Nos Services
100% Paiement Sécurisé
100% Paiement Sécurisé
Paiement Sécurisé par CB, Virement ou Chèque
 Payer en confiance
Payer en confiance
Protection des paiements à 100 % Politique de retour facile
Support 7/7 par email
Support 7/7 par email
Contactez-nous par E-mail 7/7
Boutique En France
Boutique En France
Notre site internet est hébergé en France à Mably

1 product

Grid
Grid-2
List
List-2
Catelog
Balais d'essuie glace industriel
Balais d'essuie glace industriel

BALAIS D'ESSUIE GLACE INDUSTRIEL

Les balais d’essuie-glace sont un équipement indispensable pour nettoyer le pare-brise, et qui permet surtout d’avoir une bonne visibilité en cas de mauvais temps. Les balais d’essuie-glace, sont le raccord parfait entre le pare-brise et les essuie-glaces, pour réduire le frottement et permettre un bon nettoyage de celui-ci. Les balais d’essuie-glaces sur le marché sont un marché immense que se partage plusieurs marques. Les essuie-glaces se changent en général tous les 2 ans de quoi attirer les industriels. Entre marque leader, marque chinoise, et contrefaçon, il est difficile de se retrouver. Pourtant, la qualité est de rigueur si vous voulez que votre balai dure longtemps. Un bon balai d’essuie-glace réunit plusieurs caractéristiques techniques, que seuls les experts pourront vraiment comprendre. Ainsi, pour avoir un bon balai d’essuie-glace, il faut se référer aux points de contact, de l’épaisseur du balai ainsi que de son alliage, de la résistance au froid et aux UV, bref autant d’éléments qui garantissent la longévité de votre produit.

Les balais d’essuie-glace industriel.

Les marques innovent en ingéniosité à travers les années, pour que les balais d’essuie-glace soient encore plus résistants. Le mécanisme reste le même, mais les matériaux utilisés changent. Si auparavant les essuie-glaces étaient en métal assez lourd avec une lame en caoutchouc actuellement les essuies glaces sont beaucoup plus légers et souples. Ils sont faits en aluminium résistant, ou en plastique léger et les balais sont en caoutchouc à haute performance. Avec l’utilisation par exemple de caoutchouc naturel à haute compression, pour un effet lisse afin de s’adapter parfaitement au pare-brise, ou en mélangeant le caoutchouc avec d’autres matières. Les grandes marques spécialisées dans ce domaine, se basent sur les différentes agressions extérieures pour améliorer les essuie-glaces et les balais. La qualité des produits vous permet ainsi d’avoir une haute résistance à travers les années et divers climats. La forme du balai est aussi spécialement étudiée pour ne pas éreinter le caoutchouc et le pare-brise. En intégrant par exemple plusieurs points de pressions pour faciliter le contact. Les balais industriels du marché sont le plus souvent standardisés pour vous faciliter la tâche dans vos recherches. Il est possible de commander des essuie-glaces personnalisés pour certains véhicules de sports dont les pièces sont rares.

Les principales marques de balai d’essuie-glace

Les marques les plus réputées de balais d’essuie-glace offrent des produits de grande qualité, permettant une utilisation optimale, mais surtout sur une longue durée. Si vous souhaitez changer de balai, reprenez la même marque d’origine, mais il est aussi possible de les changer selon la marque qui vous est familière. Les balais de véhicules (voitures, camions et poids lourds) son en effet standards, mis à part des modèles de pare-brise spéciaux. Les principales marques disponibles sur le marché européen sont par exemple BOSCH, MICHELIN, Tricoflex, Goldwind, Valeo, Cora. Chaque industriel à ses secrets de fabrication, et ses prix. Il peut exister ainsi un écart de prix flagrant. Ses marques disposent généralement de points de ventes, mais sont aussi disponibles chez votre centre auto et chez vos grandes surfaces habituelles. L’avantage de les acheter sur terrain et de pouvoir bénéficier de conseils et de la pose qui est généralement gratuite et rapide. Il est aussi possible de les acheter sur Internet, mais passer par des sites fiables, pour ne pas recevoir de la contrefaçon. Un point important, les balais peuvent se vendre pré-montés ou fournis avec des accessoires de fixations et d’adapteurs. Pour ceux qui ne souhaitent pas perdre trop de temps dans le montage, il faut choisir ceux déjà pré-montés, il vous suffira de les clipser au support de l’essuie-glace.