Feux et Phares 

Il y a 114 produits.
Feux et Phares

Feux et phares pour poids lourds, camion, camping car, remorque 

Le domaine de l’éclairage automobile évolue rapidement avec les nouveaux modèles de véhicules sur le marché. Les feux et phares sont incontournables pour la sécurité et doivent être en parfait état de fonctionnement en toutes circonstances. AutoTruck42 offre une large gamme de feux...

Feux et phares pour poids lourds, camion, camping car, remorque 

Le domaine de l’éclairage automobile évolue rapidement avec les nouveaux modèles de véhicules sur le marché. Les feux et phares sont incontournables pour la sécurité et doivent être en parfait état de fonctionnement en toutes circonstances. AutoTruck42 offre une large gamme de feux et phares pour poids lourds, camions, voitures, tracteurs et toute autre machine ayant besoin d’éclairage.

Bénéficiez d’un éclairage auto disponible de suite

Les optiques de véhicules poids lourds et voitures doivent être changées quand elles sont cassées. Mais elles méritent toutefois une réparation en cas de fissure ou cassure minime. Les articles en stock sont disponibles dans les plus brefs délais, pour ne citer que les feux de position Hella, les feux Aspock suspendus orange 24V et le cabochon 025200 du constructeur Vignal.

Des optiques certifiées

AutoTruck42 propose 109 produits destinés aux feux et phares allant des plus grandes marques comme Hella, Vignal, Aspock, Rubbolite aux génériques de qualité première monte. Les phares de travail à Led halogène sont de forme carrée, ronde ou au Xénon. Ils sont composés de dissipateur thermique aluminium. Les feux arrière de voiture, les feux de semi-remorque, les feux antibrouillards, les phares projecteurs, les ballast de phares Xenon et bien d’autres sous-catégories d’éclairage poids lourd et voitures sont authentiquement certifiés par AutoTruck42

Des produits variés à petit prix

Chaque feu et phare de véhicule revêt une utilité spécifique. Les Feux de brouillard, feux de croisement, veilleuses, pleins phares et autres assurent la sécurité des conducteurs lorsque la chaussée n’est pas éclairée. Les intervenants AutoTruck42 fournit un service de qualité, personnalisé et conforme à votre véhicule. Les éclairages proviennent des plus grands équipementiers à prix compétitif. Profitez des offres exceptionnelles d’experts en automobile, poids lourd, tracteur et bateau avec une livraison rapide sur AutoTruck42.

 

Détails

Sous-catégories

  • Feux à led : remorque,...

    Parce que des feux en bon état sont l’assurance d’un déplacement en toute sécurité, nous vous proposons des feux à leds pas chers pour tout type de véhicule. N’attendez plus, équipez votre véhicule avec des pièces de qualité !

    Pourquoi choisir des feux à leds ?

    Ce type de feu est particulièrement apprécié des conducteurs pour deux raisons :

    • leur durée de vie est supérieure à celle des feux à ampoules traditionnels. Ils tombent donc moins souvent en panne et fonctionnent parfaitement pendant plusieurs années. Bien qu’ils puissent être légèrement plus chers à l’achat, l’investissement en vaut la peine.
    • l’éclairage est de bien meilleure qualité. Les feux à leds proposent une lumière plus vive et plus intense vous permettant non seulement de mieux percevoir la route, mais également d’être plus visible des autres usagers.

    Vous l’aurez compris, avec des feux à leds, fini les tracas !

    Les différents feux à leds proposés par AutoTruck42

    Pour satisfaire tous vos besoins, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs feux à leds disponibles sur le marché. Qu’il s’agisse d’équiper votre voiture, votre camping-car, un tracteur ou même un camion, vous trouverez dans notre boutique en ligne la référence dont vous avez besoin.
    Les feux à leds que nous vous proposons peuvent être :

    • des feux de position
    • des feux de gabarit
    • des feux éclaireurs de plaque
    • des clignotants
    • des feux de recul
    • des feux de stop
    • des feux multifonctions

    Vissés ou rivetés, quel que soit le type de feux recherché, retrouvez le modèle recherché sur notre site.

    Nous restons à votre écoute en cas de doute concernant la référence ou le modèle à choisir. Nous expédions votre commande en 24h grâce à l’option de livraison en un jour ouvré (hors dimanche).

  • Feux arrières

    FEUX ARRIERES

    Les feux sont une garantie de sécurité, et sont des éléments du véhicule que l’on ne peut négliger. Les feux arrière vous permettent ainsi d’être visible et de pouvoir rouler en toute sérénité. Les feux arrière présents sur notre site sont des produits de qualité sélectionnés selon leur performance et respectant diverses normes de sécurité. Les feux arrière de notre catalogue, concernent un ensemble de feu, parmi eux, les feux arrière pour tous les véhicules, voitures légères, utilitaires, camions, mais aussi poids lourds. Notre site propose divers accessoires globes, feux, connexions, etc.

    Rechercher votre feu arrière sur notre site

    Rechercher une pièce de véhicule, peut prendre du temps, et des moyens. Si vous avez du mal à trouver le feu arrière de votre véhicule, simplifiez vos recherches, et chercher le en ligne. Notre site vous propose une large gamme de feux arrière, pour divers véhicules voitures, camions et poids lourds. Les marques de feux proposés vont de la première qualité, mais aussi des premiers choix de bonne qualité. Les marques proposées sur le site respectent les normes actuelles en matière de puissance, de longévité, mais aussi de connectivités. Nos sélections de marques de feux sont ASPOCK, IVECO, Hella, VIGNAL, Bosch Notre sélection de feux concerne des feux originaux, mais aussi des feux optionnels pour ceux qui souhaitent optimisés leurs véhicules.

    Rôle des feux arrière

    Les feux arrière sont des éléments intégrés ou accessoires pour une meilleure visibilité sur la route,

    Il vous est possible d’installer des feux arrière sur votre véhicule toutefois exemple sur la remorque ou à l’arrière du camion. Les feux arrière sont généralement rassemblés en une pièce, comprenant l’ensemble des feux obligatoires. Les feux, arrière remplissent un ensemble de rôles très important pour vous prémunir de tout accident. Leur rôle le plus important sert ainsi de signalisation et de positionnement la nuit. Ils servent aussi à indiquer la direction à prendre par les clignotants. Ils sont rouge blanc et orange selon les modèles.

    Les normes que doivent respecter les feux arrière

    En choisissant nos modèles de feux, nous vous garantissons des produits de haute qualité parfaitement étudiés. Les feux arrière doivent respecter un ensemble de normes de construction et de sécurité. Ses normes servent à vous prémunir de tout danger, mais aussi de ne pas paralyser les autres véhicules. Les feux arrière doivent ainsi, respecter un code de couleur. Les feux de position arrière sont de couleurs rouges et ne doivent pas éblouir les véhicules derrière. Les feux stop, eux aussi sont de couleurs rouges, ce sont des feux qui doivent être différencié des feux de position. Les feux de brouillard arrière, sont des feux qui émettent une lueur rouge beaucoup plus puissante que les feux de position. Puis les clignotants, qui sont de couleurs orange, qui peuvent aussi servir de détresse.

    Entretien et changement de vos feux arrières

    Les feux sont des éléments qui sont fortement réglementés. En cas de défaut de feu, ou de feux non-fonctionnels vous pouvez faire l’objet de pénalisation. Pour des feux défaillants ou en panne, l’amende est une contravention de 3ème classe. Il faut donc contrôler assez régulièrement l’état de vos feux. Les pannes sont pour les véhicules actuels, signalées sur le tableau de bord. La panne peut provenir de plusieurs causes : d’un court-circuit, de fusibles qui ont lâché, ou de mauvaises connexions électriques à cause de l’oxydation. Il est possible de changer les feux ou globes vous-mêmes avec le tournevis et clés adéquats. Chaque ampoule LED ou feu arrière à sa propre référence, il faudra bien choisir le feu en fonction des connexions et de la référence.

  • Feux poids Lourds/Camion

    FEUX POIDS LOURDS/CAMION

    Votre poids lourd ou camion doit disposer d’éléments de base pour votre sécurité. Parmi ses éléments de base, figure les feux. Les feux pour poids lourds et camions sont des accessoires électriques qui peuvent tomber en panne après un certain temps. Retrouvez la pièce qu’il vous faut sur notre site, nous avons une large gamme de feux pour vos véhicules et une sélection consacrée aux poids lourd et camions.

    Les feux pour poids lourds des accessoires élémentaires

    Les feux pour poids lourds et camions sont des accessoires électriques indispensables. Pour votre sécurité, mais aussi pour les autres conducteurs, vos feux doivent être en bon état de marche. Les feux poids lourds que nous proposons concernent des feux de avant des feux arrières, mais aussi des feux latéraux et des feux accessoires. Nos marques sont des marques leaders sur le marché afin de vous garantir le meilleur choix, nous disposons aussi de marques moins connues, mais dont la qualité est certaine.

    Les différents feux pour poids lourds et camions

    Sur route ou en arrêt, vous devez vous assurer que vos feux sont toujours fonctionnels. Ils existent plusieurs types de feux pour poids lourds et camions. Ils sont à titres principaux, ou sont des accessoires secondaires pour l’esthétique du véhicule feux tuning. Les feux de camions que l’on propose sont certifiés et sont de haute qualité. Ils concernent les feux des camions de marques RENAULT, DAF, IVECO, MAN, MERCEDES, SCANIA, VOLVO, etc. Les marques proposées sont Aspock, Vignal, Hella, Iveco, Bosch. Ce sont des feux qui s’adaptent facilement à vos poids lourd et qui sont standards. Nous disposons aussi de feux spéciaux pour des modèles en particulier.

    Les catégories de feux que l’on propose

    Nous avons divers produits en stock disponible à tout moment avec la livraison assurée. Des feux traditionnels à halogène, mais aussi des feux à LED, Xénon, et Oled. Nous pouvons vous conseiller sur le type de feu idéal selon l’utilisation souhaitée.  Il existe en effet certaines règlementations qui interdisent l’utilisation de certains types de feux et inversement, seules certaines catégories de feux sont acceptées. Exemple les feux de jours qui doivent être obligatoirement LED, depuis 2011.

    Des feux adaptés pour vos camions

    Les feux que l’on propose sont variés. Ils concernent les feux généraux qui sont présents sur tous les modèles de camions. Nous disposons aussi de gamme exclusive, pour embellir votre poids lourd, et des feux en options. Nos feux pour poids lourd et camions sont des feux standards et en options. Les feux standards concernent :

    - Les feux de position

    - les feux de brouillard

    - les feux de stop

    - les feux de clignotant

    - et autres feus d’éclairage de plaque, catadioptres, etc.

    Nos feux en options pour remorques sont des :

    - feux à LED

    - Feux à LED de remorque

    - Feux antibrouillard

    - phares projecteurs pour toit

    - autres feux additionnels

    - projecteur longue portée

    - projecteur longue portée et projecteur de travail

    À côté des feux nous disposons de plusieurs accessoires liés à vos feux, cabochons, connecteurs, et autres ballasts, etc.

    Un choix de feux aux normes et certifiés

    Les différents feux des marques exposées respectent plusieurs normes de sécurité et routière. Ce sont des produits spécialement testés avant sortie d’usine, et qui respectent des normes strictes de longévité. En effet, la puissance de l’éclairage d’un feu doit obéir à certaines règles routières. La durée est un élément clé pour un feu. La durée de vie varie selon le type de feu (halogène, Oled, Led), les nouvelles générations à LED sont bien entendu les meilleures en terme de durée et de résistance aux fonctionnements répétés.

    Les feux constituent un élément à la fois indispensable et obligatoire sur votre véhicule. Nous vous proposons un large choix de modèle de feux arrière de grandes marques : Vignal, Hella, Aspock, Trucklite-Rubbolite.

    Adaptabilité des feux de poids lourd

    Les feux de poids lourd que nous mettons en vente sur AutoTruck42 s’adaptent aux tracteurs routiers afin de garantir votre sécurité et votre visibilité sur la route. Quelle que soit la marque de votre véhicule, trouvez le modèle dont vous avez besoin parmi nos nombreuses références.

    Pour tous les camions : RENAULT, DAF, IVECO, MAN, MERCEDES, SCANIA, VOLVO ETC.

    Les différents feux de poids lourds

    Les feux de camion que nous proposons sur le site peuvent être à ampoules ou à leds, et remplissent les fonctions de :

    • clignotants
    • feux de stop
    • feux de marche arrière
    • feux de position
    • feux de brouillard
    • catadioptre triangulaire

    AutoTruck42 se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à faire le bon choix. Les pièces que nous proposons sont neuves et originales. Nous assurons la livraison en 24h, hors dimanche.

  • Feux de semi remorque

    Une remorque constitue une prolongation de votre véhicule. Tout comme ce dernier, elle doit respecter certaines règles élémentaires pour un déplacement sécurisé. Découvrez nos feux de remorque à leds pas chers pour équiper correctement votre véhicule.

    À quoi servent les feux de remorque ?

    Lorsque vous attachez une remorque à votre véhicule, les feux arrière de celui-ci ne sont plus visibles. Afin de rouler dans des conditions optimales, il est obligatoire d’équiper sa remorque d’un éclairage réglementaire. Avant de prendre la route, vous devez vous assurer que vos feux sont en parfait état de fonctionnement.

    Les différents types de feux de remorque

    Nous mettons en vente des feux de remorque remplissant diverses fonction :

    • feux de stop
    • feux de position
    • clignotants
    • catadioptres, ou réfléchissants
    • éclaireurs de plaque
    • feux avec triangle pour remorque de poids lourd et semi remorque

    Ainsi, votre remorque est facilement visible par les autres usagers, surtout lors de déplacements nocturnes, et permet à chaque utilisateur de conduire dans des conditions optimales.

    AutoTruck42 vous propose des feux de remorque à leds pas chers, de qualité, pour que tous vos déplacements s’effectuent en toute sérénité. Les produits que nous vendons proviennent de marques telles qu'Ajba ou Radex. Vos pièces peuvent être livrées en 24h grâce à l’option de livraison en un jour ouvré, hors dimanche.

  • Feux arrière de remorque

    FEUX ARRIÈRE DE REMORQUE

    Les feux arrière constituent des équipements électriques indispensables pour les remorques. Ils sont obligatoires et respectent des normes particulières. Ils ont plusieurs fonctions, mais leurs fonctions principales sont de positionnement. Toutes les remorques doivent respecter ses normes strictes de sécurité. Peu importe la taille ou l’utilité de la remorque, vous devez placer des feux de signalisation à celle-ci pour ne pas être pénalisé. Nous pouvons vous proposer un ensemble de pièces détachées pour feux arrière de remorque.

    La réglementation des feux arrière de remorque

    Les feux de remorque obéissent à des règles strictes dans leur conception, mais aussi dans leur usage. Les remorques doivent ainsi disposer de feux obligatoires selon le code de la route. Sont concernées les remorques de marchandises, de dépannage, de transport animalier, etc. Mais également tout ce qui concerne un attelage particulier, par exemple des remorques spéciales pour transport de poteaux ou de vélos. Selon le modèle, une remorque doit au moins posséder un système de feu de position. Il est de couleur rouge obligatoirement et se situer à l’arrière du véhicule.

    Les types de feu arrière que doit posséder votre remorque

    Si vous disposez d’une remorque, sachez qu’elle doit respecter diverses normes notamment en matière de feux. Les feux obligatoires d’une remorque sont :

    - des feux arrière droits

    - des feux arrière gauches

    - des clignotants

    - des feux de stop

    - des feux de recul

    - d’un éclairage d’immatriculation

    Les dispositifs de feux arrière sont en général déjà pré installés sur la remorque. Dans le cas où vous devez remplacer vos feux, nous avons une sélection de plusieurs marques de qualité. Si vous disposez d’une remorque, mais qu’elle ne respecte pas les normes en matière de feux, il est possible d’en installer, grâce à des kits spéciaux faciles à installer. Si votre remorque dispose de rampes, nous avons des modèles spéciaux faciles à installer.

    Les références et marques de nos feux arrière de remorque

    Nous disposons d’une large gamme de feux, avec plusieurs références et plusieurs marques. Les marques de référence que l’on propose sont ASPOCK, IVECO, Hella, VIGNAL. Les feux arrière pour remorques sont variés et se présentent en plusieurs modèles. Ils sont ronds, rectangulaires ou carrés. Si vous souhaitez des feux assortis à votre véhicule nous disposons de feux design de bonne marque. À côté des feux que l’on propose, il existe plusieurs accessoires permettant l’installation du feu (câble de rallonge, silentbloc, connectivités, etc.). Les modèles sont variés et il existe des modèles classiques à ampoules, mais aussi des modèles à LEDs beaucoup plus résistant. Si vous recherchez un produit en particulier, vous devez connaître la taille exacte adaptée à votre véhicule, la référence, mais aussi le voltage (12 ou 24 V)

    Les fonctions des feux de remorques

    Les feux de remorques remplissent différents rôles selon le type. Si vous devez procéder à une installation de feux, il est préférable de choisir des feux avec plusieurs fonctionnalités. Il existe des feux simples qui ne remplissent qu’une à deux fonctions, à côté, il existe des feux multifonctions jusqu’à 5 fonctions. Les fonctions présentent sur un feu arrière sont :

    - Les feux de stop

    - les feux de position

    - les clignotants

    - les catadioptres

    - les éclaireurs de plaque

    Pour ceux qui ne souhaitent que des fonctions spéciales, il existe des feux à fonction unique comme les feux de brouillard, ou des feux de recul. L’installation de feux de remorque nécessite quelques notions particulières, ils doivent en effet être connectés au système principal de commande électrique pour le contrôle de ces derniers. Pour éviter des courts-circuits rapprochez-vous de vos points de maintenance et autres garages.

    Une remorque constitue une prolongation de votre véhicule. Tout comme ce dernier, elle doit respecter certaines règles élémentaires pour un déplacement sécurisé. Découvrez nos feux de remorque à leds pas chers pour équiper correctement votre véhicule.

    À quoi servent les feux de remorque ?

    Lorsque vous attachez une remorque à votre véhicule, les feux arrière de celui-ci ne sont plus visibles. Afin de rouler dans des conditions optimales, il est obligatoire d’équiper sa remorque d’un éclairage réglementaire. Avant de prendre la route, vous devez vous assurer que vos feux sont en parfait état de fonctionnement.

    Les différents types de feux de remorque

    Nous mettons en vente des feux de remorque remplissant diverses fonction :

    • feux de stop
    • feux de position
    • clignotants
    • catadioptres, ou réfléchissants
    • éclaireurs de plaque
    • feux avec triangle pour remorque de poids lourd et semi remorque

    Ainsi, votre remorque est facilement visible par les autres usagers, surtout lors de déplacements nocturnes, et permet à chaque utilisateur de conduire dans des conditions optimales.

    AutoTruck42 vous propose des feux de remorque à leds pas chers, de qualité, pour que tous vos déplacements s’effectuent en toute sérénité. Les produits que nous vendons proviennent de marques telles qu'Ajba ou Radex. Vos pièces peuvent être livrées en 24h grâce à l’option de livraison en un jour ouvré, hors dimanche.

  • Cabochon de phares et...

    Le cabochon

    Les feux des véhicules actuels respectent diverses normes de fabrication afin de vous garantir une meilleure sécurité et une meilleure visibilité. Le cabochon est un élément d’un feu, c’est le couvercle parfaitement étudié pour qu’il soit capable de réfracter et de diffuser de la lumière sans pour autant éblouir les autres véhicules. Le cabochon est le couvercle d’un feu de véhicule, il est translucide, mais de couleurs variées, il peut être rouge, orange, transparent, selon le feu dont il remplit la fonction.

    Les types de cabochons disponibles

    Nous disposons d’une variété de cabochons pour phares et feux prêts à être livrés. Notre service est à votre écoute pour que vous puissiez trouver le modèle de cabochon qu’ils vous faut. Les cabochons présents sur notre site sont variés et de marques différentes. On vous propose des gammes des produits de la marque Hella, IVECO, Vignal, Aspock, etc. Notre stock concerne des cabochons de phares et de feux, pour feux avant, feux arrière, mais aussi de feux latéraux. Nous proposons des cabochons pour véhicule, mais surtout pour poids lourds et camions. Les marques sélectionnées sont spécialement choisies du fait de leur haute résistance et de leur qualité. Il existe des cabochons à simple fonction, ou à multifonctions selon vos besoins.

    Le rôle du cabochon

    Auparavant, en verre il est actuellement en plastique très résistant. Le cabochon a un double rôle. S’il ne servait qu’à protéger l’ampoule interne du phare à l’origine, il sert actuellement à diffuser la lumière de façon intégrale. Le cabochon est spécialement étudié pour que la lumière du phare ou du feu soit parfaitement diffusé et visible de loin sans pour autant éblouir. Sa structure est ainsi parfaitement étudiée pour que la lumière puisse être réfléchie sur l’ensemble du cabochon. Le cabochon peut ainsi réfracter les feux et phares principaux en général, mais aussi les feux de positionnement et clignotants.

    Comment choisir votre cabochon ?

    Le choix du cabochon ne doit pas se faire par hasard. Il doit être parfaitement adaptable à vos phares ou vos feux. De ce fait, avant tout achat sur notre site vous devez connaître le produit qu’il vous faut. Il vous faudra connaître la marque, la référence et pour plus de sûreté, vous devez connaître la taille et la dimension de votre cabochon. L’ampoule aussi doit être compatible au cabochon pour éviter une surchauffe. La marque est un élément très important, une bonne marque vous garantira un produit qui tiendra sur une longue durée et à l’épreuve des agressions extérieures.

    Nettoyage et entretien des cabochons

    Le cabochon n’a pas d’entretien particulier à respecter, toutefois, pour votre sécurité, pensez à les nettoyer. Le cabochon peut ainsi remplir son rôle qu’à moitié s’il est sale ou s’il a perdu de son éclat. Les causes majeures qui réduisent l’éclat de vos ampoules sont les effets des rayons UV du soleil sur le cabochon. Des cabochons qui ne sont pas ou plus étanches peuvent également nuire à vos feux en entraînant des buées et de l’humidité. Il est facile de les nettoyer avec des produits adaptés spécialement conçus. En cas de fissure, il est préférable de les remplacer pour éviter que la fissure ne s’étende. Le remplacement de la pièce nécessite le démontage de l’ensemble du phare, il faudra les outils adéquats pour tout remplacement.

  • Feux de gabarit ou...

    L’éclairage est un élément indispensable pour signaler la présence de votre véhicule sur la route. Qu’il s’agisse d’un poids lourd, d’un semi-remorque ou tout simplement de remorques, ces feux sont nécessaires tant pour vous, que pour les autres conducteurs. AutoTruck42 vous propose différents types de feux de gabarit, pour vous permettre de rouler en toute sécurité.

    A quoi servent les feux de gabarit ?

    Adaptés aux véhicules lourds et encombrants, les feux de gabarit aident à délimiter votre véhicule, permettant de vous rendre visible auprès des autres usagers de la route.
    Véritable mesure de sécurité, les feux de gabarit sont indispensables pour assurer des déplacements en toute tranquillité et pour bien définir les contours de votre véhicule.

    Les différents types de feux de gabarit proposés par AutoTruck42

    Parce que chaque véhicule est différent, nous vous proposons différentes sortes de feux de gabarits. Vous pourrez ainsi trouver :

    • les feux tricolores
    • les feux rouge et blanc
    • les feux à leds

    Vous l’aurez compris, avoir des feux de gabarit en bon état de fonctionnementest nécessaire tant pour votre visibilité que pour votre sécurité. Renforcez la sécurité de votre véhicule en vous équipant des bons feux de gabarit. Nous assurons la livraison en 24h (sauf le dimanche) pour toute commande effectuée avant 16h.

  • Feux de position

    L’éclairage d’un véhicule est primordial non seulement pour votre confort de conduite, mais également pour votre sécurité et celle des autres usagers.

    À quoi servent les feux de position ?

    Comme leur nom l’indique, les feux de position permettent de signaler votre présence sur la route. Ils aident également les autres conducteurs à bien vous voir. Qu’ils s’agissent de feux de stop, de feux de croisement ou de clignotants, les feux de position sont obligatoires et indispensables. Que vos feux soient à ampoules ou à leds, vous devez donc toujours vous assurer d’avoir un éclairage suffisant et en bon état.

    Les différentes sortes de feux de position

    Le terme de feu de position est relativement large, et englobe toute une série de feux permettant de définir les contours de votre véhicule. Ils peuvent être :

    • rouge : pour les feux arrière
    • blanc : pour les feux situés à l’avant
    • orange : généralement destinés aux clignotants ou aux gyrophares positionnés sur le toit du véhicule.

    Ils se présentent sous différentes formes, selon le type de véhicule et l’utilisation : ronds, rectangles ou carrés.

    AutoTruck42 sélectionne pour vous les meilleurs feux de position pour que vous puissiez prendre la route en toute sécurité. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute, nous vous donnerons les meilleurs conseils pour faire votre choix.

  • Feux clignotant

    FEUX CLIGNOTANT

    Pour une sécurité maximale lors de vos conduites, pensez à vérifier l’ensemble de vos feux fréquemment. Parmi ses feux dont la nécessité n’est plus à prouver, se trouve les feux de clignotants. Nous vous proposons dans notre stock, une multitude de feux de clignotants et leurs accessoires. Faites vous livrer des feux de clignotants pour voiture, pour véhicule utilitaire ou pour poids lourds et camions.

    Les feux de clignotants

    Les feux de clignotants sont des éléments d’un véhicule qui sont d’une très grande utilité. Ils vous permettent ainsi de pouvoir rouler en toute sérénité et de vous prémunir de tout danger. Les feux de clignotants ont un rôle secondaire à côté des feux de position, mais ils permettent de pouvoir changer de direction sans aucune inquiétude. Grâce à leurs fonctionnements simultanés et leur présence sur tout le véhicule, vous pouvez prendre à droite ou à gauche sans risques. Ils peuvent aussi servir de feux de détresse en cas d’urgence.

    Les types de clignotants disponibles dans notre catalogue

    Nous pouvons répondre à tous vos besoins en matière de feux de clignotant. Les feux concernent les voitures, les véhicules utilitaires, mais aussi les poids lourds et camions. Nous exposons et nous vendons des clignotants intégrés aux phares, mais aussi externes. Les marques que nous représentons sont celles de HELLA, IVECO, BOSCH. Ils sont variés et fonctionnent soit sur du 12 soit sur du 24 V. Les modèles exposés sont universels et s’adaptent sur plusieurs véhicules. Comme le clignotant 2BM 006 692-021 Feu clignotant Hella qui est compatible pour les modèles de sprinter de la marque Mercedes, mais aussi pour certains véhicules Vario.

    Normes sur les feux de clignotants

    Les feux de clignotants font partis des éléments qui font l’objet d’un contrôle strict à chaque visite technique. Les feux clignotants doivent respecter un ensemble de normes en vigueur, de règles du code de la route, mais aussi de fabrication (l’intensité de la lumière, le temps de clignotements, la couleur du clignotant, etc.). Le défaut de feux clignotants et la non-utilisation de ceux-ci est punit d’une contravention de 3 ème catégorie. Ils sont obligatoires de jour comme de nuit et doivent être parfaitement visibles. Il ne faudra donc pas que vos clignotants soient sales ou mal entretenus.

    Comment commander son feu clignotant ?

    Si votre clignotant tombe en panne, il faudra vérifier d’où vient la cause afin de ne pas faire d’achat inutile. Il est facile de savoir que le clignotant est en panne en vérifiant votre tableau de bord, si elle provient du système du clignotant le voyant s’allumera en rouge. En effectuant une recherche avec la bonne référence vous pouvez trouver le produit qu’il vous faut. Il faudra toutefois se mettre au courant du type de voltage de votre feu, mais aussi des différentes dimensions et de la catégorie d’ampoule. Nos techniciens se feront un plaisir de vous aider dans votre recherche. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises remplacer les ampoules ou LEDs de clignotants en même temps.

    Remplacer son clignotant

    Avant de remplacer son clignotant, il faudra vérifier quelques tutos en ligne. Toutefois, si vous aimez et si vous avez des notions en mécaniques, avec quelques gestes, il vous sera facile de remplacer votre feu de clignotant. Les étapes en général sont de couper le contact, ainsi que de déconnecter les fusibles du clignotant en question. Il vous suffira par la suite avec le tournevis et la clé appropriés, de démonter le clignotant en question de la carrosserie. Enlevez le cabochon avec minutie pour éviter de le rayer puis placer le nouveau clignotant. Les causes de remplacement des clignotants sont les traces laissées par le soleil, et la vetusté.

  • Feux Antibrouillard

    FEU ANTIBROUILLARD

    Les feux antibrouillard sont des feux spéciaux qui doivent être mis en marche que sous certaines conditions. Ils contribuent à une bonne visibilité et sont utilisés qu’en cas de mauvais temps vu leur intensité d’éclairage. Ils sont utilisés comme son nom l’indique en cas de brouillard, mais aussi en cas de forte pluie ou de neige. Toutes circonstances contribuant à une mauvaise visibilité peuvent permettre l’allumage de ses feux.

    Les réglementations sur les feux de brouillard

    Les feux de brouillard font l’objet d’une réglementation spéciale dans le code de la route, et l’utilisation de ses feux en temps normal est prohibée. Ces dispositions permettent en effet de ne pas éblouir les conducteurs venant de l’autre sens à cause de l’intensité qu’elle dégage. La puissance des feux de brouillard est spécialement étudiée, certaines normes de construction sont exigées chez les fabricants. Les feux de brouillard doivent en effet être capables de transpercer la brume et d’être trois fois plus puissante qu’un feu de croisement.

    Les feux de brouillard que l’on propose sur notre site

    Nous pouvons vous proposer une large gamme de feu de brouillard pour tout type de véhicule. Poids lourd, camions, voitures et autres véhicules. Nos sélections concernent des phares de marques connues et de qualité. On peut citer entre autres, les marques VALEO, IVECO, HELLA, NPS. Ce sont des marques spécialement sélectionnées, car elles sont certifiées, et respectent les normes en matière de construction. Nous disposons d’un large stock, disponible à tout moment, et livrable sous 48 heures. Les modèles de feux de brouillard sont nombreux et variés. Ils peuvent apporter une touche d’élégance à votre véhicule.

    Sanctions en cas d’utilisation anormale ou de défaut de feu de brouillard

    Les feux de brouillard ont un rôle accessoire et ne doivent être utilisés que sous certaines conditions. Ils sont extrêmement éblouissants et ne doivent être utilisés que dans des circonstances justifiées. Ils ne peuvent pas être utilisés en remplacement des feux de croisement. Le non-respect de l’utilisation de ses feux est prévu par le code de la route. Une contravention de 3 ème catégorie avec une forte amende attend ceux qui ne respectent pas l’utilisation de ses feux, jusqu’à 150 € et une perte de points sur le permis. Le code de la route permet toutefois l’utilisation de ses feux en remplacement des feux de croisement en dehors des agglomérations, et sur les routes étroites et sinueuses, et doivent être éteints en cas de croisement avec un autre véhicule.

    Installation et changement de vos feux antibrouillard

    Les feux antibrouillard sont déjà intégrés dans le système de feu d’un véhicule généralement. En effet, la loi oblige les constructeurs automobiles d’équiper tous les véhicules récents de ce type de feu. Il se peut toutefois que votre feu lâche ou soit abimé, pour procéder au remplacement de la pièce, il faudra connaître la référence exacte, mais aussi la dimension et le voltage de la pièce. Si, vous souhaitez installer de nouveaux feux antibrouillard sur votre véhicule, il est préférable de les acheter en kit. Les feux antibrouillard en kit vous permettent une installation simplifiée et des raccordements standards. Il faut toutefois certaines adaptations pour le bouton d’allumage, il faudra faire appel à un professionnel.

  • Feu de recul

    FEUX DE RECUL

    Le Feu de recul est un signalement lumineux situé à l’arrière d’un véhicule. Il est généralement intégré dans le phare arrière du véhicule, mais il peut être vendu en option pour les remorques et les camions. Il sert à signaler une manœuvre ou la marche arrière du véhicule, il n’est toutefois pas obligatoire. Nous vous proposons divers feux de recul en option sur le site. La livraison se fait dans toute la France sous un court délai.

    Les feux de recul en stock

    Nous disposons de plusieurs types de feu de recul en option pour vos véhicules. Notre sélection concerne des feux de recul additionnel, mais aussi des feux de remplacement universels. Nos produits sont des pièces détachées respectant un ensemble de norme de construction. Nous proposons divers feux, en fonction de la puissance souhaitée, mais également en fonction de la marque. Nous avons des marques de premier choix, mais également des marques secondaires mais dont la qualité est certifiée. Les feux de recul sont soit à LED soit à a halogène, sa fabrication particulière permet d’âtre visible le jour. Les feux de recul vont par paire, mais aussi à l’unité.

    Disposition et réglementation des feux de recul

    Il n’y a pas de dispositions spéciales concernant les feux de recul, la loi n’oblige pas la présence de ces feux toutefois, il doit y‘avoir au moins un ou deux feux sur un véhicule. Ils doivent se présenter selon le code de la route sous des feux émettant une lumière blanche non-éblouissante et se placer à l’arrière du véhicule. Il est possible d’installer des feux de recul sur les côtés du véhicule pour le cas des camions et autres remorques. Ce type de feu doit être assez visible pour les véhicules en sens contraire de nuit comme de jour. Le défaut de ce type de feu ou le mauvais fonctionnement n’est pas puni par la loi, car il n’est pas obligatoire.

    Fonctionnement des feux de recul

    Les feux de recul fonctionnent selon un système de contact à chaque fois que la marche arrière est actionnée. Le feu de recul se met en contact dès lors que le levier de vitesse est positionné en marche arrière, il est totalement autonome et automatique. Il est utilisé en cas de manœuvre, mais il sert généralement quand le véhicule est en mode recul. Si vous souhaitez installer des feux en options, il faudra un mécanicien spécialisé en installation électrique pour le raccordement et le branchement de ce type de feu. Il est en effet, relié à plusieurs raccordements, il est raccordé au tableau d’affichage et dispose de son propre voyant, il est également relié à un système sonore sur certains modèles de véhicules pour la sécurité des autres véhicules.

    Quand changer votre feu arrière

    C’est un élément qui n’est pas obligatoire, mais il est essentiel pour votre sécurité et celles des autres. Pour une bonne sécurité routière, il faut donc en prendre soin. Il est indispensable de les remplacer en cas de panne. Les pannes de feu de recul, concernent en général les pannes d’ampoules, et de LED. Le mauvais état du cabochon peut également altérer la luminosité du feu, il faut dans ce cas nettoyer le plastique avec des produits spéciaux. Pour une meilleure longévité de vos feux, il faut éviter de laisser votre voiture sous le soleil et vérifier fréquemment l’état de vos feux.

  • Phares et projecteurs...

    PHARES ET PROJECTEURS LONGUE PORTÉE

    Les phares et projecteurs longues portée sont des équipements lumineux additionnels pour tout type de véhicule. Ce sont des pièces accessoires qui peuvent être d’origine, toutefois, elles sont pour la plupart des accessoires secondaires. Il est possible d’installer des phares et projecteurs longues portée sur votre véhicule, toutefois, ils doivent respecter certaines règles de sécurité et de la route.

    Installation de phare et projecteur longue portée

    Les phares et projecteurs longues portées sont actuellement très prisés, ils ont un rôle pratique, mais contribuent aussi à l’esthétique du véhicule. Pour vos camions et autres poids lourds, ils rajouteront une touche personnelle. Les feux et phares projecteurs peuvent être installés sur tout type de véhicule, à partir du moment où il dispose d’un emplacement et d’une alimentation. L’utilisation de ce type de feu et fortement réglementée et ils ne doivent être utilisés que sous certaines conditions. Les projecteurs doivent être disposés à des endroits bien définis, afin de ne pas éblouir les véhicules venant de l’autre sens. Ils sont interdits à l’arrière d’un véhicule par exemple.

    Les phares et projecteurs que l’on propose

    Nous vous proposons une large gamme de phare et de projecteur divers. Les phares et projecteur que l’on propose vont des projecteurs classiques rond et à des modèles plus récents à LED rectangulaire. Nos sélections de feux sont spécialement choisies en fonction de la qualité, mais aussi de la longévité. Vous avez la garantie de produits certifiés et respectant les normes de sécurité routière. En effet, les phares et projecteurs doivent avoir une luminosité précise afin de ne pas éblouir les véhicules à une distance donnée. Nous proposons également des kits complets comprenant les projecteurs et les câbles de connexions et connecteurs. Une large gamme d’accessoires est aussi disponible, câblage, relais, vis et écrous, mais aussi des supports. Si vous ne devez remplacer que le cabochon de votre phare nous avons des modèles disponibles.

    L’installation et la pose de phares et projecteurs

    Une des questions que peut se poser tout novice et de savoir s’il est facile de monter des feux projecteurs sur son véhicule ? Oui, il est facile de se faire installer des projecteurs, avec les outils adaptés et quelques connaissances vous pouvez le faire vous-même. Il faudra toutefois connaître les spécificités techniques de son projecteur, afin qu’il s’adapte à votre véhicule. Vous devez donc vérifier que le projecteur dispose des raccords essentiels, mais aussi de fixations diverses pour la pose. Les projecteurs doivent aussi être compatibles avec votre système électrique, vérifier la tension qui est de 12 ou 24 V. Si vous n’avez pas de connaissance en équipement électrique il est préférable de faire appel à un professionnel.

    Monter soi-même ses phares et projecteurs longues portées

    Si vous avez fait l’acquisition de nouveaux projecteurs, voici les étapes à suivre pour leur installation. Il faudra en premier lieu avoir les accessoires adaptés, votre feu doit ainsi disposer de supports, mais aussi de vis et autres écrous. Il faudra percer en second lieu, la partie où vous allez disposer le projecteur, ce trou servira de point d’ancrage. Il faudra par la suite ouvrir le phare en question afin de pouvoir le fixer de l’intérieur pour le fixer au support et le relier à l’alimentation. Il faudra vérifier les différents fils et connecteurs afin de ne pas se tromper, la masse et le fil positif sont clairement distingués. Relier les branchements avec les fils puis avec le connecteur, brancher également le fil interrupteur de couleur verte, puis fixer l’interrupteur à un point stratégique. Connectez le relai à l’alimentation et à l’interrupteur. Vous pouvez par la suite enclencher les feux pour tester.

  • Feux éclaireur de...

    FEUX ÉCLAIREUR DE PLAQUE AMPOULE & LED

    Les feux éclaireur de plaque sont des éléments accessoires d’un véhicule. Comme son nom l’indique il permet d’éclairer la plaque d’immatriculation quand il commence à faire nuit. Il est obligatoire et le défaut de feu éclaireur de plaque est puni par la loi, le mauvais état ou le manque de feu de plaque est passible d’une amende de quatrième classe.

    Rôle des feux éclaireur de plaque

    Les feux de plaques servent à rendre visible le numéro d’immatriculation. Ce dispositif a pour rôle d’identifier un véhicule facilement la nuit par les autres automobilistes, mais sert aussi aux autorités routières. Le numéro d’immatriculation doit être, en effet bien visible dans toutes les situations, même la nuit. Les feux de plaques sont donc des éléments qui sont indispensables et dont la panne peut faire l’objet de sanction et d’amende. Lors de la visite technique, s’il n’est pas fonctionnel ou s’il n’est pas présent votre véhicule peut être immobilisé.

    Les types de feux éclaireur de plaque du site

    Nous proposons parmi les sélections de feux, des feux éclaireur de plaque. Les feux présentés sont standards et respectent les différentes normes de sécurité routière. Les marques proposées sur le site sont des marques leaders dans le domaine d’éclairage de véhicule. Nous avons ainsi la marque Hella qui est une référence dans l’éclairage, ses produits sont adaptables à plusieurs catégories de véhicules, voitures camions et poids lourds. Il y a aussi les marques BOSCH, IVECO qui sont des marques dont la réputation n’est plus à faire. Les feux de plaque que l’on propose sont de toutes formes et existent en plusieurs catégories, ils sont à LED ou à ampoule. Ils vont à l’unité, soit par paire pour les feux placés sur la longueur de la plaque.

    Des marques certifiées

    Nos produits sont issus de marques dont les produits sont certifiés. En effet, les feux de plaques doivent obéir à certaines normes durant leur fabrication. Avant leur sortie d’usine, ils doivent faire l’objet de certification et passé un contrôle qualité strict. La certification des feux de plaques est la certification de type E. L’immatriculation d’un véhicule doit être parfaitement visible jusqu’à 20 m. Le seul éclairage admis est la lumière blanche. Il est interdit de changer le mode de lumière des feux de plaque, toutefois, il est possible de mettre des feux complémentaires pour plus de visibilité. Les feux de ses marques remplissent également des critères indispensables comme l’étanchéité et la résistance à la chaleur dégagée par l’ampoule.

    Changer vos feux éclaireur de plaque en cas de défaillance

    Vos feux éclaireur de plaque sont conçus pour durer, si vous avez une défaillance, c’est généralement à cause de l’ampoule qui a lâchée ou d’un mauvais contact. Pour éviter toutes amendes, pensez à vérifier que vos plaques soient toujours éclairées. Si les feux sont cassés, il faudra les remplacer impérativement, le coût d’un feu éclaireur de plaque est de 10 à 20 € selon le modèle. Les plaques de feux sont généralement connectées aux feux de position de nuit, il faudra donc s’assurer de déconnecter les bons fils pour éviter de mauvais branchements.

  • Feux avant

    FEUX AVANT

    Pour votre sécurité et celles des autres contrôler périodiquement le bon état de marche de vos phares. Parmi les phares les plus importants d’un véhicule, se trouvent les feux avant. Les feux avant constituent des éléments indispensables dont tout véhicule doit disposer. Le défaut de feux avant est strictement dangereux et fait l’objet d’une forte amende.

    Les feux avant disponibles sur notre page

    Les feux, avant que l’on propose, sont variés, ils vont du feu avant pour voiture aux phares de poids lourd. Les marques que l’on propose sont des marques connues du public et digne de confiance. Il y’a ainsi les phares de la marque Bosch, Valeo, Hella mais aussi des marques moins chères, mais dont la qualité est au rendez-vous. Nos phares respectent un ensemble de normes de circulation, mais aussi de sécurité routière. Les produits proposés respectent ainsi les normes Européennes, mais aussi les normes du code de la route Français. Les feux avant ou phares présentés se vendent par paire ou à l’unité (gauche ou droite). Nous disposons de feux à LED, mais aussi de feux à ampoule halogène. Notre catalogue est ainsi adressé à ceux qui cherchent des feux avant pour son utilité, mais également aux passionnés qui souhaitent embellir leurs véhicules

    Le rôle des feux avant

    Les feux avant comprennent généralement, les feux de route, mais aussi les feux de croisement. Les feux avant ont le plus grand rôle sur l’ensemble des feux présents sur un véhicule. Son rôle principal est ainsi d’éclairer le chemin à parcourir, il a pour rôle secondaire de rendre visible la voiture dans les circonstances ou la visibilité est mauvaise. C’est-à-dire, la nuit lors de forte pluie lors de neige mais aussi lors de brouillard. Toutes les circonstances qui réduisent la visibilité de la route sur 200 mètres obligent le conducteur à allumer ses feux avant. Ils ont également un troisième rôle, ils permettent ainsi d’émettre un signalement en plein jour ou en pleine nuit pour dépasser un autre véhicule par exemple ou pour prévenir par des appels de phares.

    Les normes que doivent respectées les feux avant

    Les phares principaux d’un véhicule, doivent respecter un ensemble de réglementation et de normes strictes. Le but de ses réglementations est d’éclairer la route sans pour autant gêner les véhicules roulant dans l’autre sens. Les feux doivent ainsi respecter des normes sur l’intensité de la lumière, mais aussi sur la distance que les phares doivent recouvrir. Le faisceau doit éclairer jusqu’à 45 m. Ils doivent respecter une inclinaison afin de ne pas aveugler et éblouir les véhicules en sens contraire. La qualité et le matériau du phare doivent également être spécialement étudiés, afin de résister aux agressions extérieures, comme les chocs l’humidité et les rayons UV du soleil.

    Nettoyage et changement de vos phares

    Les phares avant doivent toujours être propres et nets afin de garder une parfaite luminosité de feu. Les phares sont les feux les plus exposés au soleil et aux projections, un moment donné, ils n’auront plus le même éclat d’origine. Pour y remédier, vous pouvez essayer de nettoyer vos phares vous-même avec des produits spéciaux rénovateurs de phare. Si vous souhaitez les retrouver comme à l’état d’origine, il faudra passer par un spécialiste de la rénovation. Dans le cas ou votre phare, est fissuré ou cassé, il faudra le remplacer impérativement. La fissure, toutefois peut attendre, mais les cassures ne sont pas tolérées car elles altèrent la fonction du phare. Le défaut de feu avant ou des feux abîmés peuvent entraîner des contraventions de 4ème catégorie et une forte amende.

  • Connecteurs de feux

    Les connecteurs de feux

    Pour toutes nouvelles installations de feux, vous devez vous assurer que ceux-ci soient adaptables à votre système électrique. Les connecteurs de feu sont des pièces accessoires qui permettent la liaison entre un feu et le système électrique. Il est indispensable si vous souhaitez installer de nouveaux feux accessoires ou additionnels sur votre véhicule.

    Présentation d’un connecteur de feux

    Le connecteur de feu est un système de raccord de liaisons électriques. Il se présente comme un élément en plastique disposant de plusieurs coches d’entrées et de raccordement, l’objectif est de pouvoir y connecter des fils. Le bout présente diverses broches d’entrées ou des pôles plates, c’est un système de prise mâle et femelle. Les entrées, et trous correspondent à l’alimentation, mais aussi à la commande à laquelle le feu sera relié. Le nombre de broches peut varier, les connecteurs peuvent disposer de 3 broches jusqu’à 11 broches. Il existe une série de couleurs de câbles afin de vous faciliter dans l’installation de votre feu (rouge, noir, vert, jaune). Certains modèles sont directement présentés avec des câbles. Le câble est d’une longueur standard selon le type de véhicule. Ils peuvent aller de quelques mètres jusqu’ à 10 mètres.. L’espacement des trous doit être considéré lors d’achat de connecteur pour ne pas vous tromper, ils peuvent être de différents mm, en général de 45 mm.

    Les connecteurs que l’on propose

    Nous disposons de plusieurs connecteurs variés qui sont disponibles pour tout type de véhicule. Il peut s’agir de connecteur pour voiture, pour poids lourd camion et remorque. Les marques de nos connecteurs de feu, sont des marques certifiées et qui tiendront sur le long terme. Les produits des marques représentées sont spécialement étudiés pour résister aux agressions extérieures (soleil, humidité, chaleur et autres.). Nous proposons des kits complets pour faciliter vos installations, mais nous vendons également des connecteurs à l’unité. Les différentes marques que l’on propose sont RADEX, BOSCH, IVECO.

    Rôle du connecteur

    Le rôle d’un connecteur de feu est de raccorder le système électrique au feu nouvellement installé. Il est nécessaire lors de l’installation de feux secondaires comme les feux projecteurs, mais aussi les feux de positions latéraux, il est aussi nécessaire pour l’installation de feux de stop supplémentaires sur votre véhicule. C’est un système de câble coloré qui est facile à installer et à relier au système électrique de votre véhicule. L’installation d’un connecteur nécessite de démonter certaines accessoires du véhicule, mais aussi de percer divers entrées pour installer les supports. Il est plus judicieux de demander à des professionnels d’effectuer l’installation de feu et connecteurs.

    Les types de connecteurs

    Il existe plusieurs modèles de connecteurs, ils sont généralement universels, mais il faudra toutefois vérifier la référence si vous allez installer un nouveau feu. Le type de connecteur et la dimension du connecteur doit être connus avant toute installation, mais également les différentes sorties que disposent votre connecteur. Les connecteurs de feux sont destinés aux phares, aux feux aux clignotants, etc. Les connecteurs se présentent soit directement avec le câblage et les connexions soit il faudra que vous relier les câbles vous-même.

  • Ballast de phares Xenon

    BALLAST DE PHARES XENON

    Certains feux nécessitent l’utilisation de composants particuliers pour leur bon fonctionnement. Les phares xénon, pour libérer une grande puissance sont composés dans leur système de Ballast. Les ballasts assurent un bon allumage et un bon fonctionnement de vos phares Xénon. La panne du Ballast mettra en échec l’allumage du feu Xénon et de son fonctionnement. Nous pouvons vous proposer divers types de ballast selon le modèle de votre feu xénon.

    Le rôle du Ballast de feu xénon

    Les ballasts sont un dispositif électrique qui va de paire avec les feux Xénon. Ils assurent une impulsion d’énergie forte pour mettre en marche le feu, cette impulsion peut aller jusqu’à 1 500 V. Sans cette impulsion en effet, l’allumage du feu xénon ne sera pas possible. Un feu xénon ne s’allume pas en effet comme une ampoule normale qui est traversée par une tension de 12 à 24 V. Il a besoin d’un flux important de tension. Le ballast peut être électronique ou magnétique, les feux xénon sont équipés de ballast électronique sans préchauffage afin de pouvoir allumer vos feux à tout moment. La puissance d’éclairage dégagée par le feu xénon et la lueur du feu font des feux xénon un must en matière d’éclairage.

    Le type de ballast disponible sur notre site

    Nous vous proposons un ensemble de ballast destiné aux feux xénon. Ce sont des ballasts de rechange universels de marques réputées. Les marques de Ballast que l’on représente sont de la marque Hella. Hella qui est un fabricant d’équipement pour voiture et autres véhicules dont la réputation n’est pas à faire. Ses produits sont variés et respectent des normes strictes de fabrication, mais aussi de certification. Il existe un choix de ballast, en fonction du voltage recherché, mais aussi de la puissance dégagée de votre feu xénon. Choisir les produits de la marque, c’est se garantir d’une longévité de vos feux xénon.

    Fonctionnement du phare xénon

    Le phare xénon est un produit très recherché et demandé à cause de la qualité de lumière qu’il dégage. Visuellement, sa lueur est plus puissante qu’un feu normal, sa lueur est également différente d’une lueur d’ampoule et de LED, qui est légèrement bleu et blanc. Il offre un large spectre de luminosité et un éclairage particulier qui est très puissant trois fois supérieurs à un feu normal. Le feu xénon est composé d’un gaz xénon dont l’allumage n’est possible qu’au contact d’un courant surpuissant. Le ballast permet la diffusion d’une telle énergie et l’allumage du feu xénon. L’énergie dégagée par le ballast sera ensuite stockée afin que le feu xénon puisse être allumé et ré allumé de manières fréquentes

  • Feux stop additionnel...

    FEUX STOP ADDITIONNEL À LED

    Pour plus de visibilité, les feux ont un rôle essentiel pour votre sécurité mais aussi celles des autres. Parmi ses feux dont la fonction est essentielle, se trouvent les feux stop. Ils sont généralement d’origine au véhicule, mais il existe aussi des feux de stop additionnel. Les feux de stop additionnel sont faciles à monter, vous devez toutefois disposer de bons outils et de la patience.

    La fonction des feux stop additionnel à LED

    Les feux stop additionnel sont des feux secondaires dont la fonction est identique aus feux de stop principaux. Ils ont ainsi pour rôle de prévenir les autres conducteurs des arrêts, mais aussi des freinages du véhicule. Les feux de stop principaux sont obligatoires contrairement aux feux de stop additionnels qui ne le sont pas. Ils peuvent être disposés sur différents côtés du véhicule même si on les retrouve le plus souvent à l’arrière des véhicules. Selon son emplacement, la taille du feu additionnel varie. Il est généralement long et de forme rectangulaire, il peut être également rond pour les feux de stop latéraux pour camion. Les feux stop additionnels peuvent en effet, se situer tout le long d’un véhicule, notamment pour les remorques et semi-remorques qui peuvent être disposés sur les côtés latéraux.

    Les feux de stop additionnel à LED que l’on vous propose

    Nous disposons de feux additionnels pour tout type de véhicule. Nos feux de stop à LED sont universels et peuvent être adaptés aux voitures, véhicules utilitaires, camions et poids lourd. Ils sont pour la plupart standards, donc adaptables sur de nombreux modèles de véhicule. Ce sont des marques de références dont la qualité est certifiée et dont la fabrication respecte les diverses normes de sécurité routière. Notre sélection de feux stop additionnel sont essentiellement des feux à LEDs, qui sont plus résistants et moins énergivores. Nos feux de stop sont variés, il existe ainsi des feux de stop additionnel à fixer sur la vitre arrière, mais aussi des feux à fixer à l’extérieur. La taille du feu de stop additionnel varie selon le type de véhicule, mais aussi selon le nombre de LED.

    La réglementation relative aux feux de stop

    Les feux de stop obéissent à certaines normes, et lois en matière de sécurité routière. Les normes concernent le plus souvent la puissance de la lumière, la couleur du feu, la résistance aux agressions extérieures, etc. Les feux additionnels ne font pas l’objet de disposition spéciale, toutefois, ils ne doivent pas être utilisés à titre principal en remplacement des feux de stop d’origine. La puissance des feux additionnels doit aussi ne pas être trop puissante pour ne pas éblouir les véhicules de derrière. Tout comme les feux de stop principaux, ils doivent être de couleurs rouges uniquement.

    Installer des feux additionnels de stop à LED

    Avant d’installer un feu additionnel de stop, il vous faudra vérifier certaines spécificités. Les modèles présentés varient en effet en taille, mais aussi en puissance. Il faudra avant l’installation de votre troisième feu de stop, connaître quelques éléments de bases en électricité automobile. Il vous faudra ainsi adapter sur un connecteur de feu de stop d’origine, le feu additionnel. Vous allez devoir démonter certains éléments du véhicule pour atteindre le connecteur. Une fois le connecteur repéré, il vous restera plus qu’à connecter les fils de votre nouveau feu à ce connecteur. Les étapes suivantes consisteront à visser et dévisser afin d’installer votre nouveaux feu. Selon l’emplacement souhaité, vous aurez à poser des supports avant le feu. Afin de vous faciliter la tâche acheter des feux additionnels en kit, comprenant divers accessoires.

  • Projecteur avant
par page
Résultats 1 - 24 sur 114.
Résultats 1 - 24 sur 114.
Nouveaux produits
Promotions