Fusible BNA plastique ancien 

Il y a 4 produits.
Fusible BNA plastique ancien

FUSIBLE BNA PLASTIQUE ANCIEN

Nombreux sont les dispositifs qui émergent de nos jours sur le marché pour optimiser la sécurité dans les véhicules. Les fusibles font partie de ces dispositifs jouant un rôle crucial pour la protection de votre voiture. Il en existe différents types sur le marché qui convient également à différents types de besoins....

FUSIBLE BNA PLASTIQUE ANCIEN

Nombreux sont les dispositifs qui émergent de nos jours sur le marché pour optimiser la sécurité dans les véhicules. Les fusibles font partie de ces dispositifs jouant un rôle crucial pour la protection de votre voiture. Il en existe différents types sur le marché qui convient également à différents types de besoins. Parmi le lot on trouve les fusibles standards, mini, maxi et ordinaire. Ces types de fusibles se différencient par la taille, la forme, le calibrage mais aussi la base de fabrication qui est soit en verre ou en plastique ou en céramique. Les fusibles à support en verre se font de plus en plus rare de nos jours. En effet, ils commencent à être remplacé par les fusibles à support en plastique. Voici un focus sur les fusibles BNA plastique ancien.

Fusible de voiture : c’est quoi ?

Les fusibles sont conçus pour protéger votre véhicule contre les surintensités et surtensions qui peuvent se produire sans prévenir et causer des dommages à votre véhicule. Les fusibles sont donc responsables de votre sécurité ainsi que de la sécurité de vos passagers si vous en avez. Ils sont également responsables de la protection des équipements électriques et électroniques dans votre véhicule.

Le principe de fonctionnement des fusibles est simple. Lorsque votre circuit électrique atteint un niveau de chaleur vraiment élevé qui est susceptible de créer un surchauffe et de provoquer un incendie, c’est à ce moment là que votre fusible se met en marche. En effet, ce dernier est composé d’une languette conductrice qui fond en présence d’une forte chaleur. Le courant sera ainsi tout de suite stoppé pour l’empêcher de circuler et de provoquer un dégât.

Les différents types de fusibles sur le marché exercent le même rôle que ce soit pour un fusible en verre ou un fusible en plastique. Il est toutefois important de souligner que les fusibles n’agissent pas tous pareil lorsqu’ils sont en marche. Justement, la vitesse d’action est un élément qui différencie de loin et de près les types de fusibles. Cette vitesse peut être ultra lente ou ultra rapide, elle peut également être juste lente ou rapide tout court mais certains adoptent une vitesse temporisée ou non temporisée. Ainsi, chaque fusible correspond donc à différents usages en fonction de la tension électrique dans votre véhicule.

Fusible BNA plastique ancien

Les fusibles BNA font office des fusibles stéatites. Un fusible stéatite est un terme moins connu mais il est également comme tout autre type de fusible, un dispositif de sécurité qui vise à protéger votre véhicule et vos équipements électriques ainsi que votre vie et celui de vos passagers. Les fusibles sont donc conçus pour couper le courant de vos circuits électriques en cas de surcharge électrique.

Les formes des fusibles sont toutes différents et les fusibles BNA a sa propre particularité. En effet, il est formé d’une petite ampoule ou d’un tube à support en plastique.  Deux capuchons coniques emprisonnent le tube dans lequel un fil fusible y est soudé. Les fusibles BNA se distingue plus particulièrement par ces différentes couleurs. Notez que les fusibles se différencient par ces couleurs qui représentent son ampérage. C’est exactement la même chose avec les fusible BNA. Ils possèdent un code couleur qui facilite sa reconnaissance. Généralement, le bleu correspond à 8A, le rouge à 25A et ainsi de suite.

L’intensité de claquage d’un fusible BNA est notée sur le corps même du fusible. C’est donc à partir de cet ampérage que le fusible va griller pour empêcher le danger de se produire en cas de dysfonctionnement électrique. Sachez que si votre fusible BNA est usé ou grillé ou claqué, il est très primordial de le remplacer par un fusible de même ampérage. On appelle également cette réaction « calibrage ».

Comment tester un fusible BNA

Il est important de vérifier et de contrôler régulièrement l’état de votre fusible pour savoir s’il a grillé ou non. S’il est grillé, vous devez le remplacer par un nouveau de même calibrage, sinon vous pouvez continuer à vos habitudes en respectant le délais de contrôle.

Il est difficile de déterminer par des signes extérieurs l’état de votre fusible BNA. Il vous faudra donc toujours aller à la source et d’ouvrir votre boite à fusibles pour savoir son état. Notez que les fusibles grillés sont inutilisables et non réarmables. Il vous faudra donc impérativement le remplacer en cas de claquage. Ainsi, pour le tester, il vous faudra un multimètre. N’oubliez pas en passant de porter des gants puisque vous vous occupez du système électrique de votre véhicule. Si vous êtes prêts, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  •          Ne commencez jamais une opération avec le moteur chaud surtout en rapport avec vos circuits électriques.
  •          Débranchez votre batterie.
  •          Trouvez la boîte à fusible de votre voiture. Elle varie généralement en fonction des voitures mais le plus souvent, elle se trouve soit sous le volant soit sous le capot. Dans tous les cas, si vous avez du mal à le trouver, utilisez votre carnet d’entretien.
  •          Ouvrez le boîtier et regardez derrière le boitier l’emplacement de votre fusible BNA et son ampérage.
  •          Retirez doucement le fusible en faisant attention à ne pas abîmer les autres fusibles. Utilisez une pince si besoin.
  •          Prenez maintenant votre appareil de mesure et mettez-le sur la position ohmmètre.
  •          Connectez entre eux le fil rouge et noir et notez le chiffre qui s’affiche sur l’écran de l’appareil.
  •          Connectez ensuite le fil rouge et le fil noir de votre multimètre sur les deux extrémités de votre fusible BNA. Le résultat sur l’écran doit être pareil que le résultat que vous avez noté avant. Si le multimètre n’affiche rien ou affiche « OL » ou « Overlimit », cela signifie que votre fusible est bien grillé et qu’il est temps de le remplacer. 

Où trouver un fusible BNA plastique ancien de rechange pour votre véhicule ?

Trouvez vos fusible BNA plastique ancien pour votre véhicule chez AutoTruck. Spécialiste en vente de pièce détachée pour tout type de véhicule, nous possédons dans notre gamme de produits en ligne des fusible BNA plastique ancien de haute qualité pour votre véhicule.

Nos fusibles sont disponibles en différents ampérages pour vous donner la possibilité de le choisir parmi nos catalogues. Bleu, rouge, les codes couleurs sont présents dans notre boutique pour vous donner un large choix afin de vous satisfaire. Nous vous proposons également des porte-fusibles spécial pour des fusibles BNA et à prix très compétitif.

Vous êtes donc invité à consulter notre site à tout moment pour trouver le fusible dont vous avez besoin pour votre véhicule.

Fusible BNA Plastique

Avec les circuits électriques intégrés dans les systèmes des voitures, il existe d’innombrables liaisons et de branchements qui nécessitent d’être sécurisé. Par cela, les fusibles ont servi de protection durant des années.

Parmi les différents types de fusibles, il y a les navettes ou les Fusibles BNA Plastiques. Ces derniers ont été créés en 1976 et ont connu une généralisation vers les années 80. Avec une dimension de 25*6 mm, les navettes ou Fusibles BNA Plastiques sont les plus répandu dans les véhicules sortis avant 1992.

Le principe du fusible BNA plastique est de laisser passer le courant électrique avec une intensité considérée comme normale. Dans la perspective où l’intensité serait plus élevée que la normale, le dispositif prend fonction et coupe le circuit en fondant. Ainsi, les fusibles BNA plastique protègent le circuit électrique auquel il est intégré des surintensités pouvant créer des incendies. Par cela, il est important de choisir le bon calibrage du fusible pour assurer le bon fonctionnement de ce dernier.

Les fusibles doivent alors être changés après chaque anomalie. En effet, les fusibles défectueux ne peuvent plus être réutilisés. Ces fusibles endommagés ne devraient même pas subir de réparation. Un fusible grillé, dysfonctionnel doit alors faire l’objet d’un changement. Par ailleurs, ils peuvent être sujets à un nettoyage simple s’ils ne présentent aucun signe d’usure. Un petit coup de papier de verre suffit pour enlever la saleté et les poussières.

Notre sélection de fusibles BNA plastique est mise en place après une rude sélection des produits ainsi que des fournisseurs.

Les enjeux étant importantes, notre gamme de pièces détachée présentent toute les qualités nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du véhicule.

Confiez alors à nos experts le raccordement de votre système électrique via notre sélection de fusibles BNA plastique. Notre multitude d’offre permet de couvrir vos besoins et assurer par ricochet votre satisfaction.

Détails
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.