Feux Antibrouillard 

Il y a 6 produits.
Feux Antibrouillard

FEU ANTIBROUILLARD

Les feux antibrouillard sont des feux spéciaux qui doivent être mis en marche que sous certaines conditions. Ils contribuent à une bonne visibilité et sont utilisés qu’en cas de mauvais temps vu leur intensité d’éclairage. Ils sont utilisés comme son nom l’indique en cas de brouillard, mais aussi en cas de forte pluie ou de ne...

FEU ANTIBROUILLARD

Les feux antibrouillard sont des feux spéciaux qui doivent être mis en marche que sous certaines conditions. Ils contribuent à une bonne visibilité et sont utilisés qu’en cas de mauvais temps vu leur intensité d’éclairage. Ils sont utilisés comme son nom l’indique en cas de brouillard, mais aussi en cas de forte pluie ou de neige. Toutes circonstances contribuant à une mauvaise visibilité peuvent permettre l’allumage de ses feux.

Les réglementations sur les feux de brouillard

Les feux de brouillard font l’objet d’une réglementation spéciale dans le code de la route, et l’utilisation de ses feux en temps normal est prohibée. Ces dispositions permettent en effet de ne pas éblouir les conducteurs venant de l’autre sens à cause de l’intensité qu’elle dégage. La puissance des feux de brouillard est spécialement étudiée, certaines normes de construction sont exigées chez les fabricants. Les feux de brouillard doivent en effet être capables de transpercer la brume et d’être trois fois plus puissante qu’un feu de croisement.

Les feux de brouillard que l’on propose sur notre site

Nous pouvons vous proposer une large gamme de feu de brouillard pour tout type de véhicule. Poids lourd, camions, voitures et autres véhicules. Nos sélections concernent des phares de marques connues et de qualité. On peut citer entre autres, les marques VALEO, IVECO, HELLA, NPS. Ce sont des marques spécialement sélectionnées, car elles sont certifiées, et respectent les normes en matière de construction. Nous disposons d’un large stock, disponible à tout moment, et livrable sous 48 heures. Les modèles de feux de brouillard sont nombreux et variés. Ils peuvent apporter une touche d’élégance à votre véhicule.

Sanctions en cas d’utilisation anormale ou de défaut de feu de brouillard

Les feux de brouillard ont un rôle accessoire et ne doivent être utilisés que sous certaines conditions. Ils sont extrêmement éblouissants et ne doivent être utilisés que dans des circonstances justifiées. Ils ne peuvent pas être utilisés en remplacement des feux de croisement. Le non-respect de l’utilisation de ses feux est prévu par le code de la route. Une contravention de 3 ème catégorie avec une forte amende attend ceux qui ne respectent pas l’utilisation de ses feux, jusqu’à 150 € et une perte de points sur le permis. Le code de la route permet toutefois l’utilisation de ses feux en remplacement des feux de croisement en dehors des agglomérations, et sur les routes étroites et sinueuses, et doivent être éteints en cas de croisement avec un autre véhicule.

Installation et changement de vos feux antibrouillard

Les feux antibrouillard sont déjà intégrés dans le système de feu d’un véhicule généralement. En effet, la loi oblige les constructeurs automobiles d’équiper tous les véhicules récents de ce type de feu. Il se peut toutefois que votre feu lâche ou soit abimé, pour procéder au remplacement de la pièce, il faudra connaître la référence exacte, mais aussi la dimension et le voltage de la pièce. Si, vous souhaitez installer de nouveaux feux antibrouillard sur votre véhicule, il est préférable de les acheter en kit. Les feux antibrouillard en kit vous permettent une installation simplifiée et des raccordements standards. Il faut toutefois certaines adaptations pour le bouton d’allumage, il faudra faire appel à un professionnel.

Détails
Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
Nouveaux produits
Promotions