Connecteurs injection  

Il y a 7 produits.
Connecteurs injection

Connecteurs injection

Presque insignifiant par leur taille, les connecteurs jouent un rôle important dans le fonctionnement et le mécanisme d’une voiture.  Pour les voitures utilitaires ou encore poids lourds, les connecteurs sont les composantes électroniques les plus communes. Existant sous divers types, les connecteurs les plus employés sont ...

Connecteurs injection

Presque insignifiant par leur taille, les connecteurs jouent un rôle important dans le fonctionnement et le mécanisme d’une voiture.  Pour les voitures utilitaires ou encore poids lourds, les connecteurs sont les composantes électroniques les plus communes. Existant sous divers types, les connecteurs les plus employés sont les connecteurs injection, ou les connecteurs pour injecteur.

Définition et application

Les connecteurs sont des outils et accessoires inséparables d’un circuit électrique. Reliant les fils et les câbles, les connecteurs automobiles se distinguent sous plusieurs types set sont alloués  à plusieurs tâches. En termes de liaison, les connecteurs acheminent le courant électrique, des combustibles ou encore des liquides huileux.

AutoTruck42 dispose d’une large gamme de connecteurs incluant tous les types dont les poids lourds et les voitures utilitaires ont besoin. Côté moteur, les connecteurs injection sont très prisés. Devant être robustes et fiables, ces connecteurs assurent l’acheminement des carburants. Notre expertise et notre savoir faire vous guide alors pour choisir le meilleur connecteur injection pour votre automobile.

L’application des connecteurs d’injecteur est ciblée pour prioriser une transmission rapide et contrôlée du carburant avec l’aide du calculateur expliquant les connecteurs injection électronique. 

Bon à savoir

Les gammes de connecteurs d’injecteurs sont des gammes de connecteurs spécifiques. Il existe alors différents types de connecteurs d’injecteurs propres à chaque voiture et chaque moteur. On distingue notamment :

  •          Les connecteurs d’injecteurs de type Bosch EV1
  •          Les connecteurs d’injecteurs de type Bosch EV6
  •          Les connecteurs d’injecteurs de type Honda
  •          Les connecteurs d’injecteurs de type Toyota
  •          Les connecteurs d’injecteurs de type Delphi
  •          Les connecteurs d’injecteurs de type Nippon Delso

La détermination du type de connecteur d’injecteur est un point important afin de connaitre la compatibilité avec les boitiers, les cosses et les autres accessoires.

 

Comment déterminer ses connecteurs injection

Pour commencer, il faut démonter ou débrancher  un des connecteurs de l’injecteur du moteur. Pour accéder aux injecteurs, il sera nécessaire d’enlever le cache moteur, les couvercles ainsi que le collecteur d’admission suivant le type de voiture ou encore le nombre de cylindres du moteur. Une fois débranché, le type de connecteur en question est facilement reconnaissable.

Par la suite, il faut passer par le test de polarité du circuit d’injection. En effet, il se peut que le concepteur change le type de branchement, comme il change de connecteur. Il est alors important de connaitre la polarité des connecteurs pour ne pas se tromper lors du montage du kit. Par cela, il faut connecter un multimètre avec le fil de masse du véhicule et vérifier une alimentation de 12 V dans chaque fiche du connecteur. Cela permet de connaitre si le circuit d’injection détient une polarité normale ou inversée.

Et pour finir, il y a le test de résistance qui doit se faire pour coïncider avec le choix du connecteur. Se faisant avec un Ohmmètre, la mesure se fait entre les deux bornes de l’injecteur, une fois le connecteur débranché.

Performance et Avantages

Soumis à de rudes conditions d’utilisation, les connecteurs injection sont conçus pour résister aux rigueurs de la route, incluant les poussières, la chaleur et les vibrations.

Localisés au sein du moteur, les connecteurs injection tiennent un rôle critique. Leur fonction sont alors mis à rude épreuve de par la génération de chaleur du moteur sous le capot. C’est dans cet esprit que les connecteurs d’injecteur sont fabriqués à base de matière thermorésistante.

Par la suite, les secousses et le pressions occasionnées par l’acheminement du carburant  mais aussi du trajet, les connecteurs sont dotés d’un système de fixation solide et efficace. Il est cependant nécessaire de bien connaitre les applications adéquates.

 

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.