Cosses nues à sertir  

Il y a 5 produits.
Cosses nues à sertir

COSSES NUES À SERTIR

Les cosses sont des éléments indispensables pour la connexion de vos accessoires et autres équipements automobiles. Les cosses nues à sertir, sont le type de cosse le plus privilégié dans les connexions électriques car elles garantissent un bon accrochage des fils et un bon passage de l’électricité.

Les cosses nues à sertir,...

COSSES NUES À SERTIR

Les cosses sont des éléments indispensables pour la connexion de vos accessoires et autres équipements automobiles. Les cosses nues à sertir, sont le type de cosse le plus privilégié dans les connexions électriques car elles garantissent un bon accrochage des fils et un bon passage de l’électricité.

Les cosses nues à sertir, comment les utiliser ?

Les cosses nues à sertir sont de petits éléments en cuivre en général, qui permettent la connexion au connecteur. Ils se présentent sous forme de petite taille et sont fabriqués dans des métaux conducteurs, généralement en cuivre. Comme son nom l’indique la crosse nue est une crosse dont le bout où est fixé le fil n’est pas recouvert. Il existe à contrario des cosses à gaine protectrice empêchant la connexion des coches entre eux. La gaine peut être en caoutchouc ou en plastique. Les cosses nues à sertir sont présentes sur l’ensemble du véhicule, de ce fait, il existe plusieurs types de cosses selon l’équipement ou l’accessoire dont ils assurent la connexion.

Les types de cosses nues à sertir que l’on propose de notre catalogue

Les cosses nues à sertir sont utilisés généralement pour les connecteurs dont l’espacement n’est pas très rapprochées. En effet, l’embout n’est pas isolé donc en cas de proximité avec une autre cosse, vous pouvez avoir un court-circuit. Selon le type de connexion à effectuer et selon le type de connecteurs, il existe différents types de cosses nues à sertir disponibles. Les types de cosses nues à sertir gardent le même principe, mais l’embout est différent, il y’a les :

- cosses nues mâles et femelles (c’est un système de prise à connecter.)

- cosses nues rondes

- cosses nues à œil (la cosse est à visser.)

- cosses à drapeau

- cosses à languette plates (c’est un système de branchement à insérer dans une languette femelle.)

- cosses à embout (vous insérez le fil à l’intérieur du tube puis à resserrer.)

Les cosses sont de divers millimètres, mais aussi de diverses tailles selon le fil à connecter. Ils sont en laiton, en cuivre, en aluminium. La matière doit être résistante à l’humidité et à des tensions électriques fréquentes. Les marques proposées sur le site remplissent des spécificités techniques spéciales afin de vous garantir une parfaite protection.

Comment utiliser et installer une cosse nue à sertir ?

L’utilisation de cosse ne nécessite pas de compétences particulières. Avec un peu d’habilité et de bons outils, il vous sera facile de relier un fil à une cosse. Pour commencer, il vous faudra dénuder le bout du fil à l’aide d’une pince spéciale afin de ne pas le couper. Une fois le fil dénudé placé celui-ci entre les griffes de la cosse. Puis toujours à l’aide d’une pince serrer les accroches avec le fil. Il ne vous restera plus qu’à le connecter. Pour faciliter le serrage de votre cosse, il existe une pince spéciale destinée aux particuliers et aux professionnels « pince à sertir ».

Rôle des cosses nues

Les cosses nues à sertir permettent le transfert du courant de vos équipements tout en assurant qu’il n’y ait pas de contact entre les fils. Grâce au système de crosse il vous sera facile de brancher vos équipements, mais aussi de les déconnecter. Les cosses sont utiles pour l’installation de nouveaux équipements. Prenons exemple sur l’installation d’un feu de stop additionnel, vous connectez le fil de sortie à une cosse solidement. Vous recherchez le connecteur lié aux feux stop, puis vous branchez la cosse à celui-ci. Si les fils sont correctement installés votre feu s’allumera après test. Les cosses nues toutefois, du fait de l’inexistence d’isolant, ne doivent pas être branchés à des connecteurs étroits.

Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

Cosses nues à sertir

Nouveaux produits
Promotions