Interrupteur à levier 

Il y a 27 produits.
Interrupteur à levier

INTERRUPTEUR À LEVIER

L’interrupteur à levier est un accessoire électronique, qui peut être utilisé à plusieurs fins, dans tous vos circuits électrique. Il est un commutateur électrique manuel, il s’actionne de gauche à droite ou de haut en bas, il peut toutefois avoir trois positions. L’interrupteur à levier et très répandu et peut vous aider d...

INTERRUPTEUR À LEVIER

L’interrupteur à levier est un accessoire électronique, qui peut être utilisé à plusieurs fins, dans tous vos circuits électrique. Il est un commutateur électrique manuel, il s’actionne de gauche à droite ou de haut en bas, il peut toutefois avoir trois positions. L’interrupteur à levier et très répandu et peut vous aider dans le contrôle de certaines commandes. Ce bouton vous permettra de faciliter vos mouvements et vous permettra d’avoir un meilleur confort lors de conduite ou à l’arrêt. Il est assez complexe à installer, car il faudra le connecter à la base même du circuit électronique et électrique. À moins d’avoir des compétences en mécanique et électronique, faites appel à un professionnel. Il existe plusieurs types d’interrupteur à levier, achetez le vôtre selon vos besoins et selon les caractéristiques techniques recherchés. L’interrupteur à levier est un classique et il est favorisé à côté des boutons de pressions et autres boutons tactiles. Il peut être utilisé pour l’installation de nouveaux équipements de votre véhicule, ou pour des équipements déjà présents.

Le principe de l’interrupteur à levier

L’interrupteur à levier de par sa simplicité d’utilisation, est un accessoire indispensable pour contrôler certaines commandes internes ou externes du véhicule. Son avantage et sa facilité d’utilisation et son action immédiate. Ils peuvent s’adapter à plusieurs circuits électroniques en général, et sont le plus souvent universels. Son principe mécanique et électrique est simple et reprend le système de l’interrupteur tel que l’on connaît. Il sert ainsi à allumer et à éteindre un élément de la voiture, soit déjà intégré, soit que vous avez installé. Avec une pression du doigt, vous le lever ou le rabaisser, c’est le bouton ON-OFF traditionnel. Il a généralement 2 positions, mais on le retrouve aussi en trois positions. Ils peuvent être lumineux à l’aide de LED ou pas, afin de vous aider dans son utilisation. Ils sont utilisés pour l’allumage ou l’extinction du moteur, de l’allumage de feu, pour l’activation de mécanisme, etc., bref autant d’application possible. Pour choisir son interrupteur à levier, il faut prendre en compte plusieurs facteurs et spécificités techniques, mais aussi esthétique, afin que l’interrupteur soit assorti avec l'intérieur du véhicule. Il existe plusieurs types d’interrupteur à levier, et une large gamme de produits, nous allons vous aider dans votre choix.

Choisir son interrupteur à levier

Si vous comptez installer un interrupteur à levier, il faudra prendre en compte plusieurs spécificités techniques et électriques, par exemple l’intensité maximale qu’il peut supporter, sa tension de commutation et sa résistance d’utilisation. Une fois ses éléments déterminés, la principale contrainte sera donc de choisir le bon diamètre et la longueur du plot de l’interrupteur à des fins esthétiques. S’ils ne s’intègrent pas correctement à votre habitacle ou à votre panneau de contrôle, cela pourra vous handicaper dans vos gestes. Pour les installer faites appel à un professionnel, les interrupteurs à levier peuvent être à souder ou à visser. Les fils de raccordement quant à eux sont à souder avec le système électrique de votre véhicule, d’où la complexité de la tâche. Le choix de votre interrupteur à levier doit se faire en fonction du matériel et de la marque, mais aussi de leur résistance aux agressions externes. Privilégier les marques connues et des interrupteurs en métal plutôt qu’en plastique, ils seront en effet, sollicités de manière continue et répétées. Si vous souhaitez placer plusieurs interrupteurs à levier sur un panneau de contrôle ou d’un boîtier de commande, pensez à choisir des interrupteurs de coloris divers et de témoins de couleurs différentes. Il est possible de placer une inscription afin de vous aider à vous retrouver.

Détails
Résultats 1 - 27 sur 27.
Résultats 1 - 27 sur 27.