Nos Services
100% Paiement Sécurisé
100% Paiement Sécurisé
Paiement Sécurisé par CB, Virement ou Chèque
 Payer en confiance
Payer en confiance
Protection des paiements à 100 % Politique de retour facile
Support 7/7 par email
Support 7/7 par email
Contactez-nous par E-mail 7/7
Boutique En France
Boutique En France
Notre site internet est hébergé en France à Mably

Sorry for the inconvenience.

Search again what you are looking for

Balais d'essuie glace voiture
Balais d'essuie glace voiture

BALAIS D'ESSUIE-GLACE VOITURE

Les balais d’essuie-glace sont des éléments accessoires de la voiture. Ils marchent de manière mécanique en va-et-vient grâce à un moteur électrique. Les balais sont généralement en caoutchouc noir, résistants, mais ils s’usent au fil du temps. Les balais d’essuie-glace sont facilement remplaçables, il existe plusieurs modèles et marques sur le marché, il y a les marques de qualité qui peuvent tenir sur des années et les marques chinoises qui sont peu résistantes. Ils ne sont pas réparables, dès que vous constatez que votre balai d’essuie-glace ne remplit plus sa fonction, pensez à le remplacer. Un balai endommagé peut en effet, rayer votre pare-brise ou laisser des traces qui s’enlèveront difficilement. Pour se parer des dommages possibles, il faut vérifier l’état de ses essuie-glaces assez régulièrement surtout en période de pluie. Certains signes, vous indiqueront que les balais ne fonctionnent plus normalement. Soit les balais grincent et il y a une friction importante, soit les balais sont freinés dans leur fonctionnement et marchent au ralenti. Pour ne pas vous retrouver dans l’impossibilité de rouler pensez à contrôler vos essuies glaces.

Remplacement de balais d’essuie-glaces

Le balai d’essuie-glace est un élément qui s’use avec le temps même avec une utilisation normale. Le remplacement d’un balai d’essuie-glace même de bonne qualité dure en général 2 ans au maximum. Les rayons UV du soleil favorisent la détérioration des balais caoutchoucs. Ils vont alors se détériorer et se casser en morceaux. Une utilisation excessive des essuies glace favorisent aussi la détérioration des balais. Les causes secondaires proviennent d’un mauvais nettoyage du pare-brise et d’une utilisation à sec des balais. Il se peut aussi que le liquide de nettoyage utilisé soit de mauvaise qualité ou soit agressif, les produits chimiques attaquent alors le plastique au fil du temps. Le remplacement des balais d’essuie-glaces, n’est pas compliqué, en effet, ces derniers sont standards et facilement démontables. Il suffira de démonter les fixations, et les attaches, pas de gestes très compliqués. Si vous n’êtes pas très bricoleur et pour ne pas abîmer l’ensemble du système, faites appel à un professionnel. Il existe différents types d’essuie-glaces et balais actuellement qui sont adaptés pour divers climats. Il existe les balais d’hiver et les balais hautes performances et  résistants aux UV.

Les catégories de balai d’essuie-glaces

Les balais d’essuie-glaces sont standards généralement. Il n’y a pas de modèle précis pour une marque ou pour un véhicule. Pour changer vos balais, il faudra toutefois prendre en compte la taille de votre pare-brise et de la forme de celui-ci. Pour certains véhicules à forme innovante, il sera donc plus difficile de trouver les essuie-glaces appropriés. Il existe généralement deux catégories de balais. Ceux à charnières métalliques qui favoriseront un passage régulier et uniforme de l’essuie-glace, les balais sont fixés sur la charnière et frottent le pare-brise. Si le caoutchouc est endommagé ou inexistant, ce sera la partie métallique qui va se frotter à la paroi, c'est le balai traditionnel. Il existe à côté un balai beaucoup plus récent, qui est en plastique et entièrement souple. Ce balai s’adapte aux frottements sur le pare-brise et épousera la forme de celui-ci même si le caoutchouc est endommagé. Ce nouveau type de balai est plus cher que les classiques, mais beaucoup plus efficaces. Ce sont les balais qui équipent les nouvelles générations de voitures. Il existe des gestes à adopter pour que vos balais tiennent plus longtemps comme de choisir de bons produits de nettoyage, et de nettoyer le pare-brise assez fréquemment pour éviter les poussières. Il ne faut jamais activer les essuie-glaces à sec, ou utiliser des produits nettoyants agressifs pour le caoutchouc.