Cosses tubulaires tulipées  

Il y a 1 produit.
Cosses tubulaires tulipées

COSSES TUBULAIRES TULIPÉES

La connexion de vos équipements doit être solide et résister à tout type d’agressions extérieures. Les cosses tubulaires sont d’excellents raccordements de fils permettant une bonne circulation de l’électricité. Si elles ne respectent pas certaines normes de qualité, les cosses tubulaires peuvent s’abimer très rapideme...

COSSES TUBULAIRES TULIPÉES

La connexion de vos équipements doit être solide et résister à tout type d’agressions extérieures. Les cosses tubulaires sont d’excellents raccordements de fils permettant une bonne circulation de l’électricité. Si elles ne respectent pas certaines normes de qualité, les cosses tubulaires peuvent s’abimer très rapidement. Choisissez la cosse tubulaire qu’il vous faut sur notre site.

La cosse tubulaire tulipée c’est quoi ?

La cosse tubulaire tulipée est une cosse de type tubulaire qui dispose d’une entrée tulipée permettant une meilleure accroche de vos fils. Elle est spécialement conçue pour les câbles multibrins. La cosse tubulaire est un élément métallique de petite taille qui se présente avec une entrée pour vos fils de la forme d’un tube. De l’autre côté il disposed’une sortie à fixer sur un connecteur ou sur un équipement électrique directement. La cosse tubulaire est un accessoire très pratique vous permettant de retirer et de placer rapidement vos accessoires. La cosse tubulaire tulipée est disponible sur notre site à l’unité ou en lot à moindre coût.

Le rôle des cosses tubulaire tulipée

Les cosses  tubulaires remplissent un rôle important pour vos équipements et accessoires. Elles permettent une bonne conduction du courant électrique de manière homogène. Ce type de raccord est en effet fabriqué dans des matériaux très conducteurs. Elles sont en général en laiton, en cuivre et en aluminium. Il existe des cosses de qualités non certifiées dont la durée de vie est très limitée. La cosse tubulaire permet en second lieu de faciliter le retrait de vos équipements mais aussi de leurs installations. En effet, il vous suffira de les dévisser ou de les décrocher pour retirer votre pièce.

Le type de cosse tubulaire tulipée disponible sur notre site

En sélectionnant nos produits, vous avez la garantie de produits certifiés et de marques reconnues. Les cosses tubulaires disponibles sur notre site respectent certaines normes de qualités en matière électriques. Nous disposons d’un stock important de cosse qui peut être livré dans toute la France. Les cosses tubulaires tulipées disponibles sont :

-          Cosses tubulaires tulipées à sertir

-          Cosses tubulaires tulipées isolées

-          Cosses tubulaires tulipées thermosoudables

-          Cosses tubulaires de différents millimètres et de différentes tailles

Choisir sa cosse tubulaire tulipée pour ses branchements

Pour une bonne connexion de vos équipements, il faut choisir des cosses qui pourront s’adapter correctement au connecteur. La taille et la dimension du trou est très importante, mais aussi la taille du tube. Un trou qui n’est pas de bonne dimension peut se désaxer facilement et créer de faux contact. La matière dont est faite la cosse est aussi très importante afin d’éviter une oxydation et une fuite de courant. Une bonne cosse garantit aussi une étanchéité de vos connexions face à l’humidité et aux graisses et acides. Il existe également des cosses tubulaires avec isolant qui vous garanti une étanchéité et une fixation totale de vos fils.

Installer votre cosse tubulaire tulipée

La cosse tubulaire tulipée est facile à fixer. Elle est à sertir à l’aide d’une pince spéciale « la pince à sertir ». Pour monter une cosse sur vos fils, il faudra un peu d’habilité. Il vous faut tout d’abord dénuder le fil. Le fil doit être dénudé jusqu’à une certaine hauteur, il ne doit pas dépasser du tube. Les fils dénudés doivent être soudés à l’étain si les fils sont protégés d’une couche d’isolant. Insérer les fils dans le tube récepteur, et vérifier par le trou de vérification de la cosse que les fils sont bien placés. A l’aide d’une pince à sertir serrer le tube jusqu’à ce qu’il plie. Tirez légèrement sur le fil pour vérifier que la cosse est parfaitement fixée.

 

 

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.