Kit Caméra de Recul : camions, poids lourd, tracteurs, remorque, camping car Il y a 6 produits.

KIT CAMÉRA DE RECUL : CAMIONS, POIDS LOURD, TRACTEURS, REMORQUE, CAMPING-CAR

Une caméra  de recul est un équipement essentiel pour tous les types de véhicules que ce soit pour un camion, un tracteur, une remorque ou autres. C’est un dispositif important qui sécurise votre conduite, mais sa présence n’est pas forcements présents dans tous les véh...

KIT CAMÉRA DE RECUL : CAMIONS, POIDS LOURD, TRACTEURS, REMORQUE, CAMPING-CAR

Une caméra  de recul est un équipement essentiel pour tous les types de véhicules que ce soit pour un camion, un tracteur, une remorque ou autres. C’est un dispositif important qui sécurise votre conduite, mais sa présence n’est pas forcements présents dans tous les véhicules. Toutefois, bon nombre de véhicules modernes en sont déjà aujourd’hui équipés. Si vous êtes propriétaires d’un camping-car, un camion ou de tout autres poids lourds, il est tout à fait possible d’équiper et d’installer seul une caméra de recul. Découvrez alors dans cet article comment en installer une sur son véhicule ainsi que toutes les informations nécessaires sur les caméras de recul.

Caméra de recul : qu’est-ce que c’est ?

Les véhicules disposent de différentes fonctionnalités pour permettre aux conducteurs une facilité de conduite et un plaisir à conduire. On retrouve aujourd’hui de plus en plus d’ équipements du genre surtout dans les véhicules modernes. Parmi le lot se trouvent par exemple un GPS, un autoradio et une caméra de recul.

Une caméra de recul est optionnelle pour les conducteurs. Il s’agit d’un équipement électronique qui peut être installé à l’avant ou à l’arrière d’un véhicule. Un caméra de recul est également munie d’un écran LCD ou un moniteur qui permet de voir les images.

Placé à l’extérieur d’un véhicule, l’équipement assure au conducteur la prise de vue sans angles morts sur tout ce qui se trouve derrière le véhicule. C’est pourquoi une caméra de recul peut être considéré comme un dispositif de sécurité facilitant la manœuvre marche arrière du conducteur. Justement, sans une caméra de recul, il est assez difficile certains danger et entrave comme le mur, le piéton ou juste un autre véhicule.

Kit caméra de recul

Il est à noter que la caméra de recul existe en plusieurs types sur le marché. Il en existe même en kit qui est disponible en différents types. Un kit caméra de recul est généralement composé d’une caméra, d’un rétroviseur intérieur et d’un boitier émetteur. Le processus de fonctionnement est simple : la caméra prend l’image. L’émetteur envoie l’image au rétroviseur. Ce dernier est doté d’un miroir comportant un mini écran LCD.

Il existe d’autres kits caméra de recul qui possèdent un système un peu plus complexe. Ces derniers sont composés d’une caméra, de différents câblages, d’une connexion au feu de recul et d’un moniteur doté d’un cristaux liquides.

D’autres kits disposent aussi d’un radar de recul avec des câbles de connexion, des capteurs et d’un hautparleur. Il est à noter que les caméras de recul disposant d’un radar de recul permettent la diffusion d’un signal sonore.

Comment choisir sa caméra recul et son kit de caméra de recul pour son véhicule ?

Il s’agit d’un dispositif facile à trouver puisqu’il en existe différents types sur le marché. Il faut juste savoir lequel choisir parmi les différents choix qui s’offrent à vous. Voici alors les facteurs à prendre en compte pour savoir comment bien choisir la caméra de recul de votre véhicule :

Type

On distingue plus particulièrement deux types de caméras recul qui sont toutes deux installables sur les véhicules : appareil sans fil et appareil filaire. Le premier qui est la caméra sans fil est plus facile et simple à installer. En effet, comme son nom l’indique, il ne présume aucun fil qui est encombre avec les câbles. Le seul problème c’est que son utilisation nécessite le Wi-Fi. Il est donc non seulement réservé uniquement aux véhicules qui en possèdent, mais même en possession d’un Wi-Fi, les conditions météorologiques peuvent entre autres constituer un frein pour son fonctionnement.

Quant à la caméra de recul filaire, contrairement à l’autre, son installation est plus complexe avec ses nombreux câbles à manipuler. Néanmoins, en dépit du changement météorologique (orage ou pluie), les caméras filaires fonctionnent toujours parfaitement de la même manière.

Installation

Quel que soit le type d’appareil que vous choisissez, il faut prendre en compte sa difficulté d’installation. En effet, certains appareils sont plus sophistiqués que d’autres, surtout pour les kits caméra de recul.

Certains appareils peuvent être simples et faciles à installer, ce qui vous demande le minimum d’accessoires et d’outils de bricolages. D’autres cependant peuvent demander plus d’effort et d’outils, et parfois même nécessitent l’intervention d’un professionnel pour l’installation.

Pour faire le bon choix, vous devez déjà commencer par vérifier vos moyens d’installation et décider ce qui est mieux pour vous.

Écran

L’écran est un élément fondamental dans l’installation d’une caméra puisque c’est l’objet central qui vous permet de voir à travers l’appareil de tout ce qui se passe à l’arrière de votre véhicule. Il est donc très important que l’écran soit ergonomique pour plus de confort et d’efficacité.

La taille est donc à bien choisir. L’idéal serait d’opter pour un écran assez large et doté d’une bonne résolution d’image. Toutefois chaque conducteur a sa propre vision et son propre besoin, vous devez donc toujours vous demander ce qui est mieux pour vous et ce dont vous avez besoin pour faciliter votre conduite avant d’acheter un kit de caméra de recul ou tout simplement une caméra de recul.

Autres fonctionnalités

Les autres fonctionnalités de la caméra de recul ne sont pas à oublier : mode nuit, angle de vue et autres. Comme pour les autres facteurs déjà cités, il est important de se poser la même question « de quoi avez-vous besoin ? ». Justement, les caméras de recul ne possèdent pas toutes les mêmes fonctionnalités. Vous devez donc choisir en fonction de vos attentes et de vos besoins. 

Comment installer une caméra de recul ?

Installer une caméra de recul peut être simple si vous êtes bricoleur et mécanicien. Dans le cas contraire, le travail peut paraitre assez compliqué.

Si vous avez assez de connaissances et que vous jugez être apte à réaliser l’opération pour même, il vous suffit de vous munir d’une caisse à outils et d’une perceuse. Par la suite, vous devez juste installer la caméra et les câbles et de brancher le moniteur et la caméra. Vous devez toujours vous munir d’une guide d’installation qui devrait être empaquetée avec votre appareil pour plus de précision.

Il est à rappeler qu’avant toute opération, vous ne devez en aucun cas oublier de débrancher la batterie de votre véhicule. Il s’agit en effet d’un appareillage électrique, ce qui multiplie le risque de danger au cours de l’opération.

Par ailleurs, si vous n’avez pas assez de compétences pour réaliser l’opération, il est conseillé de faire appel à un garagiste professionnel. En effet, mieux vaut lisser le travail aux mains d’un expert que de risquer de tout faire soi-même et de faire des erreurs qui couteront encore deux fois plus cher que le normal.

Où trouver un kit de caméra de recul ?

Si vous avez décidé d’équiper votre camion, votre tracteur ou votre poids lourd d’une caméra de recul, choisissez le bon kit chez AutoTruck. Spécialiste en vente de pièce détachée pour voiture, poids lourds et Truck, notre boutique dispose de différents kits de caméra de recul adaptable à tout type de véhicule.

Garantie 2 ans, excellente finition, gamme professionnelle et qualité originale, nos gages d’authenticités sont nombreux alors choisissez AutoTruck pour vos achats de kit de rétroviseur en ligne. Nos kit comprennent divers accessoires utiles et parfaitement conformes aux besoins des conducteurs : caméra de haute qualité, câblage par mètre, écran plat multifonctionnel et télécommande. Nous vous garantissons plus d’ergonomie, de confort et de satisfaction pour votre conduite avec nos kits de caméra de recul.

N’hésitez pas à nous contacter à tout moment et choisissez le kit de rétroviseur qui vous convient avec facilité dans notre boutique en ligne en seulement quelques clics.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.