusible en ligne : Généralement, il est en plastique et doté d’un câble de chaque côté. Il est possible de l’installer directement en ligne avec la source d’alimentation de divers équipements électriques. Le porte-fusible en ligne est surtout utilisé dans le secteur automobile ainsi que dans le secteur maritime. Il présente l’avantage d’identifier très rapidement le fusible relié à une installation électrique précise. Donc si un fusible est défaillant, le porte-fusible en ligne pourra le localiser facilement afin de vous aider à le remplacer.
    •          Le porte-fusible de type bouteille : Comme son nom l’indique, il est spécialement conçu pour les fusibles en forme de bouteilles. Il est par ailleurs compatible à de nombreux fusibles de toutes tailles c’est pourquoi il est important de bien respecter la compatibilité des valeurs de l’ampérage.
    •          Le porte-fusible monté sur rail : Ce type d’appareillage est adapté aux circuits électriques installés dans un environnement où il ait chaud, voire même très chaud. Il est justement fabriqué thermoplastique pour résister à une température élevée. 
    •          Le porte-fusible monté en panneau : Il n’est pas directement lié au circuit. Comme le porte-fusible en ligne, il est donc plus facile de repérer un fusible défaillant avec un porte-fusible monté en panneau.

    Comment choisir le bon porte-fusible ?

    Vous devez prendre en compte plusieurs facteurs avant d’opter pour un quelconque porte-fusible. Parmi ces facteurs, vous devez bien choisir le bon ampérage. Il s’agit d’une caractéristique technique qu’il ne faut surtout pas négliger. L’ampérage marque la mesure d’intensité du courant électrique. Vous devez vous rappeler que le porte-fusible peut avoir différentes valeurs en fonction des équipements qu’il protège. Votre choix doit donc correspondre à l’utilisation même de l’appareil.

    Par ailleurs, il est également important de choisir un porte-fusible avec le bon voltage. Le voltage correspond à la tension électrique maximale que le porte-fusible peut supporter. Sachez que la valeur de la tension dépend de la distance à laquelle l’électricité doit être transportée. Plus cette distance est longue, plus la tension sera élevée.

    Où trouver une offre de porte-fusible adaptée ?

    Chaque fusible a besoin d’un support adapté. C’est justement ce que nous vous offrons chez AutoTruck. Trouvez dans notre boutique de pièces détachées et d’autres produits électriques et électroniques les porte-fusibles dont vous avez besoin.

    Retrouvez chez nous toute une sélection des meilleurs fabricants pour des porte-fusibles fiables et authentiques. Une large gamme de porte-fusible est à votre entière disposition pour vous faciliter le choix que ce soit à usage automobile ou pour vos fusibles à la maison.

    N’hésitez pas à consulter le site à tout moment et choisir le produit dont vous avez besoin à prix très intéressant. Vous serez reçu par nos meilleurs agents de service et votre produit vous sera livré dans le plus bref délai possible.  

    Porte fusible

    Les camions et les poids lourds possèdent tous des systèmes électriques implantés dans le tableau de bord et aussi le moteur. Avec des différents types de fusibles et dont le nombre différent largement d’un modèle de camion et de poids lourd à une autre, il existe d’innombrables points de connexion et de branchement électrique. C’est dans cette perspective que les portes fusibles trouvent leurs origines.

    Chaque circuit peut avoir un ou plusieurs portes fusibles pour des raisons de rangement mais surtout pour des raisons de fonctionnalité. Les porte-fusibles sont des supports primordiaux pour maintenir la liaison des fusibles. Sans cet ensemble, le circuit ne peut être relié.

    Les portes fusibles permettent alors d'insérer des cartouches de fusibles afin de le connecter à un circuit électrique.

    Par cela, il existe un très large type et de modèle de port fusible. Suivant les différents types d’installation on distingue les :

    •          Porte fusible à embase
    •          Porte fusible type bouteille
    •          Porte fusible en ligne
    •          Porte fusible sur panneau
    •          Porte fusible sur rail

    Mais suivant le modèle ou encore la matière composante, il est possible de catégoriser les porte fusibles en :

    •          Porte fusible cylindrique
    •          Porte fusible standard
    •          Porte fusible en verre

    Par ailleurs, les différents types de fusibles ou encore le différent types d’ampérage des fusibles permettent de catégoriser les porte fusible en :

    •          Porte fusible midi
    •          Porte fusible maxi

    Le choix d’une bonne porte fusible peut être difficile. A part les références à connaitre, d’autres points primordiaux doivent aussi être pris en considération comme la température par exemple.

    Par cela, nos experts chez AutoTruck42 vous guideront dans le paramétrage de ce choix. Notre sélection de porte fusible couvre une large gamme de marques et de modèles. En plus, nos pièces détiennent toutes la qualité requise pour être employées pour une longue durée. Votre sécurité étant une priorité, on se charge de toujours vous offrir le meilleur.

  • Fusible Maxi

    Fusible Maxi

    La majeure partie du circuit électrique qui fait fonctionner votre véhicule circule à travers des fusibles. Ces derniers assurent la protection de votre système électrique contre un surchauffe. Les fusibles sont de ce fait des éléments indispensables pour votre sécurité et pour votre véhicule. Il existe différents types de fusibles et parmi eux se trouve les fusibles maxi. Voici dans cet article toutes les informations essentielles concernant ce type de fusible de véhicule.

    Fusible de véhicule : qu’est-ce que c’est ?

    Il est important de déterminer avant tout ce qu’est un fusible de voiture avant d’entrer dans le vif du sujet. Vous pouvez remarquer qu’aujourd’hui, les équipements électroniques sont de plus en plus nombreux et présents dans les véhicules, surtout les véhicules modernes. Le but de ces électroniques embarquées étant de faciliter le mieux possible votre conduite et assurer au maximum votre sécurité.

    Les fusibles font partie de ces éléments électroniques jouant à un rôle essentiel à la protection de votre vie et de celui de votre véhicule. En effet, les défaillances électriques qui provoquent des surtensions sont protégées par les fusibles. Il s’agit donc d’un appareil qui intervient lors d’un court-circuit électrique.

    Le principe de fonctionnement d’un fusible n’est pas complexe. Un fusible est conçu pour détecter la tension électrique de vos circuits électriques. Lorsque ces derniers augmentent trop, le fusible va tout de suite fondre afin de stopper le courant pour éviter d’enclencher un incendie. Un fusible agit de ce fait comme un coupe-circuit en fondant lorsque votre coupe-circuit atteint un certain niveau de chaleur.

    Il existe trois types de fusibles à savoir les mini-fusibles, les fusibles standards et les maxi-fusibles. Chaque fusible se distingue par un calibre différent compris entre 20 à 90 A.

    Les maxi-fusibles ou fusibles maxi

    Les maxi-fusibles, comme tout autre type de fusible, a pour rôle de protéger votre véhicule contre une éventuelle défaillance électrique pouvant entraîner de l’incendie. Les maxi-fusibles agissent donc comme un coupe-circuit.

    Ils ont la particularité d’avoir la plus ample dimension des types de fusible. Comme son nom l’indique justement, un fusible maxi fait une dimension de 35*25mm. De même pour son calibre qui est le plus imposant des trois types ayant une valeur de 30 à 90 A.

    On trouve généralement un maxi-fusible dans le compartiment moteur. Des fois c’est dans le ventilateur de refroidissement, parfois c’est dans les circuits de préchauffage ou autres.

    Comment tester un fusible maxi de voiture ?

    Etant un élément qui garantit votre sécurité, celui de vos passagers et de votre véhicule lui-même, il est important de toujours vérifier régulièrement les fusibles de votre véhicule. De ce fait s’ils sont défectueux, grillés ou usés, vous devez les remplacer.

    Vérifier l’état de votre maxi-fusible n’est pas compliqué. Il vous suffit de vous munir d’un multimètre et de tester l’élément en question. Vous devez par ailleurs suivre en détail les étapes suivantes pour plus de précisions :

    •          Lorsque vous débuter une opération vous devez toujours commencer par vous assurer que le moteur de votre véhicule est bien froid.
    •          Ouvrez par la suite le cache à fusibles. Normalement, il devrait se situer soit sous le capot soit sous le volant de votre véhicule.
    •          Retirez ensuite votre maxi-fusible de son emplacement et examinez-le attentivement. Notez que les fusibles de voiture sont dotés d’une enveloppe transparente et insolente permettant de déterminer son état pour le remplacer si besoin. Normalement la languette conductrice aura fondu si votre fusible est défectueux.
    •          Sinon vous pouvez également utiliser un multimètre et tester votre fusible maxi si aucun signe visuel ne vous permet de déterminer son état. Pour ce faire, prenez votre appareil de mesure et réglé-le sur la position ohmmètre.
    •          Réglez bien votre appareil de manière à faire afficher une valeur en chiffre sur l’écran multimètre. Pour cela, il vous suffit de connecter le fil noir et rouge et prenez la valeur qui s’affiche sur l’écran.
    •          Il faut ensuite brancher les fils de votre appareil sur les côtés du fusible.  Vous saurez que votre fusible fonctionne normalement si la valeur qui s’affiche sur l’écran est la même que celui que vous avez pris précédemment. Il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter. Toutefois, si la valeur n’est pas la même ou que s’il est affiché « OverLimit » sur l’écran, c’est que votre fusible maxi est bien HS et qu’il est temps de le remplacer.
    •          Une fois le test fait et que le résultat vous a permis d’obtenir un résultat satisfaisant, vous pouvez maintenant remettre tout en place et redémarrer votre véhicule.

    Si vraiment vous sentez que vous n’êtes pas aptes à chercher le problème par vous-même, n’hésitez pas à laisser le travail à votre garagiste. Il saura vous dire sans failles ce que vous devrez faire par la suite. Toutefois, si vous avez la possibilité de le faire chez vous, tester votre fusible maxi par vous-même et économiser un peu d’argent.

    Comment remplacer votre fusible maxi ?

    Une fois que vous avez déterminé si votre fusible maxi est bien défectueux, vous auriez besoin de le remplacer. Là encore, l’opération n’est pas si compliquée à condition d’avoir un garage bien équipé et de connaître au moins un minimum concernant votre voiture et son fonctionnement.

    Si vous remplissez toutes les conditions et que vous soyez prêt pour l’opération, vous êtes invité à suivre les étapes suivantes pour le remplacement de votre fusible maxi :

    •          Les règles de base ne changent pas : moteur éteint, batterie débranchée et véhicule sur une surface plate.
    •          Si vous avez décidé de remettre à un autre jour le remplacement après avoir fait le test, il vous faudra recommencer à ouvrir votre boîte à fusible. Notez ben que l’emplacement de ce dernier varie d’un véhicule à un autre. Si besoin, vous pouvez prendre repère sur votre carnet d’entretien si vous n’avez jamais ouvert votre boîte à fusible avant.
    •          Une fois que le boîtier vous est accessible, vous pouvez maintenant retirer doucement votre fusible maxi qui est grillé. Veillez à ne pas détériorer les autres fusibles. Si besoin, utilisez une pince à bec long pour vous aider à extraire votre fusible.
    •          Il vous suffit maintenant de remplacer le fusible HS par un nouveau. Notez bien qu’il faudra un fusible maxi et non un autre type de fusible pour le remplacement. Vérifiez donc bien le calibre pour ne pas confondre.
    •          Remettez tout en place, et rallumez votre véhicule une fois que tout est terminé.

    L’opération peut paraître simple à proprement parler mais si vous calez quelque part au milieu de l’opération, veuillez faire appel à un professionnel pour ne pas détériorer l’état de vos fusibles.

    N’oubliez jamais de porter des gants lorsque vous procéder à l’opération que ce soit pour le test ou pour le remplacement.

    Des fusibles maxi neufs sur AutoTruck

    Vous avez fait un test sur votre fusible et il est bel et ben HS ? Vous avez besoin d’un fusible maxi de rechange ? Vous ne savez pas où trouver un fusible maxi pour remplacer l’ancien qui est défaillant ? AutoTruck est celui qu’il vous faut.

    Notre boutique de vente de pièce de rechange en ligne pourra vous aider à trouver le fusible maxi dont vous avez besoin. Nous sommes experts en pièce détachée de toute sorte pour tout type de véhicule : camions, remorque, tracteur, voiture simple et autres.

    Vous pouvez parcourir notre gamme de fusibles maxi à tout moment pour trouver ce qu’il vous faut. Nos maxi-fusibles sont tous authentiques, neufs et bien fiables en plus d’être certifiés ISO 8820. Nous en possédons différents calibre de manière à vous donner un large choix pour pouvoir remplacer le vôtre.

    Nous vous offrons la possibilité de choisir librement la couleur que vous préférez. Le choix est multiple sur AutoTruck : vert, jaune, rouge et autres. Les produits sont bien détaillés pour vous donner le maximum d’informations dont vous avez besoin. N’hésitez pas à consulter le site et choisir le fusible maxi dont vous avez besoin et à petit prix.

    Fusible maxi

    Les fusibles sont des pièces indispensables aux installations électriques qui composent un camion ainsi que tous les poids lourds. Suivant le type d’installation, l’ampérage nécessaire pour le raccordement des câbles, ou encore suivant l’emplacement de la boite à fusible, il est possible d’avoir dans cet ensemble un fusible Maxi.

    Les types maxi sont connus pour leur large dimension, qui est généralement de 30*34*9 mm. Les fusibles maxi sont dérivés sous divers ampérages. Catégorisé par calibre, il est important de savoir choisir la bonne pour éviter que les fusibles ne fondent pas. En effet, le choix du fusible maxi doit prendre en compte des différents points comme les conditions environnementaux, les types de supports à utiliser et le calcul du calibrage des fusibles.

    En étant adapté au circuit d’emplacement, les fusibles maxi jouent un rôle de protection en cas de court-circuit ou encore de surchauffe.

    Notre sélection de fusible maxi comprend des ampérages allant de 30 à 90 A. De fait de leur capacité de résistance élevée, on utilise généralement ce type de fusibles pour les circuits électriques dans le compartiment moteur tel que pour le préchauffage ou encore le ventilateur.

    Avec les références sur le boitier à fusibles, nos experts peuvent être en mesure de vous aider pour le calcul ou le calibrage du fusible afin de garantir son bon fonctionnement. Par ailleurs, les fusibles doivent faire l’objet de vérification systématique et de remplacement en cas d’usure comme le cas d’un court-circuit témoigné par des tâches noires de carbonisation sur le couvercle de la boite à fusibles.

    Avec les fusibles maxi de chez AutoTruck42, vous pouvez avoir l’assurance d’un circuit électrique protégé. En effet, nos produits sont soigneusement présélectionnés pour ne vous présenter que les meilleurs.

    Nous garantissons la qualité des pièces détachées pour camions et poids lourds ainsi que leur efficacité. Dans la même foulée, notre équipe se charge d’assurer votre satisfaction.

  • Fusible ATO

    Fusible ATO

    Les fusibles sont des appareillages de petites tailles qui sont conçus pour protéger les circuits électriques de votre véhicule ou également de votre maison. Les fusibles sont disponibles en plusieurs modèles et différents types sur le marché. Ils se différencient à partir de plusieurs facteurs comme la taille, le calibre mais également le type de lame. Les fusibles les plus courants sont les fusibles standards, maxi et mini. Quant aux lames : ATO ou ATC. Focalisons particulièrement sur les fusibles ATO ou précisément fusible à lame ATO. De quoi s’agit-il ? Comment fonctionne-t-il ? Qu’est ce qui le différencie des autres fusibles ? Comment le remplacer ? Voici un focus sur les fusibles ATO.

    Définition et fonctionnement d’un fusible

    Un fusible est un élément qu’on peut trouver dans les maisons et dans les véhicules. C’est surtout un dispositif de sécurité qui est , en électricité, utilisé pour protéger tout type de circuit électrique contre les surtensions et les surintensités. Ces derniers pouvant eux-mêmes causer du danger à votre personne et à votre entourage que vous soyez dans votre véhicule ou dans votre habitation.

    Le fusible est donc un élément très important et indispensable pour les alimentations électriques. Ils sont justement conçus pour détecter une température au-delà de la norme. Ainsi, la languette conductrice qui est un élément composant du fusible fond lorsqu’elle détecte cette température dans votre circuit électrique. La languette empêche ainsi le courant de circuler pour éviter tout dégât de se propager. Notez que sans fusible, il est tout à fait possible de faire face à un incendie ou une exposition de vos équipements électriques. C’est pour cela que le fusible est un élément essentiel pour les circuits électriques et que tout véhicule et habitation devrait en posséder.

    Les différents fusibles ne sont pas tous pareils bien qu’ils assurent le même rôle de protection à donner. En effet, chaque fusible possède différents ampérages dits aussi « calibre ». Ils sont donc applicables à différentes situations selon leurs types. De même pour leur vitesse d’action. Les fusibles n’agissent pas de la même façon lorsqu’ils entrent en action face à une surcharge. D’autres sont plus lentes et plus rapides, certains sont temporisées ou non et il y a ceux qui sont même ultra rapides. Vous devez donc savoir déterminer vos besoins et évaluer certains facteurs avant de choisir un fusible.

    Fusible ATO : qu’est-ce que c’est ?

    Un fusible ATO ou un fusible à lame ATO exerce le même rôle que les autres types de fusibles. Il assure la protection des circuits électriques en coupant le courant lorsque la température devient trop élevée au niveau du circuit. Un fusible ATO agit donc comme un coupe-circuit en fondant pour vous protéger en premier des dangers imminents qui peuvent se produire à tout moment.

    Un fusible ATO est un fusible qui possède une lame ATO. Notez qu’il s’agit d’un type de fusible ordinaire mais qui se distingue par sa lame. Entre autres, il existe différentes lames de fusible qui sont également connues comme standards : ATS, APR,  ATC et ATO. Ces types de lames ont tous été développés 1976.

    Les fusibles à lame ATO sont particulièrement fabriqués par Littelfuse, une entreprise multinationale spécialisée en fabrication de produits de protections de circuits. Ils sont surtout fabriqués pour des utilisations en basse tension dans les véhicules.

    Un fusible ATO fait donc partie des fusibles ordinaires ou « regular fuse » dont la taille commune est de 19.1 × 5.1 × 18.5 mm. Il est également disponible en 14 couleurs. Il est important de préciser que les codes couleur pour les fusibles sont reliés à son ampérage ou son calibre. A titre d’exemple , un fusible ordinaire de couleur rouge correspond à 10A, de couleur bleu à 15A et ainsi de suite.

    Comment remplacer un fusible ATO ?

    Il est essentiel de savoir qu’avant de procéder à un changement, c’est-à-dire que votre fusible est HS ou grillé, vous devez l’avoir déjà testé. Certains fusibles sont transparents et donc vous offre une visibilité extérieure pour vous permettre d’identifier facilement son état. Il existe toutefois d’autres types qui ne vous donnent pas cette possibilité et demandent un test plus appondies mais simple en utilisant un multimètre. Le processus est simple, si vous suffit de connecter entre eux les fils rouge et noir de l’appareil et de vérifier le résultat. Vous n’avez juste ensuite qu’à connecter les fils rouge et noir sur les extrémités du fusible en question. Si le résultat est le même que celui d’avant, votre fusible est en bon état mais si votre appareil n’affiche rien, votre fusible est bien grillé.

    Par ailleurs, pour remplacer votre fusible ATO s’il est grillé, il vous faudra déjà commencer par trouver une autre pièce de rechange de même calibre. Il est essentiel de préciser que lorsque vous remplacer un fusible que ce soit un fusible ordinaire ou maxi ou mini, vous devez toujours le remplacer par un fusible de même ampérage ni plus ni moins.

    Tout comme le test, changer un fusible n’est pas complexe. Vous pouvez donc le faire vous-même dans votre garage si vous avez assez de connaissance en mécanique auto et de suivre les étapes très simples suivantes :

    •          Commencez toujours par éteindre le moteur de votre véhicule parce que vous ne pourriez procéder au changement qu’une fois le moteur bien froid. En passant, débranchez aussi la batterie de votre véhicule.
    •          Trouvez ensuite l’emplacement de votre boîte à fusibles. Si besoin, n’hésitez pas à consulter votre carnet d’entretien pour le localiser plus facilement.
    •          Une fois que vous avez accès à vos fusibles après avoir ouvert le boîtier, retirez doucement le fusible à l’aide d’une pince.
    •          Prenez ensuite votre fusible de rechange et vérifiez bien que son ampérage ou son calibrage est bien identique à celui qui est grillé ou HS.
    •          Insérez ensuite très soigneusement votre nouveau fusible à la place où se trouvait l’ancien.
    •          Refermez votre boîtier et redémarrez votre véhicule sans oublier bien sûr de brancher votre batterie.

    Comme vous pouvez le remarquer, il n’y a rien de compliqué dans l’opération pour changer votre fusible défaillant ou grillé. Toutefois, pour des mesures de sécurité, si vous sentez que l’opération n’est pas faite pour vous, consultez toujours un professionnel pour le faire.

    Des fusibles ATO original sur AutoTruck

    Trouvez les meilleurs fusibles ATO pour votre véhicule chez AutoTruck. Nous somme une spécialiste en vente de pièce détachée pour différents types de véhicule. N’hésitez pas à parcourir notre gammes de fusibles ATO qui sont disponible à tout moment sur le site.

    Nous vous proposons des fusibles ATO de différentes couleurs et donc de différents ampérages pour votre véhicule. Vous pouvez choisir parmi nos fusibles authentiques, fiables et de très bonne qualité pour garantir votre sécurité.

    N’hésitez pas à consulter le site pour en apprendre davantage sur nos produits originaux. Et bénéficiez d’un meilleur service sur place si vous avez besoin de poser plus de question sur nos produits. 

    Fusible Ato

    Vous êtes à la recherche d’un fusible ATO pour remplacer le vôtre ? Chez AutoTruck42, on dispose des pièces pour l’électricité et le circuit électrique de votre camion. Spécialisé dans la vente de pièces détachées pour poids lourds, notre sélection de fusibles est très large incluant les différents types et modèles possibles.

    Les fusibles sont des pièces importantes pour le fonctionnement des circuits électriques intégrés aux systèmes d’une voiture, que ce soit une utilitaire ou encore un modèle figurant dans la catégorie poids lourds.

    Face aux affinements des recherches scientifiques et l’aboutissement du minimalisme; les fusibles ATO sont de moins en moins préférés par les constructeurs au profit des fusibles type mini. Cependant, cela n’empêche que les anciens modèles disposent toujours de ce type de fusible.

    Crée en 1976, les fusibles ATO sont standardisés quelques années plus tard.  Ils ont aussi été connus sous l’appellation de plaquettes, appellation qui perdure encore. Ainsi, les fusibles ATO sont connus sous la dimension de 19*19*5 mm.

    L’utilité d’un fusible se résume à un système de coupe-circuit. Par cela, l’automobile est protégé des risques de court-circuit ou encore d’incendie. Il est alors important de vérifier systématiquement les fusibles ATO. Cette vérification se fait par la vérification des languettes ou aux moyens d’un multimètre.

    Les fusibles ATO connaissent une intensité semblable aux types midi. En effet, les fusibles ATO détiennent un calibre allant de 3.5 A à 30 A.

    Parmi notre sélection de fusibles ATO, vous trouverez sûrement votre satisfaction. AutoTruck42 s’assure que les produits présentent toutes les qualités recherchées afin de garantir sa bonne utilisation. En effet, il est important de choisir le bon calibrage lors de votre choix pour éviter des conséquences néfastes et créer des accidents. Pour se faire, nos experts peuvent vous assister.

  • fusible mini low

    Fusible mini low

    Les fusibles sont des éléments indispensables et importants qui garantissent d’une certaine manière la sécurité de votre véhicule. Ils sont précisément responsables de la protection de votre voiture, de votre vie ainsi que de vos passagers contre les problèmes de surchauffe. Vous pouvez trouver plusieurs types de fusible sur le marché mais les plus courants sont les fusibles standards, mini et maxi. Le choix est donc vaste mais il faut quand même connaître un minimum sur ces dispositifs pour pouvoir les utiliser à bon escient. On distingue donc plus particulièrement parmi le lot le type de fusible : mini low. De quoi s’agit-il ? Quel est son rôle ? Quelle est son domaine d’utilisation ? Comment le tester ? Est-il possible de le réparer ? Découvrez toutes les informations nécessaires sur les fusible mini low ou mini low profile dans cet article.

    Qu’est-ce qu’un fusible ?

    Un fusible est un élément qu’on trouve dans les véhicules mais également dans les tableaux électriques de votre maison. Il s’agit d’un dispositif de sécurité qui a pour rôle de stopper le courant lorsqu’il survient une température élevée dans vos installations électriques. Un fusible assure de ce fait votre protection contre les surchauffes qui peuvent être dangereuses et conduire à un incendie.

    Les fusibles possèdent différents ampérages que l’on appelle également calibre. Ils se différencient justement par ces calibres qui varient donc du type de fusible. A titre d’exemple, un fusible mini ou mini-fusible possède un calibre de 2 à 30 A et un fusible maxi ou maxi-fusible est doté d’un calibre allant de 30 à 90 A. Il existe encore plusieurs autres types de fusible sur le marché avec un calibre au-delà de 300A. Ils sont conçus spécialement pour différents usages que ce soit dans un véhicule ou dans une habitation.

    Les fusibles quelques soient son type sont conçu à base de matière qui détecte la température du courant dans le système électrique de votre véhicule. Lorsque le courant dépasse une température donnée et devient trop chaud, le fusible se met en action et fond pour empêcher ce courant de circuler. C’est grâce à cela que le fusible vous fait éviter tout danger imminent qui pourrait se produire lors d’une surintensité ou une surtension.

     Notez que les différents types de fusible jouent peut-être le même rôle mais agissent de différentes manières à chaque action. En effet, leurs vitesses d’actions sont différentes les unes des autres lors de la coupure de courant ou lorsqu’ils fondent : lents, très lents, rapides, très rapides, temporisées et non temporisées.

    Fusible mini low : qu’est-ce que c’est ?

    Rôle

    Un fusible mini low assure le même rôle que les autres fusibles dans son genre. Il s’agit donc également d’un organe de sécurité qui vise à protéger votre véhicule, votre vie et celui de vos passagers s’il en a.

    Caractéristique

    Un fusible mini low est également connu sous le nom de « mini-fusible low profile » ou mini fusible à profil bas. Ses caractéristiques sont assez identiques des simples mini-fusibles ou des mini-fusibles standards. En effet, que ce soit au niveau du poids, de la taille, les deux éléments sont presque identiques. La forme en entier extérieur est par contre largement différente. Si un fusible mini possède un corp et deux supports de chaque extrémités qui sont plats, un fusible mini low en possède également mais le corps est étendu vers le bas pour faire un carré.

    Avantage

    Comme son nom l’indique, un fusible mini à profil bas donne ,grâce à sa taille et son poids assez léger,  l’avantage d’éviter tout encombrement et de gagner plus d’espace. Ce type de fusible est également capable de s’accoupler avec des bornes à diapasons. Cette spécificité vous permettra de ce fait d’éliminer les bornes femelles et de faire de l’économie dans votre boîte à fusible.

    Exemple

    Avant tout, il faut préciser que la calibrage des fusibles mini low sont très bas voire 1A. Voici quelques exemples :

    •          Fusible 15A MINI Low Profile SAE J 2077 - ISO 8820
    •          Fusible 20A MINI Low Profile SAE J 2077 - ISO 8820
    •          Fusible 5A MINI Low Profile SAE J 2077 - ISO 8820

    Comme ces exemples l’indiquent, ils sont disponibles en différents ampérages selon vos besoins. Notez que si vous veniez à devoir remplacer votre fusible mini low déjà existant dans votre boîte à fusibles, vous devez toujours le remplacer par un autre de même calibre, ni plus ni moins.

    Où trouver un fusible mini low ?

    Vous avez besoin de faire remplacer votre fusible mini low ? Ou vous avez besoin d’un fusible mini low neuf pour vos nouvelles installations ? Ne cherchez plus loin, visitez notre boutique de pièce détachée en ligne et venez parcourir aisément nos diverses gammes de produits sur les fusibles et accessoires.

    AutoTruck est un site fiable et vous propose des produits de qualité. Nous vous proposons justement des fusibles mini low à différents ampérages et différentes couleurs selon vos besoins et votre goût. Un coffret à fusibles mini low est également disponible sur le site si vous êtes intéressé à faire toute une collection pour une meilleure protection de votre voiture.

    N’hésitez donc pas à consulter le site à tout moment pour trouver le mini fusible à profil bas qui vous convient. Nos prix sont très compétitifs et nos accessoires et fusibles sont tous très authentiques. Et si vous hésitez sur quelques produits, nos meilleurs agents de service seront à votre disposition pour répondre à vos questions le plus pertinemment possible.

     

  • Fusible Midi

    Fusible midi

    Une installation électrique, que ce soit dans votre véhicule ou dans votre maison, est toujours divisée en secteur. Ces derniers possèdent tous un fusible qui est censé supporter la ligne grâce à son intensité. Les fusibles sont des appareillages de protections qui sont justement mis en place pour vous éviter le pire : un incendie. Il en existe différents types sur le marché et on distingue plus particulièrement les fusibles midi ? Mais qu’est-ce qu’un fusible exactement ? Quel est son véritable but et comment il fonctionne ? Qu’est-ce qu’on entend précisément par fusible midi ? Comment le tester ou comment le remplacer ? On répond à toutes vos questions ici.

    Qu’est-ce qu’un fusible ?

    Un fusible est un dispositif constitué d’un fil de plomb qui est un métal avec un point de fusion très bas. Notez qu’au passage du courant, le plomb est susceptible de s’échauffer facilement. C’est pourquoi en cas de surcharge, le plomb se fond rapidement pour couper le circuit. Justement autrefois, on disait que « le plomb avait sauté » mais aujourd’hui le terme a évolué jusqu’à en arriver au « le fusible est grillé ». Généralement, le plomb est intégré au circuit d’entrer du secteur de votre installation électrique.
    Le fusible a donc pour principal but de stopper le courant en cas de surcharge pour écarter tout danger à votre domicile ou pour votre voiture. En d’autres termes, un fusible est non seulement responsable de la protection de votre habitation ou votre véhicule mais également de votre vie et de celui de vos passagers.

    Un fusible a été spécialement conçu pour détecter la température des courants de vos circuits électriques. C’est pourquoi lorsque vos circuits atteignent une température assez élevée pouvant entrainer une surchauffe, le fusible agit et la languette conductrice fond dans l’immédiat pour éviter tout danger de se produire. Puisqu’il existe différentes sortes et types de fusible, chacun agit différemment face à une coupure de courant. Certains agissent lentement ou très lentement, d’autres agissent de façon temporisée ou non temporisée et la plupart agissent très rapidement.

    Les fusibles se distinguent plus précisément selon son intensité maximale, sa tension d’utilisation et aussi son type de réaction ou sa vitesse d’action. Mais par ailleurs, on reconnaît les fusibles selon sa base de fabrication : en céramique, en verre ou également en plastique.

    Fusible midi : de quoi s’agit-il ?

    Un fusible midi est un composant électronique, qui comme tous les autres fusibles, a pour rôle de protéger votre habitacle des dangers survenu lors d’une surchauffe courant. Une surchauffe midi est donc tout aussi responsable de stopper le courant en fondant pour éviter un incendie lors d’un court-circuit.

    Le fusible midi se distingue particulièrement aux autres types de fusible par plusieurs points. Pour commencer, sa forme extérieure est légèrement différente. En effet, un fusible midi possède un entraxe de fixation dont la majorité des fusibles en est dépourvu. Il est également droit et plat avec une moyenne de 40 mm de longueur et 12 mm de largeur. Et il existe différents fusibles midi mais le plus courant sont ceux dont le corps est fait en thermoplastique isolé.

    Un fusible midi est généralement conçu spécialement pour la protection de votre batterie ou également de votre installation solaire. Il est plus précisément conseillé de l’utiliser pour ces installations au risque d’incompatibilité si vous utilisez d’autres types de fusible. Les installations en courant continue sont donc les plus appropriée pour les fusibles midi.

    Sachez par ailleurs que les fusibles possèdent tous différents ampérages et donc différents calibres. Les fusibles midi sont conçus pour supporter et protéger les installations de forte intensité. Il est donc possible de trouver des fusibles midi allant jusqu’à 200 Ampères sur le marché.

    Comment tester votre fusible midi ?

    Il est important de tester votre fusible régulièrement pour savoir s’il est grillé ou non pour pouvoir le changer si nécessaire. Notez qu’il est assez difficile de déterminer par des signes si votre fusible est grillé puisqu’il n’engendre que de très légers problèmes. En effet, un fusible grillé entraîne en général un dysfonctionnement à l’équipement électrique de votre voiture comme votre radio, votre climatisation ou autres. C’est la raison pour laquelle pour déterminer su votre fusible est grillé, il est préférable de tout de suite aller aux sources.

    Tester un fusible n’est pas compliqué et ne nécessite pas toujours la présence d’un expert. Vous pouvez donc très bien le réaliser seul à deux conditions : vous avez un multimètre et vous portez des gants de protection. Si vous êtes donc prêt, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

    •          Commencez par préparer votre véhicule en débranchant votre batterie et en éteignant le moteur pour qu’il soit bien froid avant de commencer votre opération.
    •          Localiser ensuite votre boîte à fusibles. Vos fusibles doivent généralement se trouver dans votre boîte à fusible qui vari selon un véhicule à un autre. Vous pouvez utiliser votre carnet d’entretien pour localiser son emplacement si besoin.
    •          Une fois que vous avez trouvé votre cache fusible, retourné le pour voir l’emplacement de vos fusible. Normalement c’est indiqué sur le boîtier.
    •          Retirez alors votre fusible midi en veillant à ne pas détériorer les autres au passage. Utilisez une pince à bec ou un autre outil qui peut vous servir à retirer votre fusible en toute sécurité.
    •          Prenez maintenant votre multimètre déjà allumé et mettez-le en position sur ohmmètre ou OHMS pour vérifier la résistance.
    •          Mettez maintenant le contacte entre le fil rouge et noir de votre appareil de mesure et notez quelque part le chiffre afficher sur l’écran.
    •          Testez maintenant votre fusible en branchant le fil noir et rouge chacun des côtés du fusible et regardez le résultat affiché sur l’écran. Si le chiffre est pareil que ce que vous avez relevez quelques minutes avant, il n’y rien à signaler et votre fusible midi est encore fonctionnel. En revanche, si l’écran affiche « OverLimit » ou n’affiche rien du tout, votre fusible est bien grillé et vous devez procéder au changement.

    Certains fusibles peuvent être vérifiés extérieurement en vue de la visibilité et la transparence qu’ils présentent. Justement, si votre fusible est en verre ou en plastique non coloré, vous pouvez très bien voir à l’œil nu si votre fusible est grillé ou non. Si votre fusible ne présente toutefois pas cette possibilité, vous pouvez toujours utiliser votre multimètre.

    A la fin de votre opération, n’oubliez jamais de brancher votre batterie avant de redémarrer votre véhicule. Et si votre fusible est grillé et que vous optez pour un remplacement, il est important de noter que vous ne devez pas remplacer votre fusible grillé par un autre fusible de plus gros calibre ou moindre. Vous devez toujours opter pour un fusible qui a la même caractéristique et donc calibre que l’ancien.

    Si jamais vous avez du mal avec l’opération pour tester votre fusible, ou si jamais votre fusible est grillé et que vous ne voulez pas le remplacer seul, n’hésitez pas à appeler votre garagiste et lui céder le travail pour éviter d’endommager votre véhicule.

    Fusible midi original sur AutoTruck

    Si vous avez besoin d’un fusible midi de rechange pour votre habitacle, parcourez nos diverses gammes de fusibles et accessoires dans notre boutique en ligne sur AutoTruck pour trouver ce dont vous avez besoin. Des fusibles midi de différentes couleurs et ampérages vous attendent sur le site.

    Nous avons divers fusibles midi et même des porte-fusibles pour fusibles midi pour vos installations électriques. Nos produits sont tous originaux et de très haute qualité. N’hésitez donc pas à consulter le site à tout moment, nos meilleurs agents se feront le plaisir de vous guider pour votre achat et répondre à vos questions si besoin.

    Faites vous livrer en toute confiance et sécurité pour le fusible midi de votre choix et bénéficiez de nos offres à petit prix.

    Fusible midi

    Dans la zone poids lourds, les circuits électriques sont beaucoup plus vastes mais aussi plus complexes. Par cela, les circuits électriques des camions et autres poids lourds et consort, sont dotés de plus de fusibles.

    Un fusible fait partie intégrante d’un circuit électrique automobile mais qui est par ailleurs amovible.

    Mis en place pour protéger les câbles,  les fusibles sont présents sur presque tous les câblages du véhicule sauf les deux câbles rattachées au Neiman.

    Généralement, les types de fusibles présents dans les installations des camions et poids lourds sont des fusibles plats à lame. Suivant le modèle de camion et la marque concessionnaire, les fusibles utilisés peuvent être de taille différente.

    Par cela, on dispose des fusibles Midi. Ces fusibles sont conçus pour protéger la batterie ainsi que les câbles.

    Notre sélection de fusible midi:

    •          est adaptée pour une installation en courant continu
    •          dérivée sous plusieurs ampérages allant 3.5 a à 30 a
    •          supporte une grande intensité de courant électrique

    En effet, la caractéristique des fusibles midi ou standards est la capacité à supporter une tension de 32 V.

    Notre sélection comprend alors divers types et  formes de fusibles midi. Par cela, la marque et les références ne sont que des critères de sélection de plus.

    Par ailleurs, notre sélection repose toujours sur la qualité des produits. Pour les fusibles midi, vous pouvez être rassuré. La protection de vos câbles et de vos circuits électriques sont garanties, et encore pour une longue durée.

    Conduisez en toute sécurité avec notre sélection de fusible midi. En effet, votre sécurité est notre priorité, chaque produit mis en vente passe au préalable par des critères de sélection pour ne donner que les meilleurs.

    Chez AutoTruck42, les fusibles midi détiennent la qualité requise pour protéger l’automobile et les circuits intégrés des surintensités, des sur-chauffages ou encore des surpressions.

    Nos experts vous aideront alors pour le bon calibrage de vos fusibles.

  • Fusibles Mega

    Fusible mega

    Le fusible est un élément important et vital pour un véhicule parce qu’il garantit non seulement la sécurité du conducteur mais également des passagers et du véhicule lui-même. Organe de protection, le fusible existe en différents types et sortes sur le marché. Les plus courants sont les fusibles mini, fusibles maxi et fusibles standard. Mais il existe aussi d’autres types comme les fusibles mega ou mega fusibles. Que peut-on dire de ce type de fusible plus particulièrement ? Mais avant cela qu’est-ce qu’on entend précisément par fusible de voiture ? On vous dit toutes les informations essentielles sur les mega fusibles dans cet article.

    Fusible de voiture : rôle et fonctionnement

    Les voitures modernes sont aujourd’hui équipées de nombreux équipements électriques et électroniques. Ce sont tous des appareillages qui tendent à optimiser la sécurisation de votre véhicule ainsi que votre conduite. Parmi ces dispositifs embarqués se distinguent les fusibles. Ce sont donc des organes de sécurité qui ont pour rôle de protéger votre véhicule contre les surintensités et les surtensions qui peuvent provoquer des incendies.

    Les fusibles de voiture sont conçus spécialement pour détecter la température au niveau de vos circuits électriques. De ce fait, lorsque le courant atteint une température élevé au-delà de la norme, le fusible agit en fondant pour stopper le courant afin d’éviter tout danger imminent de se produire. Par ailleurs, comme il a déjà été mentionner, il existe différents types de fusibles. Et chaque fusible agit différemment lorsque votre circuit atteint une température donnée pour que le fusible fond. En effet, certain agit de façon temporisée et d’autre non, certain agit également de manière très rapide alors que d’autre fusible agit très lentement.

    Hormis leur vitesse d’actions, les fusibles se différencient également par son ampérage. L’ampérage varie d’un fusible à un autre allant de 5A à 200 A voire même plus. C’est ce qu’on appelle calibre. Il est à noter que lors d’un remplacement de fusible, il est primordial de remplacer le fusible par un autre de même calibre et non plus gros ou moins.

    Fusible mega : qu’est-ce que c’est ?

    Le fusible mega est comme les autres types de fusible en ce qui concerne son rôle. En effet, il est responsable de la protection de votre véhicule de votre vie ainsi que des passagers dans votre véhicule s’il y en a. Un fusible mega est donc capable de détecter un niveau de chaleur élevé et de fondre pour éviter un danger de se produire. En fondant, le fusible agit comme un coupe-circuit et coupe le courant pour éviter une surchauffe.

    Un fusible mega se différencie des autres types de fusibles par sa forme. Il est plus approximativement pareil qu’un fusible midi vu de l’extérieur. En effet, un fusible mega possède une petite dimension et est plat et droit. Son corps est le plus souvent fabriqué en thermoplastique isolant qui peut s’afficher en diffère couleur sur le marché selon vos goûts.

    Un mega fusible est plus précisément conçu pour la protection de vos installations en courant continu.  Généralement, ce type de dispositif de protection s’installe entre les batteries et les régulateurs de tensions ou les convertisseurs de tension. 

    Comment tester votre fusible mega ?

    Comme tout autre organe de sécurité dans votre véhicule, il est essentiel de contrôler régulièrement son état de fonctionnement. S’il est défectueux ou « grillé », vous devez donc le remplacer.

    Contrairement aux autres pièces de votre véhicule, tester votre fusible mega n’est pas si compliqué. Vous pouvez donc très bien le faire chez vous dans votre garage si vous en avez et ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Toutefois, il vous faut au moins vous équiper d’un multimètre et de gants. Si vous avez des deux éléments avec vous, vous êtes prêt à suivre les étapes suivantes :

    •          Vous devez commencer par couper le moteur de votre voiture et ne commencer l’opération qu’une fois votre moteur à froid. Débranchez en même temps la batterie de votre véhicule. 
    •          Trouvez l’emplacement de votre boîte à fusible pour pouvoir accéder  vote fusible mega. Généralement, l’emplacement du boîtier varie d’un véhicule à un autre mais souvent il se trouve soit sous le capot soit sous le volant. Vous pouvez utiliser votre carnet d’entretien pour le localiser si vous avez du mal à le faire.
    •          Une fois que vous avez accès à votre cache fusible, ouvrez son capot. Vous y trouverez l’emplacement de chaque fusible devant afin de repérer votre fusible mega plus facilement. Notez que vous devez faire très attention avant de faire sortir le fusible en question pour le tester pour ne pas détériorer les autres fusibles. Utilisez une petite pince si besoin pour vous aider.
    •          Prenez maintenant votre multimètre et choisissez la position ohmmètre. Mettez ensuite en contact le fil rouge et noir de l’appareil et relevez quelque part le chiffre qui s’affiche sur l’écran. Normalement, le chiffre doit être 0 ou 1.
    •          Prenez ensuite votre fusible mega et placez les pointes de votre multimètre sur les deux extrémités du fusible. L’appareil devrait sonner ou afficher le même chiffre que vous venez de relever pour vous indiquer que tout est en bon état de fonctionnement. Dans le cas contraire, si l’appareil n’affiche rien ou indique « overlimit » sur l’écran, c’est que votre fusible est grillé.
    •          Lorsque vous avez fini de tester votre fusible mega, remettez-le en place s’il n’y a rien à signaler ou si vous voulez confier la suite à votre garagiste. Dans tous les cas, n’oubliez pas de rebrancher votre batterie lorsque vous avez tout terminé.

    Certains fusibles sont transparents et peuvent vous indiquer visiblement son état s’il est usé ou grillé sans avoir à le tester avec votre multimètre. Mais si votre fusible mega ne vous offre pas cette possibilité, vous pouvez utiliser la méthode précédemment citée.

    Fusible mega original chez AutoTruck42

    Votre fusible est grillé et vous ne savez pas comment faire ? Nous vous offrons une large gamme de fusibles sur notre boutique en ligne : AutoTruck. Vous pouvez y trouver un fusible mega de rechange à différents calibres pour vous aider à trouver ce qui convient à votre véhicule.

    Nos produits sont authentiqués et de très bonne qualité alors n’hésitez pas à parcourir notre catalogue pour trouver ce dont vous avez besoin et à petit prix. Pour plus de précisions et si vous avez des questions, nos meilleurs agents de service se feront un plaisir de vous recevoir sur le site à tout moment.

    Fusible Mega

    Faisant partie des composantes électroniques des automobiles, les fusibles sont catégorisés en différent types. Les fusibles méga sont alors très utilisés par les systèmes électriques des camions et des poids lourds.

    Jouant un rôle de liaison, les fusibles méga tiennent une place importante pour le fonctionnement ainsi que pour la sécurité du véhicule. En effet, ce dispositif de sécurité est connu pour sa caractéristique unique : résistance à une grande intensité de courant électrique.

    Les fusibles Mega peuvent procéder avec:

    •          une intensité électrique de  60 A allant à 500 A
    •          une tension de 32 V ou 58 V

    Par ailleurs, ce dispositif de coupe-circuit résiste à la corrosion d’un côté et protège les circuits des surcharges de l’autre côté. Dépendant de l’intensité du courant électrique, il est important de mettre en place le fusible Méga avec le bon calibre. Le principe est que le fusible devrait avoir la même valeur que le courant qui va passer dans ses circuits. C’est en cas d’inadéquation de puissance et d’intensité que les fusibles deviennent dysfonctionnels. Dans la majorité des cas, les calibres sont déjà exprimés par code couleur aux consommateurs pour faciliter les choses. Sur la base d’un calcul, il est possible de savoir le bon calibrage du fusible. Par ailleurs, les boitiers possèdent des inscriptions susceptibles d’aider largement pour le choix du calibrage. En effet, ces derniers sont des informations précieuses, et qui doivent être respectées.

    Profitez alors de notre gamme de fusible Mega avec des produits de qualité. En effet, chez AutoTruck42, la satisfaction client est une priorité. Par cela, notre service vous propose une large sélection à travers laquelle vous trouverez facilement vos pièces détachées, les fusibles Méga.

    AutoTruck42 se charge de fournir l’excellence pour assurer une conduite sécuritaire ainsi qu’une utilisation pérenne des produits.

  • Fusible BNA plastique...

    FUSIBLE BNA PLASTIQUE ANCIEN

    Nombreux sont les dispositifs qui émergent de nos jours sur le marché pour optimiser la sécurité dans les véhicules. Les fusibles font partie de ces dispositifs jouant un rôle crucial pour la protection de votre voiture. Il en existe différents types sur le marché qui convient également à différents types de besoins. Parmi le lot on trouve les fusibles standards, mini, maxi et ordinaire. Ces types de fusibles se différencient par la taille, la forme, le calibrage mais aussi la base de fabrication qui est soit en verre ou en plastique ou en céramique. Les fusibles à support en verre se font de plus en plus rare de nos jours. En effet, ils commencent à être remplacé par les fusibles à support en plastique. Voici un focus sur les fusibles BNA plastique ancien.

    Fusible de voiture : c’est quoi ?

    Les fusibles sont conçus pour protéger votre véhicule contre les surintensités et surtensions qui peuvent se produire sans prévenir et causer des dommages à votre véhicule. Les fusibles sont donc responsables de votre sécurité ainsi que de la sécurité de vos passagers si vous en avez. Ils sont également responsables de la protection des équipements électriques et électroniques dans votre véhicule.

    Le principe de fonctionnement des fusibles est simple. Lorsque votre circuit électrique atteint un niveau de chaleur vraiment élevé qui est susceptible de créer un surchauffe et de provoquer un incendie, c’est à ce moment là que votre fusible se met en marche. En effet, ce dernier est composé d’une languette conductrice qui fond en présence d’une forte chaleur. Le courant sera ainsi tout de suite stoppé pour l’empêcher de circuler et de provoquer un dégât.

    Les différents types de fusibles sur le marché exercent le même rôle que ce soit pour un fusible en verre ou un fusible en plastique. Il est toutefois important de souligner que les fusibles n’agissent pas tous pareil lorsqu’ils sont en marche. Justement, la vitesse d’action est un élément qui différencie de loin et de près les types de fusibles. Cette vitesse peut être ultra lente ou ultra rapide, elle peut également être juste lente ou rapide tout court mais certains adoptent une vitesse temporisée ou non temporisée. Ainsi, chaque fusible correspond donc à différents usages en fonction de la tension électrique dans votre véhicule.

    Fusible BNA plastique ancien

    Les fusibles BNA font office des fusibles stéatites. Un fusible stéatite est un terme moins connu mais il est également comme tout autre type de fusible, un dispositif de sécurité qui vise à protéger votre véhicule et vos équipements électriques ainsi que votre vie et celui de vos passagers. Les fusibles sont donc conçus pour couper le courant de vos circuits électriques en cas de surcharge électrique.

    Les formes des fusibles sont toutes différents et les fusibles BNA a sa propre particularité. En effet, il est formé d’une petite ampoule ou d’un tube à support en plastique.  Deux capuchons coniques emprisonnent le tube dans lequel un fil fusible y est soudé. Les fusibles BNA se distingue plus particulièrement par ces différentes couleurs. Notez que les fusibles se différencient par ces couleurs qui représentent son ampérage. C’est exactement la même chose avec les fusible BNA. Ils possèdent un code couleur qui facilite sa reconnaissance. Généralement, le bleu correspond à 8A, le rouge à 25A et ainsi de suite.

    L’intensité de claquage d’un fusible BNA est notée sur le corps même du fusible. C’est donc à partir de cet ampérage que le fusible va griller pour empêcher le danger de se produire en cas de dysfonctionnement électrique. Sachez que si votre fusible BNA est usé ou grillé ou claqué, il est très primordial de le remplacer par un fusible de même ampérage. On appelle également cette réaction « calibrage ».

    Comment tester un fusible BNA

    Il est important de vérifier et de contrôler régulièrement l’état de votre fusible pour savoir s’il a grillé ou non. S’il est grillé, vous devez le remplacer par un nouveau de même calibrage, sinon vous pouvez continuer à vos habitudes en respectant le délais de contrôle.

    Il est difficile de déterminer par des signes extérieurs l’état de votre fusible BNA. Il vous faudra donc toujours aller à la source et d’ouvrir votre boite à fusibles pour savoir son état. Notez que les fusibles grillés sont inutilisables et non réarmables. Il vous faudra donc impérativement le remplacer en cas de claquage. Ainsi, pour le tester, il vous faudra un multimètre. N’oubliez pas en passant de porter des gants puisque vous vous occupez du système électrique de votre véhicule. Si vous êtes prêts, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

    •          Ne commencez jamais une opération avec le moteur chaud surtout en rapport avec vos circuits électriques.
    •          Débranchez votre batterie.
    •          Trouvez la boîte à fusible de votre voiture. Elle varie généralement en fonction des voitures mais le plus souvent, elle se trouve soit sous le volant soit sous le capot. Dans tous les cas, si vous avez du mal à le trouver, utilisez votre carnet d’entretien.
    •          Ouvrez le boîtier et regardez derrière le boitier l’emplacement de votre fusible BNA et son ampérage.
    •          Retirez doucement le fusible en faisant attention à ne pas abîmer les autres fusibles. Utilisez une pince si besoin.
    •          Prenez maintenant votre appareil de mesure et mettez-le sur la position ohmmètre.
    •          Connectez entre eux le fil rouge et noir et notez le chiffre qui s’affiche sur l’écran de l’appareil.
    •          Connectez ensuite le fil rouge et le fil noir de votre multimètre sur les deux extrémités de votre fusible BNA. Le résultat sur l’écran doit être pareil que le résultat que vous avez noté avant. Si le multimètre n’affiche rien ou affiche « OL » ou « Overlimit », cela signifie que votre fusible est bien grillé et qu’il est temps de le remplacer. 

    Où trouver un fusible BNA plastique ancien de rechange pour votre véhicule ?

    Trouvez vos fusible BNA plastique ancien pour votre véhicule chez AutoTruck. Spécialiste en vente de pièce détachée pour tout type de véhicule, nous possédons dans notre gamme de produits en ligne des fusible BNA plastique ancien de haute qualité pour votre véhicule.

    Nos fusibles sont disponibles en différents ampérages pour vous donner la possibilité de le choisir parmi nos catalogues. Bleu, rouge, les codes couleurs sont présents dans notre boutique pour vous donner un large choix afin de vous satisfaire. Nous vous proposons également des porte-fusibles spécial pour des fusibles BNA et à prix très compétitif.

    Vous êtes donc invité à consulter notre site à tout moment pour trouver le fusible dont vous avez besoin pour votre véhicule.

    Fusible BNA Plastique

    Avec les circuits électriques intégrés dans les systèmes des voitures, il existe d’innombrables liaisons et de branchements qui nécessitent d’être sécurisé. Par cela, les fusibles ont servi de protection durant des années.

    Parmi les différents types de fusibles, il y a les navettes ou les Fusibles BNA Plastiques. Ces derniers ont été créés en 1976 et ont connu une généralisation vers les années 80. Avec une dimension de 25*6 mm, les navettes ou Fusibles BNA Plastiques sont les plus répandu dans les véhicules sortis avant 1992.

    Le principe du fusible BNA plastique est de laisser passer le courant électrique avec une intensité considérée comme normale. Dans la perspective où l’intensité serait plus élevée que la normale, le dispositif prend fonction et coupe le circuit en fondant. Ainsi, les fusibles BNA plastique protègent le circuit électrique auquel il est intégré des surintensités pouvant créer des incendies. Par cela, il est important de choisir le bon calibrage du fusible pour assurer le bon fonctionnement de ce dernier.

    Les fusibles doivent alors être changés après chaque anomalie. En effet, les fusibles défectueux ne peuvent plus être réutilisés. Ces fusibles endommagés ne devraient même pas subir de réparation. Un fusible grillé, dysfonctionnel doit alors faire l’objet d’un changement. Par ailleurs, ils peuvent être sujets à un nettoyage simple s’ils ne présentent aucun signe d’usure. Un petit coup de papier de verre suffit pour enlever la saleté et les poussières.

    Notre sélection de fusibles BNA plastique est mise en place après une rude sélection des produits ainsi que des fournisseurs.

    Les enjeux étant importantes, notre gamme de pièces détachée présentent toute les qualités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du véhicule.

    Confiez alors à nos experts le raccordement de votre système électrique via notre sélection de fusibles BNA plastique. Notre multitude d’offre permet de couvrir vos besoins et assurer par ricochet votre satisfaction.

  • Fusibles cartouche

    Fusible cartouche

    Les fusibles sont de plus en plus amenés à disparaître au profit des disjoncteurs. Pourtant , les fusibles ne présentent pas moins d’avantages que les disjoncteurs. Ils sont tous deux responsables de la protection de vos installations électriques. Il existe différents types de fusible sur le marché comme les fusibles cartouches. Cet article va aborder plus particulièrement de la fonction d’une cartouche fusible, de la raison pour laquelle on l’utilise, comment en choisir et comment le tester. En bref, nous allons vous exposer toutes les informations utiles concernant les fusibles à cartouche.

    Fusibles : de quoi parle-t-on ?

    Un fusible est un élément de sécurité amovible faisant partie du circuit électrique de votre véhicule. Il a pour fonction de protéger les circuits électriques contre les courts-circuits pour empêcher une surchauffe ou un incendie. Il est de ce fait également responsable de la protection de votre propre vie ainsi que de celui de vos passagers.

    Un fusible agit donc comme un coupe-circuit qui stoppe le courant lorsqu’il détecte un certain niveau de chaleur. Son principe de fonctionnement est assez simple. Il faut avant tout noter que les équipements électroniques de votre véhicule sont conçus pour fonctionner en Ampères et en Volts qui sont déjà prédéfinis. Ces valeurs que ce soit pour la tension ou l’intensité ne doivent donc pas varier au risque de créer un dysfonctionnement pouvant induire en un incendie.

    Sachez par ailleurs que lorsque l’intensité dans un câble augmente, les frottements internes augmentent de plus en plus de température alarmant ainsi le fusible pour se mettre en marche. En effet, au-delà d’un certain niveau d’intensité, le fusible va se mettre à fondre pour empêcher le courant de circuler. C’est la languette en alliage conducteur qui va s’échauffer et permettre au fusible de se fondre de cette manière.

    Fusible à cartouche : qu’est-ce que c’est ?

    Comme il a déjà été dit, il existe différents types de fusibles sur le marché. Parmi eux, on retrouve les fusibles à cartouche. Il assure le même rôle que n’importe quel autre fusible qui est de protéger un circuit électrique ou un équipement électrique contre les surintensités qui peuvent provoquer une importante surchauffe pour votre véhicule.

    Un fusible cartouche vue de l’extérieur est en forme cylindrique. Il est doté d’un point de contact de chaque extrémité du cylindre. Vous pouvez rencontrer divers types de fusible à cartouche selon sa base de fabrication : en céramique, en porcelaine et en verre.

    Les fusibles cartouches sont composés d’un percuteur, d’un ressort, d’un fil et d’autres éléments. Lorsque le flux de courant du circuit électrique atteint un niveau trop élevé, le fil composant du fusible va se mettre à fondre, coupant ainsi le courant et empêchant tout dégât de se produire.    Lorsque le circuit est interrompu, c’est que le fusible cartouche a donc grillé. A ce moment-là, l’appareil nécessite un remplacement immédiat.

    Les fusibles cartouches possèdent un code couleur qui répond à la norme NF C 15-100. Il exprime à la fois le calibre et la dimension du fusible. Le calibre est exprimé en Ampères indiquant la valeur d’intensité maximale qui peuvent être reçus. Cette valeur est comprise entre 2 à 32 A. Quant à la dimension, elle va de 8,5 x 31,5 à 10,3 x 38 le tout exprimé en mm.

    Il existe des cartouches fusibles temporisés et non temporisés sur le marché. Ce sont généralement les deux types de cartouches fusibles. Le premier permettant au moteur de démarrer et le second qui sont juste à utiliser pour des usages général.

    Pourquoi utiliser des fusibles cartouches ?

    Même si les disjoncteurs ne sont pas loin de voler la vedette auprès des fusibles, les fusibles n’en sont pas moins avantagés, surtout les fusibles cartouches. En effet, ces derniers sont connus pour être moins coûteux par rapport aux autres types de fusibles que vous pouvez trouver sur le marché.

    Les fusibles cartouches sont également des éléments sûres. Justement, lors de son fonctionnement c’est-à-dire lorsque ce type de fusible fond pour couper le courant, il ne produit aucune flamme ni de substance gazeuse. Le produit est donc totalement sans danger.

    Les signes d’un fusible cartouche grillé ?

    Les fusibles grillent aussi, c’est possible au fur et à mesure où vous utilisez votre voiture. Généralement, un fusible grillé ne provoque pas des dégâts majeurs. Souvent, c’est juste les lumières intérieures ou les lumières de secours qui ne fonctionnent pas. Cela vous empêchera probablement d’utiliser certains que vos équipements électroniques et électriques comme la radio, le clignotant ou la climatisation.

    Les raisons pour votre fusible de grillé sont nombreuses. Tout d’abord, il peut s’agir d’un problème au niveau de votre installation électrique. En effet, dans la majorité des cas, il est possible que ce soit à cause d’un de vos équipements défectueux qui grille votre fusible. Il se peut également qu’un appareil particulier consomme trop d’énergie non supportable pour votre tableau électrique.

    Dans certains cas, c’est peut-être le fusible qui est défectueux l’entraînant à griller à tout moment. C’est surtout un cas rare mais pas impossible donc si ça vous arrive, il suffit de remplacer ou faire remplacer le fusible défaillant.

    Sachez qu’un fusible grillé quelle que soit la raison a besoin d’être remplacé puisqu’il n’est pas réarmable comme l’est un disjoncteur.

    Comment tester un fusible cartouche ?

    Tester un fusible est assez simple et ne nécessite pas l’intervention de votre garagiste. Toutefois, si vous avez des doutes sur vos compétences, il est préférable de lui laisser le travail pour être sur du résultat.

    Pour le test, vous auriez besoin d’un appareil de mesure qui est le multimètre. Vous devez commencer par raccorder le cordon noir de l’appareil sur la borne COM. Le fil rouge du multimètre quant à lui doit être raccordé sur le V.

    Vous devez par la suite sélectionner le mode ohmmètre de votre multimètre. Vous devez après positionner sur ohm*2000 ou 200 pour faire apparaître une valeur qui est censée être inférieure ou égale à 1. Placez ensuite les pointes de l’appareil sur les extrémités du fusible pour voire la valeur qui s’affiche. Vous devez normalement voir 0 pour être sûr que votre fusible cartouche est bien en bon état. Il est aussi possible que l’appareil émet un son. C’est toujours bon signe. En revanche si vous n’entendez rien ou que si votre multimètre affiche 1, votre fusible est surement défectueux et nécessite d’être remplacé.

    Trouver un fusible cartouche neuf pour son véhicule

    Besoin de faire remplacer votre fusible cartouche ? Trouvez les meilleures pièces de recherche sur AutoTruck. Parcourez notre catalogue sur les installations de fusibles pour trouver ce dont vous avez besoin.

    Différents types de fusibles cartouche ainsi que des cartouches temporisés sont présents sur le site. Nos cartouches temporisés sont justement disponibles en différents ampérages selon vos besoins et en plusieurs couleurs selon votre goût.

    N’hésitez donc pas à consulter notre site à tout moment pour choisir nos fusibles cartouches avec des cartouches temporisés qui sont adaptable à différents modèles de voiture.

     

  • Fusible en verre : à...

    Fusible en verre

    Un fusible est un dispositif de sécurité qui est présent dans les tableaux électriques de votre habitation mais également dans votre véhicule. Il est responsable de la protection de vos appareils électriques et de vos équipements tant pour votre maison que pour votre voiture. Il existe différents modèles ainsi que différents types de fusible sur le marché. Ils se diffèrent particulièrement par la forme, la taille ainsi que la matière de fabrication. Les matières de bases les plus courantes sont surtout en céramique et en verre. Mais nous allons nous focaliser spécialement sur les fusibles en verre. De quoi s’agit-il ? Quelle est sa différence avec les fusibles en céramique ? Comment les tester et comment les remplacer ? On vous dit tout ici.

    Fusible : qu’est-ce que c’est ?

    De quoi parle-t-on ? Il est important de répondre à cette question avant justement d’entrer dans le vif du sujet. Si on remonte à l’histoire, c’est en 1890 que le premier fusible a été créé par Edison. Au début, la conception se limitait à un simple fil ouvert dans un circuit électrique qui a pour rôle de stopper le flux de courant si nécessaire. Mais les fusibles comme tout autre dispositif ont évolué au fil du temps jusqu’à obtenir des résultats innovants de nos jours.

    Comme il a été dit, il existe différents types de  fusible sur le marché. Mais quel que soit le type ou modèle, le rôle d’un fusible reste le même. En tant qu’organe de sécurité,  le fusible a pour rôle de protéger contre les surintensités et les éventuels courts-circuits. On entend par surintensité la valeur du courant qui dépasse un certain limite de ce que vos appareils électriques peuvent supporter. Les surintensités et les courts-circuits sont dangereux puisqu’ils peuvent conduire à des incendies. De ce fait, un fusible est donc responsable de votre protection, de la protection de vos appareils et équipements électrique mais également de la protection des passagers présents dans votre véhicule ou des personnes dans votre habitation.

    Chaque fusible réagit de différentes manières à une surcharge de courant. Cela dépend entièrement de l’ampleur de la surintensité. De ce fait, il existe des fusibles très rapide, rapide, retardé, temporisé, super-temporisé , lente et autres. La réaction des fusibles varie donc des surtensions et aussi de la circulation du courant.

    Fusible en verre : de quoi s’agit -il ?

    Notez avant tout que le corps d’un fusible ou le barillet est fabriqué à base de différents matière : en céramique, en verre, en plastique ou également en fibre de verre. Quelle que soit la matière de base, le barillet comporte toujours une borne à chaque extrémité de l’organe. La borne peut soit être en cuivre soit en laiton.

    Extérieurement, les fusibles en verre sont reconnaissables sous la forme d’un tube en verre et donc transparents. Les deux extrémités du tube sont scellées par des capuchons en métal qui sont reliés à l’aide d’un fil de cuivre.

    On retrouve généralement les fusibles en verre dans les équipements électriques et électroniques. Comme tout autres types de fusibles, les fusibles en verre ont pour rôle de protéger les systèmes d’alimentation électrique ou les équipements branchés contre tout défaillant pouvant provoquer des dégâts comme une surchauffe.

    Son principe de fonction est simple. Tout d’abord, sachez que les équipements électroniques de votre véhicule sont conçus pour fonctionner selon une intensité et une tension bien prédéfinies. Lorsqu’ils atteignent un certain niveau de chaleur élevé dépassant la limite du supportable, le fusible se met en marche. En effet, la languette en alliage qui est reliée aux deux bornes de votre fusible en verre va se mettre à s’échauffer lorsque vos équipements atteignent une température élevée. Votre fusible va ensuite se mettre à fondre pour empêcher cette température de dégrader et provoquer de l’incendie. Lorsque votre fusible en verre fonde, on appelle cette réaction un fusible grillé.

    Généralement, un fusible grillé n’engendre pas de problème complexe hormis des petites complications comme un léger dysfonctionnement de vos équipements électroniques comme la radio, les lumières et autres. Dans des rares cas, il est possible de subir une panne lorsque votre fusible est grillé.

    Quelles est la différence entre un fusible en verre et un fusible en céramique ?

    La différence entre les deux fusibles réside dans plusieurs points principaux :

    •          Visibilité : La première différente entre un fusible en céramique et un fusible se trouve dans la forme extérieure de l’objet. Bien qu’ils soient tous les deux en forme de tube, un fusible en céramique est opaque tandis qu’un fusible en verre est transparent. Il est donc plus facile de déterminer si le fusible est grillé avec un fusible en verre. 
    •          Capacité de rupture : La capacité de rupture d’un fusible en verre et un fusible en céramique sont complètement différents. En effet, la capacité de rupture d’un fusible e verre est assez bas tandis que celui d’un fusible céramique est élevé. En d’autres termes, un fusible en verre n’est pas fait pour les équipements qui consomment trop d’énergie, ce qui est tout à fait le contraire des fusibles en céramique qui est adaptable pour les tensions élevées. Il est par exemple possible pour un fusible en céramique d’interrompre un courant allant jusqu’à 300000 ampères tandis qu’un fusible en verre ne pourra rompre le courant qu’à moins de 5 Ampères.
    •          Résistance de température : Les fusibles en céramique sont susceptibles de résister à une température vraiment élevée par rapport aux fusibles en verre. En effet, ils sont plus stables thermiquement parce que le plus souvent, il y a du sable dans ces types de fusible empêchant qu’un film conducteur se forme. L’élément fond donc et se vaporise lorsqu’il y a un court-circuit. En revanche, l’élément continue à s’échauffer avec un fusible de verre.

    Comment tester votre fusible en verre pour savoir s’il a grillé ?

    Il est indispensable de savoir si votre fusible a grillé pour pouvoir agir à bon escient si ce n’est déjà fait par les signes que vous envoie votre véhicule comme une panne ou des problèmes moins graves comme des problèmes au niveau de vos équipements électriques et électroniques.

    Notez toujours qu’avant de procéder à un test, il est préférable de couper l’alimentation de toutes les installations électriques de votre véhicule. Une fois cela fait et que vous pouvez maintenant accéder à votre fusible, vous pouvez choisir entre trois modes pour faire le test :

    •          Il est possible de repérer un fusible en verre grillé grâce à la fonte des fils.
    •          Vous pouvez utiliser un appareil de mesure : le multimètre en position ohmmètre*2000 ou *200.
    •          Vous pouvez aussi utiliser un testeur de continuité. Le test est simple :  vous devez croiser les deux extrémités des pointes pour faire afficher sur l’écran de votre multimètre la valeur zéro confirmant la continuité du circuit. Vous devez ensuite placer les pointes de contacts sur les extrémités de votre fusible et regarder la valeur affichée sur l’écran de l’appareil. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si la valeur est « 0 ». Mais si la valeur est « I », c’est que votre fusible est surement grillé.

    Où trouver un fusible en verre de qualité ?

    Nous vous proposons diverses gammes de fusibles en verre sur notre boutique en ligne AutoTruck. Profitez de nos fusibles en verre à différents ampérages allant de 5A à 30 A et selon vos besoins et choisissez votre option choisissez votre option d’achat en tout facilité : en boîte pour par unité.

    Nos fusibles en verre sont authentiques et de très bonne qualité. Mesurant à partir de 6mm *32mm, vous pouvez trouver de nombreux autres modèles sur le site.

    N’hésitez alors pas à consulter AutoTruck pour trouver votre dispositif de protection en verre à tout moment et profitez de nos produits à petit prix. 

  • Fusible mini

    Fusible mini

    Chaque véhicule fonctionne grâce à des circuits électriques circulant à travers des fusibles. Les fusibles sont justement un équipement de sécurité qui est nécessaire pour la protection de votre vie et de vos passagers ainsi que de votre véhicule lui-même. Il s’agit donc d’un appareillage important et indispensable qui existe en plusieurs modèles et types sur le marché. Tel est le cas des fusibles mini. Qu’est-ce que c’est ? On vous dit tout ici.

    Fusible de véhicule : de quoi s’agit-il ?

    Un fusible mini est un type de fusible. Mais qu’est-ce qu’un fusible exactement ? Il est important de le comprendre avant d’entrer dans le vif du sujet.

    Les véhicules modernes sont presque tous aujourd’hui équipés de plusieurs installations et équipements électroniques. Ils se font justement de plus en plus nombreux et diversifiés dans les véhicules dont le but principal étant de vous faciliter votre conduite et optimiser votre sécurité.

    Parmi ces installations se trouvent les fusibles. Ils jouent un rôle primordial sur la protection de votre véhicule et de son conducteur. Les fusibles protègent en effet contre les surtensions et surintensités qui peuvent provoquer des surchauffes à votre véhicule. Sans fusible, votre véhicule risque même une incendie.

    Comment fonctionne un fusible ? Le processus est assez simple. Notez tout d’abord que le fusible détecte au moindre signe la tension électrique de tous vos circuits électriques. Le fusible détecte lorsque ces derniers augmentent trop et franchissent une limite qui peut provoquer une surchauffe. Et lorsque cela arrive, le fusible va fondre instantanément pour empêcher le courant de circuler. On appelle cela un « fusible grillé ». Il agit donc comme une sorte de coupe-circuit empêchant un incendie majeur.

    Il existe différents types de fusibles sur le marché à savoir les fusibles mini, les fusibles maxi et les fusibles standards. Vous devez savoir que chaque fusible agit différemment pour stopper votre circuit électrique. Mais ces fusibles se distinguent particulièrement par leur propre calibre allant de 20 à 90 A. 

    Les mini-fusibles ou fusibles mini

    Les mini-fusibles exercent la même fonction et le même rôle que les deux autres types de fusibles. Ils agissent donc dans le but de protéger votre véhicule face aux possibilités de défaillance électrique pour empêcher des dégâts de se produire.

    Agissant comme un coupe-circuit de véhicule, les mini-fusibles ont la particularité d’avoir le plus faible dimension des trois types de fusible. Comme son nom l’indique, en tant que « mini-fusible », sa taille est seulement 10*25mm. Son calibre en va de telle puisque la valeur est comprise entre 2 à 30A.

    Comment tester un fusible mini de voiture ?

    Votre fusible nécessite comme n’importa quelle autre pièce de votre véhicule, d’être vérifié et contrôlé régulièrement pour savoir si ce dernier est grillé ou est défectueux et nécessite un remplacement.

    Il n’est pas difficile de tester votre mini-fusible. Vous pouvez donc le faire vous-même à condition d’avoir au moins un multimètre. Si vous avez donc cet appareil de mesure, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

    •          Veillez à ce que votre moteur soit bien éteint et que votre batterie soit débranchée.
    •          Trouver votre boîte à fusibles qui normalement se situent sous le volant de votre véhicule ou sous le capot. Si vous avez du mal à l’identifier, n’hésitez pas à consulter le carnet d’entretien de votre véhicule.
    •           Ouvrez ensuite le cache fusible et retirez dedans votre mini-fusible. Vous pouvez déjà commencer par examiner attentivement l’état de votre fusible vue de l’extérieur. Si l’enveloppe est transparente, vous pouvez identifier aisément si votre mini-fusible est bien grillé ou non et cela grâce à la languette conductrice qui aura fondu. 
    •          Si l’enveloppe n’est pas visible et transparente, vous pouvez utiliser votre multimètre en le positionnant sur l’option ohmmètre*2000 ou *200.
    •           Connectez maintenant le fil noir et rouge de votre appareil et prenez note de la valeur que vous voyez apparaître sur l’écran.
    •          Branchez ensuite les fils du multimètre sur les deux extrémités de votre mini-fusible. Si la valeur affichée sur votre écran est la même que celui que vous avez précédemment noté, c’est que votre fusible est en bon état. En revanche, s’il est marqué « overlimit » ou s’il n’y a aucune valeur affichée sur l’écran prenez cela comme un signe que votre fusible mini est bien défaillant.
    •          Lorsque vous avez terminé le test et que s’il n’y a rien de mauvais à signaler, vous pouvez tout remettre en place et redémarrer tranquillement votre véhicule.

    Le test n’est pas compliqué comme vous pouvez le voir. Il suffit juste de savoir manier votre appareil de mesure. Néanmoins, si vous ne possédez même pas un multimètre ou si vous avez du mal avec l’opération comme trouver l’emplacement de votre boîte à fusible, vous pouvez toujours confier le travail à votre garagiste. Il saura vous dire si vous devez remplacer votre fusible ou s’il n’y a rien à signaler.

    Notez par ailleurs qu’un fusible grillé n’engendre pas des complications majeures pour votre véhicule. Ce ne sont que dans des rares temps qu’il cause une panne mais la probabilité reste encore infime. Généralement, un fusible grillé ne provoque que des petits dysfonctionnements à vos équipements électriques comme votre radio ou vos phares. Il est donc parfois impossible de déterminer simplement sans test si votre fusible est bien grillé ou non. D’où l’important d’un vérification régulière.

    Comment changer votre mini-fusible ?

    Si vous avez fait le test et que vous avez déterminé que votre fusible mini est bien grillé, il est maintenant temps de prendre une décision pour le remplacement. L’opération n’est pas bien compliquée mais il vous faut au moins un minimum de connaissances en mécanique pour ne pas endommager vos pièces.

    Si vous sentez que vous êtes aptes à réaliser le travail par vous-même, vous pouvez suivre les quelques étapes suivantes pour changer avec précision votre fusible mini :

    •          Comme d’habitude, le moteur doit être éteint, la batterie débrancher et le véhicule bien calé pour prévenir tout risque de danger imminent.
    •          Si vous avez pris votre décision de remplacer votre fusible après le test, vous n’avez plus qu’à procéder au remplacement. En revanche si vous avez tout remis en place et attendu quelques jours avant le remplacement, vous devez recommencer à ouvrir votre cache fusible. N’oublier surtout pas que l’emplacement de votre boîte à fusibles varie en fonction des véhicules.
    •          Maintenant si votre caches fusible vous est accessible, il vous suffit de retirer le mini-fusible qui est grillé pour pouvoir le remplacer. Faites bien attention à ne pas détériorer les autres fusibles, utilisez même une pince à bec long pour retirer votre fusible si besoin.
    •          Une fois que vous avez retiré le fusible grillé, remplacez-le par votre nouveau fusible bien identique et correspondant à l’ancien fusible. Le calibre doit bien être le même.
    •          Votre mini-fusible est maintenant en place, il vous suffit de refermer votre boîte à fusibles et de redémarrer votre véhicule.

    A titre de rappel, que ce soit pour un test ou un remplacement, n’oubliez jamais de porter des gants de protection. Il s’agit là d’une opération pour vos installations électriques, donc une opération à ne pas prendre à la légère au risque de se faire mal.

    Des mini-fusibles neufs sur AutoTruck

    Votre test s’est révélé positif et votre mini-fusible est bien grillé ? Trouvez votre mini-fusible de remplacement chez AutoTruck.

    Notre boutique de vente de pièce de rechange en ligne est à votre disposition pour vous offrir le fusible mini dont vous avez besoin. Nos pièces détachées est largement adaptable à différents types de véhicule : camions, remorque, tracteur, voiture simple et autres.

    Parcourez à tout moment notre catalogue de fusible mini pour trouver ce qu’il vous faut. Nous vendons des mini-fusibles neufs, authentiques, de haute qualité et certifiés. De 2 à 30A, nous vous offrons la possibilité de choisir différents calibres pour vous donner l’embarras du choix pour votre véhicule.

    Plusieurs couleurs sont également disponibles : vert, rouge, jaune et autres. N’hésitez donc pas à consulter le site pour choisir le mini-fusible qui convient à votre véhicule et profiter de chacun de nos produits à moyen prix.

  • Fusible Carré

    Fusible carré

    Les fusibles existent pour protéger votre voiture, votre maison ainsi que les équipements électriques et électroniques qui s’y trouvent. Il s’agit de ce fait d’un dispositif de sécurité indispensable et primordial pour vous et votre entourage. Il existe différents types de fusibles sur le marché qu’il faut savoir adapter selon vos besoins. Les plus courants sont les fusibles mini et les fusibles maxi. Mais le choix est encore très large et parmi le lot, on distingue plus particulièrement les fusibles carrés. Qu’est-ce que c’est ? Peut-on le remplacer et comment ? Comment il fonctionne ? Qu’est ce qui le différencie des autres types de fusible ? Nous répondons à toutes vos questions dans cet article.

    Qu’est-ce qu’un fusible ?

    Un fusible ou plus précisément un coupe-circuit à fusible est un dispositif qui protège votre circuit électrique que ce soit dans votre véhicule ou dans votre habitation, contre les surintensités et les surtensions. Ces derniers sont souvent causés par une défaillance au niveau de la charge et pouvant entraîner des conséquences graves comme de l’incendie sans présence de fusibles. Les fusibles sont donc très importants pour votre protection ainsi que celui de votre entourage si vous êtes dans votre maison ou de vos passagers si vous êtes dans votre véhicule.

    Un fusible est composé d’un élément qui est capable de détecter une température donnée. De ce fait, lorsque votre circuit électrique atteint une température trop élevée, le fusible se met en marche et fond pour stopper le courant de circuler. Justement, si le circuit chauffe et qu’il manque la présence des fusibles, vos équipements électriques risques d’exploser et de créer un incendie. Voilà pourquoi il est dit qu’un fusible est un dispositif de sécurité qui vise à vous protéger vous et votre véhicule ou votre habitation ainsi que votre entourage.

    Comme il  déjà été mentionné, il existe différents types de fusible sur le marché. Ces fusibles agissent tous de différentes façons lorsqu’ils entrent en action pour couper le courant. En effet, la vitesse d’action de chaque fusible varie selon le calibre du dispositif et le type même du dispositif. Les fusibles peuvent donc agir lentement ou très lentement, rapidement ou très rapidement mais également de façon temporisée ou non temporisée. 

    Fusible carré : c’est quoi ?

    Les fusibles carrés jouent le même rôle que les autres types de fusible. Ils assurent donc la protection de votre véhicule contre les défaillances ou l’irrégularité de la tension électrique dans le circuit électrique de votre véhicule. Un fusible carré est de ce fait tout aussi responsable de votre sécurité que celui de votre entourage.

    Un fusible carré se diffère par sa forme extérieure qui n’est pas comme les fusibles standards. En effet, vue de l’extérieur, comme son nom l’indique, il est tout à fait en forme de carré. Mais contrairement aux autres fusibles, un fusible carré est doté d’un rond au milieu de l’appareil. Il s’agit d’un creux qui lui sert à être directement lié sur la borne polaire de la batterie. Un fusible carré possède un boulon fileté ou un écrou isolan pour permettre la fixation.

    Un fusible carré présente aussi l’avantage d’être transparent. Cette transparence permet en effet aux éléments en email d’être visible à l’œil nue. S’il vous faut donc vérifier votre fusible carré, il vous suffit de regarder de l’extérieur pour déterminer son état. 

    Comment tester le fusible carré de votre véhicule

    Bien que le cartouche d’un fusible carré possède un filament visible, il est tout à fait possible dans certains cas de ne pas pouvoir apercevoir de l’extérieur si le fusible est grillé ou non. Dans ce cas, il vous faudra tester votre fusible de différentes manières. Pour cela, il vous faut vous munir d’un multimètre et des gants de protection. Notez que l’opération n’est pas compliquée si vous suivez les étapes suivantes avec attention :

    •          Avant de commencer, vous devez éteindre le moteur de votre véhicule et débrancher la batterie.
    •          Localisez ensuite le cache fusible dans votre véhicule qui devrait se situer sous le capot ou sous le volant. Normalement, l’emplacement du boîtier dépend du type de véhicule. Si vous avez donc du mal à le localiser, vous pouvez regarder dans votre carnet d’entretien.
    •          Une fois que vous avez localisé le boîte à fusibles, ouvrez-le et regardez à l’arrière de la boîte l’emplacement de chaque fusible devant pour trouver votre fusible carré.
    •          Sortez ensuite doucement du boîtier votre fusible en faisant assez attention pour ne pas dégrader l’état des autres fusibles.
    •          Prenez votre multimètre et mettez-le en position ohmmètre.
    •          Mettez le contact entre le fil noir et le fil rouge de l’appareil et relevez le résultat ou mémorisez-le.
    •          Mettez maintenant le contact entre les deux pointes du multimètre et les deux extrémités de votre fusible. Le résultat qui s’affiche sur l’écran doit être identique à celui que vous venez de relever. Dans le cas contraire, si l’écran n’affiche rien ou s’il est marqué « OL » ou « Overlimit », votre fusible est grillé et il est temps de le changer.

    Notez que l’opération n’a rien de difficile et vous pouvez très bien le réaliser seul. Toutefois si vous ne connaissez vraiment rien à votre véhicule ou si vous sentez que vous n’avez pas les compétences nécessaires ou même si vous n’avez pas de multimètre avec vous, n’hésitez pas à confier le travail à votre garagiste. Ainsi va de même en ce qui concerne le remplacement sur votre fusible s’avère être grillé.

    Où trouver un fusible carré pour votre véhicule ?

    Votre fusible a grillé et vous êtes à la recherche d’un fusible carré pour votre véhicule ? Vous voulez optimiser la sécurité de votre véhicule et choisir un fusible carré ? Ou votre garagiste vous demande de trouver un fusible carré pour votre voiture ? Visitez AutoTruck pour trouver le fusible carré dont vous avez besoin.

    Notre boutique en ligne spécialisée en vente de pièce détachée vous offre une large gamme de fusibles carrés avec différents calibres que vous pouvez acheter à l’unité. Nos cartouches fusibles carrés sont multiples pour vous donner le choix approprié pour votre besoin et votre véhicule. Protection thermoplastique, filament invisible, corps isolant et céramique, nombreux sont les caractéristiques avantageuses que vous pouvez bénéficier si vous choisissez de faire vos achats sur AutoTruck.

    N’hésitez donc pas à consulter le site pour trouver le fusible carré qu’il vous faut et profitez de nos produits à prix très intéressant. Si vous avez davantage de question, nos agents de service sont à votre disposition à tout moment pour vous répondre le plus efficacement possible.

     

  • Fusible MIKRO

    Fusible MIKRO

    Les véhicules d’aujourd’hui sont de plus en plus équipés de divers accessoires électriques qui visent à optimiser la conduite et le confort du conducteur. Ces équipements nécessitent cependant l’intervention de plus de dispositifs de sécurité au risque de surcharge électrique pouvant induire à une possibilité de danger comme un incendie. Parmi ces dispositifs se trouvent les fusibles qui se font donc de plus en plus nombreux dans les véhicules. Il s’agit d’un appareil qui a pour but de protéger votre véhicule contre les surtensions et les surintensités qui peuvent se produire au sein de vos circuits électriques. Il en existe différents types sur le marché mais on distingue plus particulièrement les fusibles MIKRO. Qu’est-ce que c’est ? A quoi il sert ? Comment il fonctionne et quel est son rôle ? Comment le tester ou le remplacer ? Nos réponses à toutes vos questions dans cet article.

    Fusible de voiture : à quoi ça sert ?

    Aucun véhicule motorisé n’est complètement à l’abri des surtensions et des surintensités  surtout si les équipements électriques et électroniques qui y sont présents se font nombreux. C’est pourquoi les fusibles existent pour ainsi assurer à vos installations électriques plus de sécurité. Les fusibles sont justement responsables de la protection de votre véhicule, de votre vie et celle de vos passagers s’il y en as en cas de dysfonctionnement ou de surcharge ou encore de défaut dans vos circuits et alimentation électrique.

    Les fusibles fonctionnent comme telle : elles détectent instantanément lorsque la tension qui circule entre ses deux bornes devient trop forte. La languette conductrice qui est un élément composant du fusible situé généralement entre ces deux bornes se met alors à chauffer puis fond pour empêcher le courant de circuler. On dit dans ce cas que le fusible est « grillé ». Donc vous pouvez vous attendre au pire si votre système électrique manque ou ne possède pas de fusible pour stopper un incendie de se produire en cas de surtensions. C’est la raison pour laquelle les fusibles sont des dispositifs de sécurité importante et indispensable.

    Il existe différents types de fusibles sur le marché comme les fusibles mini ou maxi ou ordinaire. Ils se différencient selon le niveau d’ampérage qui est marqué sur le fusible lui-même signifiant l’intensité maximum qu’il supporte pour le déclencher. Mais les fusibles se distinguent également par leur vitesse d’action. Sachez qu’ils agissent chacun de différente façon lors d’une coupure : lentement ou très lentement, rapide ou même ultra rapide et temporisée ou non.

    Fusible MIKRO : qu’est-ce que c’est ?

    Un fusible MIKRO joue le même rôle que les autres types de fusible et donc il assure la protection de votre véhicule en coupant le courant lorsqu’il détecte une température donnée. Un fusible Mikro, comme la plupart des fusibles de voiture, possède une lame. Il s’agit donc d’un fusible à lames qui vous protège contre les surintensités ou les surtensions susceptibles de se produire à cause d’un court-circuit.

    L’avantage des fusibles MIKRO c’est surtout sa taille. Il est doté d’une taille minimale qui lui permet d’avoir un poids réduit et moins d’encombrement. Comme les autres types de fusibles, les fusibles Mikro possèdent aussi leur code couleur. L’orange correspond à 5A, le blanc à 25A, le vert à 30A, le rouge à 10A, le bleu à 15A et le jaune à 20A. Ces chiffres sont fixés sur le corps du fusible pour rappeler l’intensité d’utilisation de l’appareillage.

    Par ailleurs, comme tout autre fusible à lames, les fusibles MIKRO sont adaptables à n’importe quels types de véhicule à moteur. Ils sont aussi économiques pour les applications de batterie et pour toute utilisation en général. Il est à préciser que les fusibles MIKRO suivent et respectent les normes SAE et ISO (8820).

    Tester son fusible MIKRO

    Il est difficile de déterminer avec des simples signes si votre fusible a grillé ou non. D’autant plus que les courts-circuits peuvent arriver n’importe quand et n’importe où. Il est de ce fait important de contrôler ou faire contrôler de façon régulière votre fusible pour le remplacer s’il est grillé. Notez qu’aucun fusible n’est réarmable. Ils sont donc inutilisables une fois qu’ils auront accompli leur rôle. C’est la nécessité de faire une vérification régulière.

    Tester votre fusible ne requiert pas de matériels complexes ni de grands savoirs. Il vous suffit d’un multimètre et des gants pour vous protéger. Si vous avez ces deux éléments et que le moteur de votre voiture est déjà froid, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

    •          Débranchez la batterie de votre véhicule.
    •          Localisez le cache fusible de votre véhicule qui peut être sous le volant ou sous le capot. Ce n’est qu’une généralité mais l’emplacement dépend de chaque voiture. Utilisez le carnet d’entretien de votre voiture si vous avez du mal à le trouver.
    •          Ouvrez le boîtier et regardez à l’arrière de l’ouverture pour trouver l’emplacement exact de votre fusible MIKRO.
    •          Retirez très doucement votre fusible de façon à ne pas détériorer les autres fusibles présents dans le cache fusible.
    •          Prenez ensuite votre multimètre et mettez en contact le fil rouge et le fil noir puis notez quelque part le chiffre qui s’affiche sur l’écran de l’appareil.
    •          Mettez en position ohmmètre votre multimètre et mettez le contact le fil rouge et noir avec les deux pointes des lames de votre fusibles. Le fusible est en bon état si le résultat affiché sur l’écran est le même que celui que vous avez noté. Si votre appareil affiche « Overlimit », ne sonne pas ou n’affiche aucun chiffre, votre fusible est bien grillé.

    Si votre fusible est grillé, il est évident que vous devez le remplacer. Vous pouvez très bien refermer votre boîte à fusibles et confier le reste à votre garagiste. Néanmoins, comme vous avez pu faire le test, le reste n’est pas si difficile et vous pouvez très bien le faire vous-même. Le procédé est simple, il vous faudra juste un fusible MIKRO de même calibre que celui qui est grillé. Il est très important de souligner que votre nouveau fusible doit bien être de même calibrage sinon vous allez aggraver les choses. Alors si vous en avez, vous pouvez tout de suite le placer sur la place où était l’ancien et refermer le boîtier. A la fin, n’oubliez pas de rebrancher la batterie de votre véhicule avant de le redémarrer.

    Rien ne vous oblige à faire l’opération du remplacement par vous-même. Mais si vous avez réussi le test, pourquoi ne pas économiser un peu plus d’argent vu que l’opération est assez simple. Toutefois, le choix vous revient et si vous avez des doutes, n’hésitez surtout pas à appeler votre garagiste.

    Où acheter un fusible MIKRO pour votre véhicule ?

    Votre fusible est grillé ? Vous avez besoin d’un fusible MIKRO d’urgence ou non ? Parcourez notre gamme de fusibles MIKRO dans notre catalogue en ligne sur AutoTruck.

    Nous vous proposons des fusibles MIKRO de différentes couleurs soit de différents ampérages pour vous donner le choix adaptable à votre véhicule. Nos fusibles sont tous certifiés, fiables et de très bonne qualité.

    Choisissez AutoTruck pour acheter votre fusible et faites vos achats à tout moment sur notre site. Si vous avez plus de questions à poser, nos agents de service se feront un plaisir de vous recevoir et vous répondre le plus rapidement possible.

  • Fusible disjoncteur...

    Fusible disjoncteur réarmable 12 & 24 Volts

    Un tableau électrique ou un tableau de répartition est un coffret qu’on peut trouver dans une habitation ou dans un véhicule. Ce coffret rassemble tous les circuits électriques et les éléments de sécurités dans un logement ou dans votre voiture. Parmi ces éléments de sécurité se trouvent justement les fusibles disjoncteurs. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses avantages ? En quoi peut-on les appliqué ? Cet article est là pour vous en dire davantage sur les fusibles disjoncteurs.

     

    Fusible disjoncteur : qu’est-ce que c’est ?

    Beaucoup savent ce qu’est un fusible ou un disjoncteur mais non un fusible disjoncteur. Notez avant tout que les deux appareils sont bien différents bien qu’ils aillent un rôle plus ou moins commun qui est de couper le courant de divers circuits en cas de surcharge.

    Les deux pièces sont des dispositifs de sécurité garantissant en même tant la protection de celui qui l’utilise et les circuits qu’ils sont censés protéger. Mais la différence entre eux c’est qu’un disjoncteur est réarmable contrairement à un fusible. Un disjoncteur est donc spécialement conçu pour ne subir le moindre dommage lors de son fonctionnement.

    Il existe toutefois des fusibles disjoncteurs qui a la propriété d’être réarmable. Généralement, ils sont unipolaires et possèdent une faible épaisseur pour les véhicules. Extérieurement, un fusible disjoncteur est doté de languettes de dimensions ainsi que d’écartements compatibles avec des fusibles universels à fiches ISO8820.

     

    Fusible disjoncteur : application

    Rappelons que le fusible disjoncteur a pour rôle d’interrompre le courant en cas de surcharge ou de surintensité. Il protège contre un court-circuit inévitable que ce soit pour la personne ou pour l’habitacle en question. De ce fait, contrairement à un fusible classique, les fusibles disjoncteurs sont réutilisables et surtout réarmables. Ils possèdent donc les mêmes caractéristiques d’un simple disjoncteur.

    Un fusible disjoncteur se place généralement sur le lieu des fusibles à fiches classiques. Plus concrètement sur les porte-fusibles et les boîtes à fusibles standards.

    Un fusible disjoncteur est par ailleurs applicable sur différents types de véhicule. On retrouve par cela les engins de travaux publics, les autobus et même d’autres véhicules spéciaux. Il y a également les poids lourds, les véhicules légers, les voitures de compétition, les véhicules prioritaires et encore d’autres types de véhicule. En résumé, presque tout type de véhicule peut être muni d’un fusible disjoncteur.

    Notez que ce sont surtout les circuits de 12 à 14 volts qui ont besoin d’un fusible disjoncteur. Mais les appareils sur les véhicules de bords routiers ou les bateaux font également partie du lot.

     

    Pourquoi choisir un fusible disjoncteur 12 & 24 Volts ?

    Choisir un fusible disjoncteur n’est pas évident surtout face à l’existence d’un appareil plus simple comme le fusible seul ou le disjoncteur seul. Toutefois, comme ces deux appareils, le fusible disjoncteur présente aussi des avantages qui le favorisent qui ne peuvent pas vous laisser indifférent. Voici alors quelque avantage de l’appareil qui pourrait vous aider à opter pour lui :

    •          La protection : Un fusible disjoncteur protège les circuits électriques simple et critique. En effet, lors des ruptures, certains circuits électriques nécessitent une remise en œuvre de la fonction fusible comme le blocage de porte de bus ou autres. Par ailleurs, l’appareil procure une protection sur tout type de véhicule.

     

    •          La durée de vie : Il est vrai qu’aucune pièce n’est éternelle. Mais généralement, un fusible disjoncteur présente une durée de vie limitée. Il est donc conçu pour durée le plus longtemps possible bien qu’il peut bien évidemment y avoir des problèmes qui nécessitent un remplacement à un moment ou un autre.

     

    •          Les caractéristiques : Sachez que la tension maximale supportée par un fusible disjoncteur est de 32 volts. Sa température d’utilisation est comprise entre -40°C et +85°C. L’appareil est donc conçu pour être résistant à des températures assez élevées pour protéger vos circuits électriques.

     

    •          L’applications : Un fusible disjoncteur est un appareil qui présente l’avantage d’être adaptable à tout type de véhicule ou presque. Remorque, camion, voiture simple, voiture de course, tracteur et autres. Et même au-delà du secteur automobile, il peut servir également dans le secteur maritime. Vous avez donc un large choix pour l’application si vous optez pour un fusible disjoncteur.

     

    •          La fonction : Il existe des fusibles disjoncteurs qui sont automatiques. De ce fait, ils se déclenche naturellement et automatiquement face à une surchauffe ou une surintensité. Et mieux, l’appareil est capable de déterminer que le surchauffe est passé pour enfin se remettre en marche de lui-même. Il s’agit d’une fonction assez spéciale puisque les conditions pour le réarmement manuel ne sont pas toujours favorables. Vous pouvez ainsi profiter de cette fonctionnalité automatique de votre fusible disjoncteur.

     

    Où trouver un fusible disjoncteur ?

    Si vous êtes intéressé par ce type d’appareillage pour votre véhicule, AutoTruck est faits pour vous. Le site vous réserve une large gamme de fusibles disjoncteurs adaptables à tout type de véhicule.

    Nos produits sont fiables et originaux. N’hésitez donc pas à nous confier vos besoins et nous allons vous fournir le meilleur produit que vous méritez.

    Choisissez votre fusible disjoncteur réarmable parmi nos nombreux catalogue et nous nous occuperons de la livraison le plus tôt possible.

  • Coffret à fusibles

    Coffret à fusible

    Un fusible, également appelé un coupe-circuit à fusible est un organe de sécurité qui assure la protection des installations électriques et électroniques de votre véhicule. Les fusibles ne sont toutefois pas juste destinés aux véhicules. En effet, les habitations qui possèdent des tableaux électriques possèdent aussi des fusibles pour protéger les installations dans l’habitacle. Il existe différents types de fusible sur le marché mais vu que les fusibles sont multiples que ce soit dans votre habitation ou dans votre véhicule, il vaut mieux être préparé et en posséder un coffret d’avance pour le remplacement si besoin. Découvrez dans cet article toutes les informations essentielles sur les fusibles et les coffrets à fusible.

    Qu’est-ce qu’un fusible ?

    Les fusibles sont des appareils de sécurité qui se trouvent soit dans les tableaux électriques de votre maison soit parmi les installations électriques de votre véhicule. Les fusibles ont pour rôle d’interrompre de courant électrique face à une surintensité induisant à une surchauffe.

    Les fusibles ouvrent donc le circuit électrique lorsqu’il détecte un niveau d’intensité dangereuse pour votre véhicule ou votre habitation. Son mode de fonctionnement est simple : au moment où le fusible détecte un niveau de chaleur élevé qui s’avèrerait être dangereux, il fond et interrompt toute circulation du courant. Le fusible ramène ainsi l’intensité qui a dépassé la limite à zéro.

    On appelle de ce fait un fusible un « organe de sécurité » parce qu’il permet d’éviter tout risque d’accident comme un incendie ou une explosion.

    Par ailleurs, les fusibles ne sont pas réarmables, ce qui le différencie des disjoncteurs. En d’autres termes, lorsqu’un fusible est grillé, il nécessite un remplacement puisqu’il devient inutilisable. Vous pouvez rencontre différents types de fusible sur le marché. Les trois principaux types sont : mini-fusibles, fusibles standards et maxi-fusibles. Notez que la base de fabrication des fusibles n’est pas pareille et existe également en différentes sortes: en verre, en céramique ou même en plastique. Et chaque fusible, bien qu’ils assurent le même rôle, agit de différentes façons face à une température de circuit élevé. D’autres agissent de façon rapide, très rapide, lentement ou très lentement et il y a ce qu’on appelle temporisé ou non temporisé.

    Coffret à fusible

    Un coffret à fusible comme son nom l’indique est un coffret contenant différents types de fusibles. Sachez que votre habitation ou votre véhicule est surement dotée de plusieurs fusibles en même temps. N’étant pas réarmable, vous devez les remplacer dès qu’il y a une qui est grillée. Il est donc nécessaire d’avoir un fusible de rechange à votre disposition pour le remplacement surtout si vous êtes en déplacement pour aller loin ou en voyage. Ce dont vous avez besoin est donc d’un coffret à fusible.

    Un coffret à fusible contient différents types de fusibles prêts à être utilisé à votre guise. Il existe des modèles de coffret qui vous propose même plus de 450 fusibles. Le contenu d’un coffret à fusible est donc très diversifié. Déjà, il vous est possible de trouver des assortiments de fusibles de différentes couleurs. Vous pouvez également trouver différents calibres allant de 2 à 30 Ampères. Le choix est de ce fait très large puisqu’il peut contenir des fusibles mini comme des fusibles maxi, des fusibles temporisés comme des fusibles non temporisés et des fusibles en verre comme des fusibles en céramique.

    Comment testé votre fusible ?

    Pour pouvoir remplacer votre fusible grillé et utiliser un composant de votre coffret, il faut déjà savoir si le fusible est bel et bien grillé. Pour ce faire, il vous faudra faire un petit test sur vos fusibles à l’aide d’un multimètre.

    Pour le test, vous devez commencer par faire sortir votre fusible de son emplacement. Vous devez donc bien avant cela déterminer où se trouve votre boîte à fusible pour avoir accès à votre fusible. Vous pouvez toujours utiliser votre carnet d’entretien pour vous aider si vous avez du mal à situer le fusible ou le boîtier en question. Une fois que vous l’avez localisé et que vous en avez sorti votre fusible en faisant bien attention à ne pas détériorer les autres fusibles, vérifiez son état de l’extérieur. Généralement, un fusible d’une enveloppe transparente qui permet de déterminer son état s’il est grillé ou non. Vous pouvez donc remarquer juste en regardant si la languette conductrice a fondu ou non. Si elle est fondue c’est que votre fusible est HS et nécessite d’être remplacé.

    Par ailleurs, certains fusibles ne vous donnent pas cette visibilité qui peut vous aider à vérifier son état d’un seul coup d’œil. D’où le besoin d’utiliser un multimètre. Réglez votre appareil sur la position ohmmètre et connectez le fil rouge et noir pour voir le résultat ou le chiffre affiché sur l’écran. Prenez en note. Prenez ensuite le fusible que vous souhaitez vérifier et connectez les pointes de votre appareil sur les deux extrémités de votre fusible. La valeur affichée doit être identique à la valeur que vous venez de noter au début. Dans le cas contraire ou si vous voyez afficher « overlimite », votre fusible est bien grillé.

    Coffret à fusible neuf sur AutoTruck 

    AutoTruck est une boutique en ligne spécialisée en vente de pièces détachées pour tous sortes de véhicule : tracteur, camion, voiture de course, engin agricole et autres. Nous vous offrons des coffrets à fusible neuf contenant différents types de fusibles à plusieurs calibres sur notre site.

    Si votre véhicule possède différents fusibles et que vous avez besoin de rechange à tout moment, n’hésitez à  choisir le coffret à fusible que nous vous proposons. Fusibles mini, maxi-fusibles, fusible carré, fusible midi, en verre en céramique ou en plastique, nous vous proposons un coffret complet parfaitement original et de très bonne qualité. Nos assortiments de fusibles sont également disponibles en plusieurs couleurs différentes : vert, jaune, orange et autres. Le tout empaqueté dans un coffret robuste et à couvercle vitré.

    N’hésitez donc pas à consulter le site si vous avez besoin d’un coffret à fusible pour votre garage ou pour vous personnellement. Nos agents formés sauront vous guider dans votre choix afin de vous proposer nos meilleurs produits et à prix très intéressant.

  • Fusibles à ruban

    Fusibles à ruban

    Un fusible est un dispositif de sécurité primordial pour votre véhicule. Il assure un rôle important dans la protection de votre vie et de votre véhicule lui-même. Les fusibles sont disponibles en plusieurs types sur le marché. Ils se différencient selon plusieurs facteurs à savoir son calibre, son type, sa base de fabrication s’il est en céramique, en verre ou en plastique ainsi que beaucoup d’autres facteurs. On distingue plus particulièrement les fusibles à ruban parmi ces différents types de fusible. Qu’est-ce que c’est ? Comment il fonctionne ? En quoi l’utilise-t-on ? Comment le tester et où en acheter ? La réponse à toutes vos questions est dans cet article.

    Fusible : définition et fonctionnement

    Le fusible ou coupe circuit à  fusible est un organe de sécurité qui est commun à tout type de véhicule. Les véhicules ne sont toutefois pas les seuls à posséder des fusibles puisque ces derniers sont également présents dans les tableaux électriques dans votre maison. Vous pouvez de ce fait trouver des fusibles dans votre véhicule et dans votre habitation. Mais dans tous les cas, le rôle des fusibles est inchangeable. En effet, un fusible est responsable de la protection de votre véhicule contre les surtensions et les surintensités. Il vous protège donc contre les dangers imminant que peuvent provoquer une surchauffe.

    Le principe de fonctionnement d’un fusible est simple. Il est composé d’élément qui est capable de détecter une température élevée qui peut provoquer un court-circuit. A ce moment-là, le fusible joue son rôle et la languette conductrice dedant fond pour empêcher le courant de circuler. Il faut noter que les fusibles sont nombreux et ils agissent tous de différentes façons lors d’une coupure de courant. En effet, la vitesse d’action des fusibles sont différentes : temporisée, non temporisée, lent, rapide, très rapide.

    Les fusibles les plus courants sont les fusibles mini, maxi et standard. Mais il existe bien évidemment encore beaucoup d’autres types possédants chacun différents calibres : fusible mega, fusible midi, fusible cartouche, fusible à ruban et autres. Notez que vous ne pouvez en aucun cas remplacer un fusible par un autre fusible de calibres différents.

    Fusible à ruban : qu’est-ce que c’est ?

    Un fusible à ruban exerce le même rôle que les autres types de fusible. Il assure de ce fait la protection de votre véhicule ou de votre maison en fondant pour stopper le courant et empêcher tout type de danger de se produire.

    Un fusible à ruban se distingue des autres fusibles par sa forme extérieure qui se caractérise plus particulièrement par un petit métal plat avec une courbe en U de chaque extrémité. Ces types de fusibles sont spécialement conçus pour être adaptés à des conditions de fortes intensités nominales. Un fusible à ruban est donc à titre d’exemple utiliser pour protéger : les alternateurs, les climatiseurs, les starters ou encore vos bougies d’allumage. Sa zone de protection tourne par cela autours des équipements électriques de votre véhicule avec de fortes intensités.

    Le calibre d’un fusible à ruban peut aller de 30A à 300 A et plus. Vous pouvez donc l’utiliser et l’appliquer dans de nombreux domaines mais s’il vous faut changer un fusible à ruban déjà en place mais qui est grillé, assurez vous de choisir un qui est de même calibre.

    Comment tester un fusible à ruban ?

    Lorsque le fusible fond pour stopper le courant, on appel cette réaction « un fusible grillé ». Il est difficile de déterminer avec des signes extérieurs si votre fusible est bien grillé ou non. Bien qu’il existe certains effets à vos équipements électriques comme un dysfonctionnement au niveau de votre radio ou vos phares, le problème reste léger et vaste pour vous de déterminer la réelle source de problème. Il est donc important de vérifier régulièrement l’état de vos fusibles pour voir s’il est usé ou grillé afin de le remplacer si besoin. D’autant plus qu’à l’opposé d’un disjoncteur, le fusible n’est pas réarmable et il n’est plus utilisable une fois qu’il passe en action.

    Sachez que tester un fusible n’est pas une chose compliquée et que vous pouvez très bien le réaliser seul sans l’aide d’un professionnel. Dans la plupart des cas, où les fusibles sont transparents, il est même possible de juste déterminer son état vue de l’extérieur sans même avoir à l’extraire de son emplacement pour le tester. Mais certains fusibles comme le cas d’un fusible à ruban ne vous donnent pas cette opportunité et vous oblige à sortir votre multimètre pour le vérifier. Prenez alors votre multimètre et suivez les étapes suivantes pour tester facilement votre fusible à ruban.

    •          Avant de commencer vraiment le test, éteingnez votre moteur et débrancher votre batterie.
    •          Trouvez ensuite l’emplacement de votre boîte à fusible. Vous le trouverez généralement sous le volant ou le capot de votre véhicule mais sachez que son emplacement dépend de chaque véhicule. Pour trouver son emplacement exact sur votre véhicule, vous pouvez vous référer sur le carnet d’entretien de votre véhicule.
    •          Une fois localisé, ouvrez-le et trouvez votre ruban à fusible. Sur le capot de votre boîte à fusible se trouve en temps normal l’emplacement de tous les fusibles présents dans le boîtier. Vous pouvez le regarder afin de trouver plus aisément le fusible dont vous avez besoin.
    •          Sortez maintenant prudemment le fusible à ruban de son emplacement et mettez le d’abord de côté et prenez votre multimètre. Mettez en contact les deux pointes de l’appareil et notez le chiffre qui s’affiche sur l’écran.
    •          Prenez par la suite votre fusible et pointez le fil rouge et noir du multimètre sur les deux extrémités de votre fusible et vérifiez le résultat qui s’affiche sur l’écran de votre appareil. Si le chiffre qui s’affiche est le même que celui que vous avez relevé auparavant, votre fusible est en bon état et vous n’avez pas à vous inquiéter. Mais si l’écran affiche « overlimit » ou n’affiche rien, votre fusible est grillé ou usé et vous avez besoin de le remplacer.
    •          Lorsque vous avez fini de tester votre fusible, rebrancher votre batterie et redémarre en sécurité votre véhicule. 

    Des fusibles à ruban original sur AutoTruck

    Si vous avez besoin de changer votre fusible à ruban par un autre, AutoTruck vous propose de voir notre catalogue en ligne pour trouver un fusible de remplacement de même calibre que le vôtre à remplacer. Le site vous réserve différents fusibles à ruban à différents ampérages pour vous donner un large choix afin de trouver celui qui sera compatible à votre véhicule.

    N’hésitez donc pas à consulter le site à tout moment pour trouver le fusible à ruban qui vous convient à prix très intéressant. Si vous souhaitez poser davantage de questions, nos agents de service en ligne disponible sur le site se feront un plaisir de vous éclairer du mieux possible sur nos produits.

  • Pont Alliage
Résultats 1 - 27 sur 27.
Résultats 1 - 27 sur 27.

Fusibles et accessoires

Promotions