Voyant led 

Il y a 53 produits.
Voyant led

VOYANT LED

Il existe autant de voyants que de commandes existantes. Les véhicules disposent de plusieurs voyants intégrés au tableau de bord, mais il est possible que ceux-ci ne suffisent pas. Si vous souhaitez installer une nouvelle option ou remplacer un voyant dans votre véhicule, vous pouvez choisir le voyant LED. Le voyant LED est un access...

VOYANT LED

Il existe autant de voyants que de commandes existantes. Les véhicules disposent de plusieurs voyants intégrés au tableau de bord, mais il est possible que ceux-ci ne suffisent pas. Si vous souhaitez installer une nouvelle option ou remplacer un voyant dans votre véhicule, vous pouvez choisir le voyant LED. Le voyant LED est un accessoire électronique très pratique, il vous permet d’avoir une bonne visibilité de l’état de vos mécanismes et options. Son domaine d’utilisation est très large, il peut équiper tout véhicule, de la légère à l’utilitaire au poids lourd. Le voyant LED est un témoin entre le système électrique auquel vous le reliez et le bouton d’activation. Il se présente comme un cylindre doté d’un voyant lumineux au bout, et d’un raccordement au système électrique du véhicule. Il existe en plusieurs formats et en plusieurs coloris, il est à fixer ou à visser. Son installation, nécessite toutefois certaines compétences car il est à relier au système électrique du véhicule. Faites appel à un professionnel si vous n’avez pas les compétences nécessaires. Choisissez votre voyant LED en fonction de la marque et de la matière et du revêtement pour une longue utilisation, et respectant diverses normes.

Rôle et caractéristiques du voyant LED

Les voyants LEDs actuels sont spécialement conçus pour une utilisation à long terme. Ils remplissent ainsi plusieurs caractéristiques techniques, pour une utilisation maximale. Ils sont ainsi fabriqués dans des matériaux résistants, laiton, époxy, et sont résistant à l’humidité et le froid avec un système de joint d’étanchéité. Vous pouvez ainsi les installer à l’extérieur. Les voyants LEDs peuvent être utilisé à titre accessoire ou en remplacement des voyants déjà présents sur le véhicule. Il y a ainsi des voyants LEDs pour montage panneau, des voyants pour montage arrière, des voyants encliquetables, etc. Ils servent de signalement, mais aussi de l’état du fonctionnement d’une option. Il vous indique ainsi, si une option du véhicule est allumée ou éteinte, s'il y a une alerte ou une panne ou si un élément ne fonctionne plus. Il y a le voyant LED avertisseur, le voyant LED indicateur, le voyant LED d'urgence, etc. Son domaine d’utilité est très varié, et il s’adapte à beaucoup d’équipement, vous pouvez l’adapter avec des capteurs pour qu’il ait un rôle d’avertisseur par exemple.

Choisir son voyant Led

Le voyant LED existe en plusieurs spécifications et caractéristiques selon son utilisation, et selon le mécanisme auquel il est raccordé. Il faudra ainsi prendre en compte, le voltage, la résistance maximale, mais aussi l’intensité. Esthétiquement, il peut être de matériaux divers, en laiton, acier ou chrome brillant ou en plastique. Le voyant LED idéal est celui qui respecte plusieurs normes établies, exemple en matière d’étanchéité (EN 60529). Sa taille varie et son diamètre peut varier, il existe toutefois des standards. Il peut être unicolore (en rouge) bicolore (change de couleur en rouge ou vert) ou tricolore (rouge, orange et vert). Le voyant LED peut être sans motif, ou présenté le motif dont il remplit la fonction (exemple huile, clignotant, feu, etc.). Le voyant LED doit être compatible à votre système électrique et électronique, il faudra vérifier ainsi la tension d’alimentation, et le type de raccordement. Les voyant LEDS respectant les normes actuelles, ont une durée de vie assez longue contrairement au voyant bon marché, ils sont par exemple garantis jusqu’à 100 000 heures d’utilisation.

 

Détails
par page
Résultats 1 - 48 sur 53.
Résultats 1 - 48 sur 53.

Voyant led

Nouveaux produits
Promotions