Pinces de charge, crocodile, de masse et de démarrage  

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Pince de charge
  • Pince crocodile
  • Pinces de masse
  • Pinces de batterie laiton

    Pinces de batterie laiton

    Les pinces de batterie laiton constituent les matériels indispensables de tous les automobilistes, car ces dispositifs peuvent vous sauver la mise en cas de panne de votre voiture.

    Les pinces de batterie laiton, c’est quoi ?

    Également connues sous l’appellation de câble de démarrage, les pinces de batterie renvoient à des accessoires automobiles. Les dispositifs sont toujours revêtus de couleurs distinctes, en l’occurrence le rouge et le noir. Ces couleurs ont pour but de faciliter la distinction entre les différents pôles (pôles négatifs et positif). Les pinces sont utilisées pour :

    •          Relier les bornes de la batterie défaillante avec celles d’une batterie en parfait état de marche
    •          Transférer une puissance électrique depuis la batterie en état vers la batterie défaillante dans le but de démarrer un véhicule en panne

    Les différents types de pinces de batterie en laiton

    Il existe de nombreux modèles de pinces de batterie en laiton selon :

    •          L’intensité exprimée en ampère
    •          La tension exprimée en volts. Notons que toutes les pinces de batterie en laiton sont conçues pour une tension comprise entre 12 à 24 V.
    •          La capacité de charge exprimée en ampères par heure des câbles de démarrage

    La bonne qualité des pinces de batterie est capitale, car ces dispositifs doivent présenter une force de préhension importance. Les pinces de batteries en laiton sont plus performantes que les pinces en tôle emboutie.

    Comment utiliser les pinces de batterie laiton ?

    L’opération de démarrage du véhicule nécessite avant tout une deuxième voiture présentant la même motorisation. Positionnez les deux câbles de démarrage et branchez la pince noire sur la borne négative et la pince rouge sur les bornes positives de chaque batterie. Démarrez ensuite le véhicule dépanneur avant de mettre en contact le véhicule en panne. Il faut noter que les pinces de batterie doivent être adaptées au type de batterie des véhicules.