Manchon thermosoudable et thermoretractable 

Il y a 1 produit.
Manchon thermosoudable et thermoretractable

MANCHON THERMOSOUDABLE ET THERMORETRACTABLE

Les connexions entre fils doivent garantir un bon passage du courant, mais aussi éviter la fuite d’énergie. Les manchons thermo-soudables et thermo-rétractables remplissent cette fonction. Ce sont des éléments de raccords pour vos câbles et autres fils électriques.

Qu’est-ce qu’un manchon thermo-souda...

MANCHON THERMOSOUDABLE ET THERMORETRACTABLE

Les connexions entre fils doivent garantir un bon passage du courant, mais aussi éviter la fuite d’énergie. Les manchons thermo-soudables et thermo-rétractables remplissent cette fonction. Ce sont des éléments de raccords pour vos câbles et autres fils électriques.

Qu’est-ce qu’un manchon thermo-soudable et thermo-rétractable

Le manchon thermo-soudable et thermo-rétractable est un manchon qui se diffère d’un manchon normal de par son matériau et de par ses composants. Si les manchons traditionnels sont en métaux et à sertir, les manchons thermo-soudables et thermo-rétractable se présentent sous forme cylindrique fabriquées dans des éléments en plastiques spéciaux. Ils sont toutefois composés d’un composant métallique pour améliorer la conductivité de l’électricité (les manchons nouveaux générations). Ce composant est généralement une bague en étain, il existe également deux autres bagues garantissant l’étanchéité de la connexion. Pour fixer les fils entre eux, il faut chauffer le manchon. Le chauffage des gaines assure la bonne tenue des fils et le bon passage de l’électricité.

Fonctionnement du manchon thermo-soudable et thermo-rétractable

Le fonctionnement du manchon thermo-soudable et thermo-rétractable est assez simple. Vous devez toutefois vous équiper d’outils spéciaux. D’une pince pour dénuder vos fils et d’un appareil pour chauffer la gaine comme un décapeur thermique. Il faudra tout d’abord dénuder vos fils à la bonne longueur. Une fois les fils dénudés, vous pouvez les torsader pour plus de prise. Insérer les fils à connecter à l’intérieur du manchon puis chauffer la gaine plastique. La gaine va alors se rétracter sur elle-même, la bague d’étain du milieu va aussi fondre et souder totalement les fils pour une meilleure conduction de l’électricité. Tirez sur le fil, le manchon refroidi afin de vous assurer que les fils tiennent correctement. Attention, cette action est irréversible il vous sera difficile de déconnecter le manchon sauf en le coupant.

Les différents types de manchon thermo-soudable et thermo-rétractable disponibles

Nous disposons sur le site de divers manchons thermo-soudables et thermo-rétractables prêts à être livrés. Ils sont de taille divers et de dimension divers destinés à tout type de fils et câbles. Il existe des modèles de 1 mm² à 20 mm² et des modèles de longueurs diverses. Notre stock concerne des manchons transparents avec bague, et des manchons unicolores (noirs, rouges, jaunes) afin de vous repérez dans vos branchements. Nous vendons nos manchons à l’unité, en lot, ou en kit. Les manchons proposés sont certifiés et sont de marques reconnues. Ils respectent un ensemble de norme, notamment en matière de tension, mais aussi en matière de résistance aux fortes températures. Choisir nos manchons, c’est se garantir d’un raccord électrique à vie.

Rôle des manchons thermo-soudables et thermo-rétractables

Ce type de pièce assure un double rôle, vous permettant une connexion de vos fils, mais également une étanchéité de vos fils. La connexion de vos fils est ainsi améliorée grâce à la bague d’étain qui est un excellent conducteur. Les bagues d’étanchéités à chaque bout vous permettent de ne laisser filtrer aucune humidité ni aucun produit provenant du véhicule (acide, graisse, etc.). Le système de gaine vous garantit une fixation extrême des deux fils. Vous ne pourrez plus déconnecter vos fils par le manchon, il vous faudra le couper sur une autre longueur. N’utilisez ce type de raccord que pour des liaisons permanentes.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.