Câbles - Gaines - Accessoires  

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Gaines : protection,...

    Gaines : protection, thermo, tissée

    Les conditions d’utilisation des gaines de protection de faisceaux automobiles, camion, poids lourd, industrie et marines sont souvent rudes. Les gaines de protection sont confrontées aux températures extrêmes, aux conditions environnementales, en plus des contraintes mécaniques qui détériorent et altèrent leur performance technique et leur fonction de protection thermique. AutoTruck42 arbore une gamme de gaines protection, thermo, tissée pour répondre aux exigences des utilisateurs les plus pointilleux.

    Confiez la protection de vos câbles à des professionnels

    Il existe plusieurs catégories de gaines de protection et des matières différentes selon l’utilisation (plastique, métallique, tressée, tissée, spiralée). AutoTruck42 répond aux exigences modernes en termes de résistance aux abrasions, tractions, chocs avec ses gaines protection, thermo, tissées choisies par des professionnels du métier. Elles protègent vos câbles contre l’humidité et résistent aux charges thermiques élevées. En fonction de votre véhicule, appareil ou bateau, nos conseillers back-office qualifiés et expérimentés vous recommandent des gaines souplisseau PVC, spiralées, tissées et tressées, annelées non fendues, annelées fendues ou thermorétractables (en boîte, à la coupe, au mètre).

    Un produit adapté de qualité supérieure

    Notre gamme de protection de câble listée en 6 sous-catégories offre des performances élevées en termes de résistance. Certifiés et garantis par les fabricants, les prix très compétitifs vont de 0,86 € pour un modèle annelé non fendu de diamètre INT 6,9 mm EXT 10 mm à 3,80 € pour un modèle thermorétractable 3 : 1 6/2 mm noir + colle intérieure.

    Une gaine robuste pour un voyage serein

    Le moteur de votre voiture a-t-il besoin d’une gaine de protection résistante à la chaleur, au feu, à l’essence et à l’huile ? Faites confiance à AutoTruck42 pour assurer votre trajet quotidien. Nous allions protection et fixation des câbles avec nos accessoires compatibles aux composants de votre auto, camion, poids lourd, appareil ou bateau. Nos professionnels mécaniques s’engagent à vous écouter et vous fournir les meilleurs conseils possibles à prix réduit sur AutoTruck42.com.

  • Câbles automobiles,...

    Tout sur les câbles automobiles

    De nos jours, les câbles électriques sont devenus très présents dans les véhicules. La raison est simple, ils jouent un rôle prépondérant dans l’amélioration de la performance automobile.

    Les particularités des câbles et fils automobiles

    Les câbles électriques sont formés par des brins de cuivre de petit diamètre qui va ensuite être recouvert par un isolant. Entre le PVC et la polyoléfine, le choix dépendra principalement du niveau de performance souhaité. Notez que ces câbles automobiles doivent respecter les normes en vigueur, à savoir l’ISO 6722 en Europe, JASO en Asie et le SAE pour l’Amérique du Nord.

    Selon les dispositions inscrites dans ces normes, le câble doit répondre à trois critères : la classe de température, la section et le diamètre. La classe de température concerne l’utilisation d’un isolant capable de résister aux variations de la température interne et externe qui sera supporté par le câble. À propos de la section, elle dépend de la résistance électrique souhaitée. Et le diamètre du fil, quant à lui, doit correspondre aux exigences du fabricant tout en affichant le degré de souplesse requis pour le montage dans la voiture.

    Les différents types de câbles automobiles

    On distingue différents modèles de câbles automobiles notamment en fonction des matériaux. Pour ce type de câblage, le choix se porte sur les matériaux isolants et ceux conducteurs. Les matériaux isolants sont chargés de protéger les câbles des températures extrêmes et des liquides chimiques. Pour ce faire, il est préférable de choisir un isolant de qualité, alliant performance et efficacité. S’agissant des matériaux conducteurs, l’alliage de plusieurs matières est actuellement très prisé pour garantir une meilleure fiabilité des câbles. Et si le cuivre était traditionnellement le matériau phare, aujourd’hui, la tendance se dirige plutôt vers l’aluminium.

    Peu importe le type de câble automobile recherché, vous êtes au bon endroit sur AutoTruck42. Ce dernier vous propose les nouveaux modèles de câbles de grande marque et de qualité exceptionnelle. Il ne vous reste qu’à faire votre choix.

Câbles - Gaines - Accessoires

Nouveaux produits
Promotions